Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jazz / rock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jazz / rock

    Hello, je suis surtout dans le Jazz / Rock, et je voudrais savoir comment trouvez vous les sons de Rhodes, Wurlizer, Organ, Piano, Clavs etc.. Je m'intéresse aussi aux sons d'orchestres, pas pour du studio mais uniquement de la scène. En fait ce qui m'embête, c'est que je m'apercois que beaucoupe de gens achète le M3 pour composer chez eux, mais moi je boss live, même si j'aime trifouiller mes sons chez moi.

    Vous allez me dire, prend le NordStage, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est les sliders, les switchs, l'écran, et aussi le rack détachable, qui me permet de faire mes patchs et de les emmener ou je veux, surtout dans l'avion ou c'est chiant. Le séquenceur, karma etc je m'en fou un peu, mais bon c'est dedans.
    Je connais bien roland, et j'hésite avec un Fantom XR bourré de cartes (sans les sliders, le bel écran etc...), mais même dans un Rack 2U en bandoulière sa passe pas dans les coffres en cabine dans l'avion.

    Je voudrai aussi comparer la partie sampling, puisque je sample plusieurs sons de mon ordi, avec les vélocités et tout...

    Le tout c'est de savoir si le M3 à la patate en Live. Prenons aussi en compte son Poids, sa taille (j'ai un RD700SX pour comparer).

    Voilà
    merci
    @++++++

  • #2
    Alors, tout plein de questions

    Commençons par les sons, pour les EP (Rhodes & Wurly), on va dire que c'est juste "bien", mais c'est loin d'être transcendant. Ca passe, mais c'est pas le point fort de la machine (avis perso bien sur !)
    Pour les orgues Hammond, c'est déjà beaucoup mieux, même si les presets n'exploitent pas tous les sliders qui pourraient faire office de drawbars (un peu dommage, mais en programmant un peu, on peut faire des trucs sympas)

    En résumé, ces sons là, ça passe très bien dans un contexte live (le M3 a une bonne "patate" à mon sens), mais ça nécessite surement de faire quelques réglages perso (en gros, ce ne sera pas du tout cuit !) pour qu'ils soient vraiment adaptés ton utilisation. D'autres machines s'en sortent mieux et de manière plus "immédiate" sur ces sons.

    Pour la partie sampling, je ne l'utilise pas beaucoup, mais elle est très complète.
    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      je te conseille très franchement, pour cette utilisation, un yamaha motif XS... ou un roland G (à voir)
      Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

      Commentaire


      • #4
        Un Yamaha Motif, avec Organimation pour les sons d'orgue, tu vas tomber!!!!!
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Oui les gars, mais pour la portabilité, concernant le XS, faut attendre le rack, pas encore sorti.

          Sinon, un Motif ES rack peut faire l'affaire, mais y'a pas de controle temps réel directement sur l'engin.

          Niveau sons, c'est sur que les Yam ça se rapprochent plus que le M3 de ce que souhaite Hammonb3, après faut voir sur quoi les compromis sont à faire...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            He bien parlons des compromis :
            Déjà, c'est le M3-88 qui m'intéresse. Mais on j'ai un problème de taille par rapport à mon RD700sx que je veux vendre. Il est beaucoup plus gros, en hauteur, le M3 fait 5cm de moins que l'Oasys !!!

            - Transport du Rack, puisque je compte me déplacer avec, en gardant les mêmes patchs. Et aussi en cas de petit live en pub ou quoi, je prend un clavier 88 tout petit, et je passe partout avec le rack du M3.

            - Ecran tactile, clair, Couleur.
            - Sliders et boutons assignables, swith d'effets direct, facilement utilisable pour un Rhodes (Chorus, tremolo, phase etc.)

            - les sons orchestres sont moins bien que Yamaha ou Roland, mais je compte sampler un ou deux sons de mon ordi : je n'utilise pas tout un orchestre à la fois. Un violons, une trompette, une clarinette ... Il faut aussi prendre en compte les EX-USB-PCM : Il y aura sûrement une carte orchestre

            - Sons de Keyboards disons potable, et dans la même optique d'avoir une EXB PCM de vintage Keys. Et je sample un rhodes, un clavinet, un wurlizer, et un Piano steinway (tout ce dont j'ai besoin en fait). qui prennent environ 150 mégas.

            - Les sons sont facilement éditables, pour ne pas dire complètement éditables.
            Les facilités de combi, et la possibilité de mettre 8 layers par patch, super pour avoir des bons niveaux de vélocité sur un rhodes, avec le Key Off et tout.

            - l'option de firewire, qui me permet d'utiliser le B4 de Native avec l'ordi, en ayant qu'une seul sortie.

            enfin voilà presque tout les bon point que je trouve.

            à vous messieurs

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hammonb3 Voir le message
              - l'option de firewire, qui me permet d'utiliser le B4 de Native avec l'ordi, en ayant qu'une seul sortie.
              Je n'ai pas cette option Firewire sur mon M3, mais je pense que ce que tu cherches à faire n'est pas possible (malheureusement, car cette possibilité m'aurait bien intéressé aussi).

              Sinon, ça fait pas mal de bons points en faveur du M3 déjà... Et concernant les sons orchestraux, même s'ils ne sont peut être pas au niveau du XS, franchement, ils passent très bien quand même (surtout les ensembles de cordes et les flutes). Ceci est un avis perso, après, c'est question de goût.
              A+
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                si tu veux vraiment du B3 et que tu joues en live, un séquencer ne te servira pas encore moins une workstation.

                Moi, je prendrais un clone Hammond, genre XK-1 ou Xk-3, suivant le budget.

                Là au moins, t'aura ce qu'il te faut.

                Le reste c'est supperflu.

                Sinon, pour les piano et Rhodes, garde ton RD; les autres machines à 88 notes seront aussi lourdes que ce que tu as déjà.

                EN cas de besoin de portabilité tu peux eventuellement opter pour un expender spécifique genre Kurzweil à brancher sur le XK-1.

                Commentaire


                • #9
                  ouais mais je ne compte pas utiliser uniquement que de l'orgue, et en plus il me faut un expander à écran large pour pouvoir faire de nombreux split, pitch, layers, volume, etc tout a porté de main !!!
                  Pour ce qui est de l'orgue, pour transporter, c'est sur que c'est mieux un VK8m !!!!

                  l'idéal pour moi c'est le pc3x, mais je sais pas ou le trouver.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X