Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help RADIAS en panne SVP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help RADIAS en panne SVP ?

    hello les amis

    j ai eu un probleme avec le vocoder de mon radias en utilisation avec le audio in2 - condenser mic fourni avec ou line, ou dynamic microphone :

    La led de controle en Audio in 2 ne s allumait plus.. et pas moyen de vocoder tranquille.

    Bref, si vous avez ce probleme, le tout debut est de verifier les cables.. normal.

    Ensuite, debranchez votre radias de votre prise et allez le tester ailleurs.

    Figurez vous que vous le brancher sur une multiprise un peu trop chargée ou une prise murale capricieuse peut engendrer des instabilités de ce type.

    Si vous avez des questions, je peux essayer de vous aider sur mon retour d experience.

    Amicalement

    Le billou
    Dernière modification par Invité, 30 janvier 2008, 16h04.

  • #2
    Salut,
    La lampe qui ne s'allume plus veut peut être dire que ton micro est hs.
    Je suis en V2 et je n'ai pas de probléme avec.

    tu as audio in 1 en entré vocoder parceque moi je ne l'ai pas ?
    J'ai Ext in 2 ou Int bus

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      salut papanix, merci pour ton aide..

      j ai cette option dans le radias meme lorsque je selectionne vocoder source en edit mode, effectivement il n y est pas dans le radias editor.. curieux

      j ai bien peur que ca soit le cas... je pense que ca va se terminer au SAV korg tout ca :déçu

      petite question: c est la boite noire qui gere le SAV?

      juste au moment ou je commencais a vraiment m amuser..

      heureusement acheté en france et encore sous garantie !

      ouf !

      je continue mes tests, mais j arrive a avoir le audio in 1 en source pour mon oscillator 1, mais pas de signe de vie du audio in 2.. sauf quand je debranche mon jack la il s allume..

      bonne soirée papanix

      Commentaire


      • #4
        Ca te l'a fait d'un coup comme ça ? Juste après la mise à jour V2.
        bien vu pour l'editeur effectivement c'est dispo uniquement en hardware.
        Tu as vérifié un truc très bête, le switch à coté de la prise mini jack pour le micro du radias, par mégarde tu ne l'aurai pas passé sur line ou mic dynamique ou lieu de mic condenser ?
        Parceque s'il est sur la mauvaise position même si ton mini jack est branché la diode ne s'allume pas et tu n'a aucun volume.
        Si ce n'est pas ça debranche le mini jack monte le volume de l'entré voice au moins de moitiée et fait passer le switch sur toutes les positions la diode verte doit s'allumer.

        je continue mes tests, mais j arrive a avoir le audio in 1 en source pour mon oscillator 1, mais pas de signe de vie du audio in 2.. sauf quand je debranche mon jack la il s allume..
        Sur la page du radias "E,F" dans source même tout débranché j'ai Off, Ext in1, Ext in2, Ext in 1+2 et Int bus
        on est dans edit, P02 Common(en haut).
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Hello msieur,

          oui le jack est regle sur condenser mic..

          j ai hate de retourner a la maison pour tester tout ca..

          je vais envoyer un mail a korg.. apparemment il y a un SAV dans beaucoup de magasin a pigalle, mais pas dans celui dans lequel je l ai acheté. J espère que le condenser mic est prevu dans la garantie..

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            t'as pas un autre micro pour tester ? c'est peut être le micro qui est naze.

            D'ailleurs , le micro d'origine est pas top.

            Branche un Sm 58 et tu redécouvrira le vocoder du Radias.

            (j'espère pour toi que ce n'est que ç&#224.

            Commentaire


            • #7
              Salut Ahoupa,

              Merci pour ta participation

              en fait j ai identifié un probleme avec mon microcasque :S

              Et en essayant ce que tu dis, ca a marché 2 minutes et la diode a cessé de s allumer et hop plus de signal en voie2. Ni en line, ni en dynamic miscrophone..

              je vais donc retourner au SAV.

              PAr contre petite question:

              le microphone a brancher est dynamique, donc pas de son si la membrane ne bouge pas, donc si pas de sons emis.

              Par contre avec le microcasque a condensateur, j ai remarqué que meme en bougeant la bouche on avait des sons vocoders.. j etais assez impressionné qu il detecte la forme de la bouche d ailleurs.

              donc, si je reprends il n y a pas moyen d avoir cette possibilité avec un micro dynamique, mais tu dis que je vais redecouvrir mon vocoder, peux tu developer cela m interesse beaucoup.

              Merci !

              Commentaire


              • #8
                Ben disons que la sensibilité du micro que tu utilises est déterminante dans le signal que va traiter le vocoder.

                Avec un micro sensible (en tout cas + sensible que celui fourni avec le Radias) j'ai remarqué que le vocoder avait plus de "puissance", de rondeur, de pêche.

                Il faut aussi penser à bien articuler, çà marche mieux, l'effet est plus saisissant.

                Après , j'ai pas essayé avec un statique et là effectivement , s'il est tout pret , tu dois même pouvoir vocoder tes battements de paupières, heu , j'exagère. mais bon, il faut trouver le bon dosage pour trouver un bon son de vocoder.

                J'y pense, il faudra que j'essaie avec une tranche de console avant d'entrer dans le vocoder; bref il faut bibouiller ^^.

                En tout cas, le micro de base n'est pas à la hauteur du vocoder du Radias.

                Commentaire


                • #9
                  ah ca pour bidouiller!!!

                  en fait je m en sers comme processeur d effet sur ma table en effect send, dans le bus audio in1.

                  Il me sert aussi d enveloppe follower, ce qui assez surprenant pour l utilisation de l oscillateur 1.

                  un vocodeur sans vocoder micro, si tu branche une source drum sur une tranche, plus ta voix sur une autre tranche.

                  LEs resultats peuvent etre tres interessants, et je ne parle pas du routage interne qui lui offre plus de possibilités.

                  Il faut definitivement que je me tape le manuel.

                  J ai aussi pris la decision de faire quelques videos de ce que j ai compris pour aider les debutants, et confronter mes connaissances avec les pros. Il y a tellement a apprendre sur ce synth.. enfin des qu il reviendra de SAV.. :?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que c'est top. Je l'ai acheté aussi pour son côté "couteau suisse".

                    Rien qu'en rack d'effet, c'est excellent. on peut l'utiliser de plein de manière différente.

                    J'espère qu'il te reviendra vite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci

                      un petit tutorial DVd ca serait vraiment un total succès !

                      j etais chez mon revendeur et on etait trois sans se connaitre a le reclamer :D

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X