Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelque question sur le kronos avant de craquer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelque question sur le kronos avant de craquer?

    Bonjour un petit message pour avoir quelques information sur le kronos.

    Première question est ce que le logiciel karma est fournit avec?

    Voilà je les déjà essayé en boutique (il y à peu près un an), pi bon quelque fois mais pas longtemps dernierement. Mais jest quand même un peu peur de l'écran tactille (peut être une paranoïa ), serait il possible d'avoir vos retour?

    Et enfin pas rapport à la "complexité", de la bête, même si c'est relatif, est ce que delà reste vraiment pensant, ou peut on s'assoir devant l'allumé et joué ce qui nous passe par la tête comme sa?

    Peut on programmé les son du kronos sans passer par l'ordi?

    Merci pour vos retour sur cette bête?

    Matthieu
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Non le logiciel karmalab n'est pas vendu avec , il faut l'acheter directement ici dans la boutique de Stephen Kay :http://www.karma-lab.com/karmasoft/karmasoft.html
    Le Kronos n'est pas forcément complexe ; il y a tellement de moteur sonore, d'effets, de fonctions, de modes (program, combi, séquencer, sampling ...) que les possibilités d'utilisation sont justes colossale
    Oui on peut s'assoir devant et jouer, mais tout dépend ce que tu attends ! Si c'est allumer trouver un super son de piano , tu ne vas pas être déçu .
    Maintenant si c'est je veux jouer le dernier tube de Tino Rossi, avec les sons , le pattern et l'arrangement tout prêt , il va falloir mettre les mains dedans.
    Pour l'utilisation de l'écran tactile, je n'ai pas de soucis majeur avec, mais l'interface sur le pc est telle que je ne le touche plus .
    Déjà pour avoir un joli panel de ce que tu peux faire avec , je ne peux que t'inviter à aller sur kronoscopie et visionner les tuto vidéo de Qui Robinez ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Et vite voir avec Manu pour celui qui te plait tant.... Regarde, il y a justement un nouveau message du Boss...... :super

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les réponses j'ai déjà vu avec tritonton en privé et je vais allé mètre une option.
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Tu peut foncer avec tri_tonton y'a pas de soucis.

          Un Monsieur.

          Et le kronos, moi qui suis pas musicien je me régale;

          Certe faut lire la doc et mettre les mains dedans mais il possède déjà de quoi te faire plaisir simplement via la set list et les prog, combi embarqués.

          Fonce si tu peut
          Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

          Commentaire


          • #6
            Que veux-tu dire par tu n'es pas musicien ?


            Kronos X powaa !
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Pour répondre aux quelques questions,
              Oui on peut tout programmer sur le kronos sans passer par un ordinateur mais Il existe aussi l'interface PC.
              L'écran tactile est assez réactif, un peu petit, la même taille que celui de l'oasys aurait été parfait.
              On peut s'assoir et jouer immédiatement sans avoir à programmer quoi que ce soit, les set list d'origine donnent un premier aperçu de quelques sons, les combi et prog d'usine sont également bien faites et pour certains de bon points de départ pour modifications et bidouilles en tout genre, le kronos est d'ailleurs fait pour cela...
              De plus le net regorge de foultidutes de combi, prog etc, il n'y a qu'à visiter l'excellent site kronoscopie pour ce faire une idée de ce que l'on trouve pour le kronos.
              Si l'on veut en profiter un peu plus, il faut lire la doc, et, ou lire des didacticiels (de quirobinez par exemple).
              Cela va faire presque deux ans que je l'ai, et je ne le maîtrise pas encore, néanmoins sur le forum il y de vrais experts, et en cas de doute tu auras sûrement réponse aux éventuelles questions que tu pourrais te poser.
              Le meilleur des conseils que je puisses te donner, est d'aller en magasin l'essayer, le tester pour te faire ton propre avis sur la bête!
              A+
              Steph.

              Commentaire


              • #8
                Merci stephan oui je les déjà essayé en magasin.

                Mais c'est qu'un test magasin je voulait des retour. Car une workstation de cette envergure faut un bon moi pour bien testé du moin de mon point de vue.

                Pour moi modifié le synth sans et avec ordi est primordiale. Bon ce point à été éclairé et il correspond parfaitement.

                Le second point important joué sans rien programmé. Des fois on veux juste joué et sa c'est possible.

                Bon le karma est à rajouté au budjet c'est bon à savoir.

                Merci d'avoir confirmé mes doutes et le kronos est faite pour moi.
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Pendant ma convalescence de 4 ans j'ai décidé de prendre des cours de piano et j'ai
                  craqué sur le Kronos car j'en avait marre de bidouiller avec mon pc

                  Je suis autodidacte et le kronos m'a permit de profiter de superbes sons et il n'est pas
                  si difficile à utiliser pour déjà s'amuser.
                  Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X