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Dans ma découverte du Kronos je m'attaque à Get lucky pour une prochaine répet. J'ai donc bien évidement envie de jouer avec le vocoder du Kronos.
J'ai bien regarder le manuel bien regarder les vidéos sur youtube et tout et tou, mais mon grand désespère, y'a rien qui sort à part ma voix et en poussant un peu les paramètres au mieux ça fait un vieux truc tout pourri qui crachouille !
Bref si quelqu'un à moyen de me filer des infos ça serait top !
Pour commencer il y a un assez bon exemple de son d'usine : le UA127 ( vocoder mic input 1 ), il marche bien mais il faut correctement régler le volume d'entrée à l'arrière du Kronos.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le vocoder est en fait un effet du KroKro, pas un mode de synthèse à part entière.
Just call me Patate.
Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
Receptor 2
Interface midi : Alyseum AL88c
Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn. http://www.myspace.com/modularvisit https://vecteur84.wordpress.com/ https://soundcloud.com/patate-le-mage
salut , tu peux me dire comment fait on pour déclencher le vocoder sur le kronos???st plait??? il faut insérer l'effet (ifx)sur n'importe quels sons du mode programme est ce exact??
Pour commencer il y a un assez bon exemple de son d'usine : le UA127 ( vocoder mic input 1 ), il marche bien mais il faut correctement régler le volume d'entrée à l'arrière du Kronos.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le vocoder est en fait un effet du KroKro, pas un mode de synthèse à part entière.
Bonjour,
Je viens d'essayer le vocoder du Kronos avec une certaine déception en fait. Bon je ne m'attendais pas à des merveilles mais je confirme ce que tu dis : ce n'est pas un Vocoder à part entière, c'est juste un "effet vocoder". On peut vaguement s'approcher de l'impression vocoder mais inutile, je pense, espérer avoir une compréhension des mots prononcés.
En te lisant j'ai eu confirmation de mon test.
Un vocoder n'est, par définition, jamais qu'un effet, puisque c'est à l'origine un dispositif de traitement qui s'insère dans le chemin de la porteuse (le son d'un synthé, en général), et de la modulation (la voix, le plus souvent). Certaines machines intégraient et un vocoder et un générateur sonore capable de servir de porteuse (VC-10 Korg, VP-330 Roland...) et ont le plus souvent phagocyté le terme "vocoder".
Il y a pas mal de paramètres qui jouent sur l'intelligibilité de la voix synthétique produite en sortie : nombre de bandes de fréquences, volume du signal modulateur (comme ça a été dit), richesse harmonique de la porteuse (on va allègrement tailler dedans à coup de filtres passe-bandes, autant partir... d'un contenu riche). S'arrêter au rendu d'un preset me paraît un peu rapide, pour le moins
« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
Non, pour la bonne raison que je n'ai pas de Kronos (), mais pour avoir testé quelques vocoders (dans un effet Boss Se-70, dans le Korg MS2000, mais surtout l'effet intégré dans Ableton, qui permet des manipulation très rapides), je sais qu'il est très facile de dégrader une voix dans des proportions inattendues !
A l'inverse, bien équilibrer les signaux porteurs et modulateurs, gérer le nombre de bandes pour obtenir le cocktail qu'on souhaite, etc., c'est plus délicat.
Je ne connais pas les capacités du Kronos dans le domaine, ni ce qu'il prétend apporter comme possibilités de réglages, mais je pense que l'intelligibilité universelle n'a pas non plus été à portée de tous les vocoders musicaux du marché, notamment les plus primitifs, moins bien dotés en banques de filtres ou démunis du passe-haut destiné préserver les sibilantes... Je crois pourtant que ça n'a pas empêché certains créatifs d'en faire un outil de plus dans leur besace (je pense aux boîtes-à-rythmes vocodées, par exemple). Mais il est vrai qu'on peut espérer qu'avec sa puissance de traitement, un Kronos propose toute la palette dans ce domaine, du plus rugueux gargouillis synthétique au plus belles voix robotiques à la Kraftwerk, et ça, je ne saurais prétendre l'avoir exploré.
« C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
Oui on peut l'espérer en effet. Mais en l'absence de gestion des bandes je ne vois pas trop comment améliorer les choses. Mais bon, je vais persévérer ! Et peut-être un utilsateur du Vocoder de Kronos va-t-il se manifester !
En tous les cas merci pour ton intervention.
Je decouvre l'effet vocodeur aussi. Pas un specialiste donc je suis sur que ca va etre pas mal.
Quel est le son que vous utilisez pour faire la voix synthetique ?
Je souhaite le declencher avec les pads plutot que les accords plaques, je suppose que c'est possible ?
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