Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ensemble de monitoring pour un Oasys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ensemble de monitoring pour un Oasys

    Hello,
    J’avais rangé mon Oasys dans sa boîte car très occupé à démarrer un projet informatique mobile et je reviens aux affaires.
    J’aimerais sonoriser mon Oasys pour un environnement home studio uniquement et je ne voudrais pas travailler toujours au casque.
    Donc je recherche un ensemble pour sonoriser la bête …
    J’ai vu qu’il existe des ensemble 2.1 ou 5.1 avec ou sans caisson de basse et donc je souhaiterais avoir des avis sur ce qu’il faut prendre.

    Merci

    PS : C’est normale qu’on ne puisse plus faire de retour chariot lorsqu’on écrit un message ?
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Donc pour les enceintes soit tu prend deux enceinte monitoring si tu trouve que sa manque de grave tu peux rajouté un caisson de basse.

    Le système 2.1 seras la solution comme décrite aux dessus (2 enceinte + 1 caisson ).

    Un 5.1 te donne en plus du système 2.1 2 satelite. Persos j'en voit pas l'utilité de ce système en homestudio.

    Tu peux faire la même chose avec des enceintes de sono.

    Tu peux aussi prendre un ampli clavier (mais la tu as pas de stéréo).

    D'autre sonorise dans des amplis guitare ou bass pour "coloré le son". Je te deconseille l'ampli guitare car sa peux endommagé. L'ampli basse si la gamelle est assez important sa peux aller.

    Pour mes synthé amplifie dans des veilles enceinte hifi vingtage. Ces à évite si tu veux pas les flinguer. J'aime bien car sa colore un peu le son.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Ok,
      Donc un 5.1 serait inutile même en considérant tous les effets possible de faire avec un Oasys ?
      Et quelle marque est mieux ?
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Bonjour DotNET74
        Quel budget?

        PS retour chariot marche ici
        PPS ta signature :mdr.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Budget environ 500€
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            Aucun intérêt le 5.1 pour un home-studio...sauf si tu sonorises pour le cinéma !
            Tu peux oublier cette piste.

            Commentaire


            • #7
              Pour 500 tu auras pas du 2.1 de qualité. Prend soit une paire de monitoring avec hp de 8 pouce ou 5 pouce (genre yamaha, krk,...). Ou deux enceinte de sono (tu peux voir chez ld, peavey, yamaha, ...). Pareille faut que tu écoute sur ton synthé pour te rendre compte.

              Éventuellement tu peux rajouté le sub plus tar si tu sens que sa manque de basse.

              Oui le 5.1 est presque inutile en studio audio, plus utile en cinéma ou sur scène éventuellement. En studio audio sa peux avoir intérêt pour de la profondeur dans un mix, mais sa peux vite foire un mix si les condition sont pas adequate. Pour un synthé en studio un 2.1 est largement sufisant voir mêmedeux enceintes peuvent suffire.

              La taille du locale ou tu joue (longueur, largeur et hauteur ) est à prendre en compte comme l'acoustique de la pièce. D'une part pour la puissance adéquate mais aussi après pour le placement.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Pour ce prix, j'ai eu une paire d'Adam A5 (200 l'unité) il y a 2 ans. Pas de caisson de grave, mais je n'en ai pas besoin pour le moment.
                Il y a aussi les KRK Rokit dans cette gamme de prix.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Et si on fait abstraction du prix ce serait quoi le mieux ?
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que tes oreilles décideront
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouaip mais pour ça faudrait pouvoir tout essayer chez moi et ça c'est pas possible !!!
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le système visé sera avant tout utilisé pour amplifier un Korg Oasys, tu n'as pas non plus besoin d'investir des milliers d'Euros dans un système d'enceinte monitoring le plus linéaire possible. Le but est d'avoir une écoute équilibrée, qui reproduise autant bien les pianos acoustiques qu'une nappe chargée en basse, une séquence toute fine et légère, etc...Si tu aimes les basses, je te conseillerais d'investir dans un système avec un subwoofer (2.1), la plupart des systèmes permettant de descendre à environ 30 Hz. Il existe d'excellents systèmes 2.1 comme le LD Systems Dave 8 XS, le HK Audio Lucas 300, ce sont deux systèmes relativement compacts que tu peux autant utiliser comme petite sono dans un café ou comme ampli pour un clavier.

                        Dans les systèmes prévus uniquement pour le home-studio, je verrais plutôt un système Blue Sky eXo2 ou le Roland CM-220 ou CM-110.

                        Sinon, l'option citée plus haut, à savoir des enceintes de monitoring, comme les KRK Rokit ou la série HS de Yamaha, est également valable.

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait,
                          Si on regarde ce comparatif on voit que le mieux est à 600€ par enceinte !!!
                          J’avais vu les Roland et elles sont à 500€ le tout !!!
                          Donc c’est un peu déroutant tout ça …

                          Et vu la qualité de l’Oasys je n’aimerais pas y mettre des enceintes pourries au cul !!!
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            Les roland sont parfaite pour ce rendu elle sont prevu dailleur pour sa à mi chemin entre le monitoring et l'ampli clavier. Je compte menprendre une paire prochainement.

                            Après si tu veux passé aux dessus en monitoring je rejoin l'avis de spokyman.

                            Maintenant si tu y tient absolument en ocultant le prix, tu peux regarder chez : adam, focal, dynaudio, genelek, neumann, jbl, .... Mais la tu monte à 1000 euros / 1500 euros l'enceinte et tu tombe dans du monitoring pro, mais pas sur que ce soi utile juste pour un claviers.

                            Mais comme dans mon premier poste il faut pas occulté ta pièce pour choisir (pour ta santé auditifs d'une part et deuxiement pour le rendu). Une enceinte peux être extras dans une pièce et mauvaise dans une autre. Une enceinte trot puissante ne sert à rien n'on plus à part ce bousillie les oreilles.

                            Après les enceintes sa ce choisit avec ses oreilles et son matériel. Il faut absolument essayé chez toi avec ton matos. ( un achat en boutique en france on dispose de 7 jours de reflexion et 15 jour pour un achat internet.)
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Et les Roland CM 220 vous en pensez quoi ?
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X