Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exb-Firewire M3 = Latence pas possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exb-Firewire M3 = Latence pas possible

    Voila, j'ai attendu avant de poster ce message. J'ai fait pas mal de test sans résoudre le problème.

    Attendez avant de l'acheter, car si vous voulez utiliser le M3 en plug in virtuel via le Firewire, et bien sachez qu'il y une grosse latence, c'est inexploitable.

    Pire encore, lorsque que je fais un dump des données via firewire, c'est plus lent qu'avec l'USB.

    Bref ma carte EXB-firewire ne me sert absolument à rien.

    J'espère que Korg va résoudre rapidement ce problème.

    D'autres utilisateur ont le même problème.

    Aller voir sur le forum de Korg.

    Korg Kronos 73 v3.1.3
    https://www.seraphinpalmeri.com
    https://fanlink.to/seraphinpalmeri
    https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

  • #2
    Salut,

    Et au niveau de ton PC, es-tu sûr que ton contrôleur Firewire est correct ? As-tu un antivirus qui s'activerait (je dis peut-être une bêtise...)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Ta carte controleur est sur ta carte mère ou c'est une PCI ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses, mais je travaille avec un Mac. Un iMac alu 24' plus exactement.

        Je branche donc le M3 directement sur la prise firewire du mac.
        Je ne peux pas descendre en dessous de 128 pour la taille du buffer sinon ça crashe.
        J'effectue donc ces réglages dans les préférences de mes logiciels audios.

        J'utilise Live et Protools. Même latence avec les 2 logiciels. Avec live je peux selectionner la carte audio interne du mac en sortie, donc normalement moins de latence qu'avec la digi002. J'ai toujours cette latence.
        Korg Kronos 73 v3.1.3
        https://www.seraphinpalmeri.com
        https://fanlink.to/seraphinpalmeri
        https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

        Commentaire


        • #5
          Salut à toutes et tous,

          Ce qui m'étonne à la lecture de ce post c'est que le FireWire c'est quand même pas une nouveauté technologique. Ca fonctionne bien sur les PC sous windows.

          Personnellement, j'ai un HDD que je branche partour en FW et j'ai aucun problème de latence !

          L'USB 2.0 est très rapide et aujourd'hui beaucoup de préiphérique dialogue avec des PCs via l'USB !

          Est-ce que le problème viendrais pas de Minux aui ne saurait pas trop comment bien gérer tout ça ?
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            Salut DotNET74,

            je ne comprends pas très bien ton message.

            Tu as l'EXB-FW dans ton M3 ? Cela fonctionne bien avec ton PC ? Pas de latence ?
            Korg Kronos 73 v3.1.3
            https://www.seraphinpalmeri.com
            https://fanlink.to/seraphinpalmeri
            https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

            Commentaire


            • #7
              Non je ne l'ai pas,

              Mais je fais beaucoup de développement sur PC et j'ai jamais rencontré de problème de latence avec une connexion FW.

              Et comme le M3 tourne sous Linux peut être que Minux a du mal !!!

              C'est histoire de remettre au goût du jour la guerre entre Windows et Minux :D
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                le m3 tourne sous linux ???????

                Commentaire


                • #9
                  Yes,

                  C'est reconnaissable à la pauvreté graphique de l'interface !

                  Couleurs fades (Pocket PC ou autres)

                  Vive le JAVA
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    n'importe quoi :déçu
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Yes,
                      C'est reconnaissable à la pauvreté graphique de l'interface !
                      Couleurs fades (Pocket PC ou autres)
                      --> C'est une blague ?
                      Quel est l'objectif de poster de telles aneries ! ?

                      Je suppose que tu es le roi de l'oxymore pour "le vive Java" avec un pseudo DotNEt ...:dents
                      Blog Korg M3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DotNET74 Voir le message
                        Pocket PC
                        c'est du windaube
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          n'importe quoi :déçu
                          Je suis désolé mais je travaille dans l'informatique et développe beaucoup de softs.

                          Et un soft développé en JAVA est reconnaissable au premier coup d'oeil !!!

                          Quand je regarde la qualité des interfaces graphiques tournant sur Windows Mobile c'est autrement plus jolie que sur le reste !

                          Tu prends un site développé en JAVA, dès que tu arrives sur la première page c'est reconnaissable !

                          Au niveau des technologies web, SUN n'a pas voulu travailler avec les autres majeurs.

                          Donc le fossé va se creuser encore plus rapidement.

                          Mais bon, là on sort de l'univers de la musique
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis informaticien depuis 11 ans, et dire que tel langage est responsable de la qualité de l'interface, c'est du n'importe quoi ! Et dire que Linux a des interfaces moches est dans le même "nawak"

                            Je peux te faire un écran super moche en JAva et hyper sexy sous linux (as-tu vu Ardour ?)
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              D'expérience, tout ce que j'ai vu fait en Java ou dans un environnement Linux, tu as l'impression que tu es devant un écran qui gère pas plus de 256 couleurs.

                              Au boulot on a un soft qui s'appelle ProEngineer qui est développé en JAVA et c'est pourri.

                              Quand tu surf un peu tu vois ce qui se fait en ASP.NET, SilverLight et autre y a pas photo avec les sites en Java !!!

                              Mais bon, on peut continuer longtemps comme ça

                              Quand je vois mon collègue qui développe sous Java et moi à côté en DotNET. Ben y a pas photo, je peux te dire qu'il coûte cher le JAVA.

                              Punaise que c'est lourd !
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X