Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comparatif OASYS ou Xs8: Meilleur Touché et Son Piano acoustique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par bmichels Voir le message
    AH la la le monde est mal fait :déçu Faut toujours faire des compromis...)
    A qui le dis tu !
    J'aurais toujours preferé n'avoir qu'un seul instrument polyvalent et de qualité...resultat des courses ma signature s'allonge :?

    Je pense que dans l'ideal si on est a cheval sur le realisme du toucher lourd, c'est d'avoir un piano numerique avec un bon toucher lourd et une workstation 61 notes avec un bon toucher souple. Cela permet d'acceder ainsi à une palette sonore etandue, à la synthese, et à un sequenceur sanstreop de compromis.

    Ou alors si les touchers "synthés" ne t'interressent pas du tout : un piano numerique + expandeur (certains comme le M3 font aussi sequenceur)

    Par definition un toucher lourd sur une workstation ne doit pas etre trop lourd pour ne pas penaliser le jeux avec des sons inapropriés : percutiuons, basse, ...
    C'est le côté "polyvalent" du toucher qui prime et non pas le côté "realiste".


    Deja sur le clavier du S90ES que je trouve polyvalent et tres agreable, j'ai parfois du mal pour certaines parties "synthé" ou sax.
    Le sax de Take five avec les "broderies" sur un toucher lourd, c'est pas marrant :dents Bon je ne suis pas une fleche non plus...

    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 29 janvier 2008, 14h21.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      de quel M3 tu parles ?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par bmichels Voir le message
        de quel M3 tu parles ?
        Le rack M3 de chez KORG a un sequenceur ce qui n'est pas le cas de tout les racks.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #34
          c'est vrai !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par bmichels Voir le message
            bon, suite a tous vos commentaires dont je vous remercie, il semblerait que l'oiseau rare que je recherche n'existe pas vraiment: un super synthé qui possederait un clavier lourd le plus proche d'un rendu "clavier acoustique". Et c'est logique: plus la machine est axée synthé, plus le clavier est adapté à ce genre de musique.

            Ma solution passera alors peut'etre pas un ensemble constitué d'un clavier lourd de la qualité que je désire (un bète YAM P140, voir un clavier sans aucun son intégrés) associé a un synthé en rack.

            mon idée est'elle aussi bête que mes multiples questions précédentes ?

            Qu'avez vous a l'idée comme super clavier (sans sons) et synthé rack (Xs rack, ...)
            Perso si tu es à l'aise avec tel ou tel clavier 88 notes prends le, après pour ce qui est du son si celui fourni avec ton clavier ne te conviens pas et/ou plus, raccorde le à un PC ( même portable + un bonne carte son ) et là le monde du plug devrait te contenter amplement, que ce soit sur le type de piano virtuel que sur le gigantisme des banques qui leurs sont associées !!!
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Teuf Voir le message
              A qui le dis tu !
              J'aurais toujours preferé n'avoir qu'un seul instrument polyvalent et de qualité...resultat des courses ma signature s'allonge :?

              Je pense que dans l'ideal si on est a cheval sur le realisme du toucher lourd, c'est d'avoir un piano numerique avec un bon toucher lourd et une workstation 61 notes avec un bon toucher souple. Cela permet d'acceder ainsi à une palette sonore etandue, à la synthese, et à un sequenceur sanstreop de compromis.

              Ou alors si les touchers "synthés" ne t'interressent pas du tout : un piano numerique + expandeur (certains comme le M3 font aussi sequenceur)

              Par definition un toucher lourd sur une workstation ne doit pas etre trop lourd pour ne pas penaliser le jeux avec des sons inapropriés : percutiuons, basse, ...
              C'est le côté "polyvalent" du toucher qui prime et non pas le côté "realiste".


              Deja sur le clavier du S90ES que je trouve polyvalent et tres agreable, j'ai parfois du mal pour certaines parties "synthé" ou sax.
              Le sax de Take five avec les "broderies" sur un toucher lourd, c'est pas marrant :dents Bon je ne suis pas une fleche non plus...

              Teuf
              Dans ce cas, un OASYS88 répond à tout ça, non ?
              Et donc "un seul instrument polyvalent", isn't it ?
              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
              Mac Mini 2011 Server
              Logic Pro 9 (App Store !)

              Commentaire


              • #37
                Un sequenceur pour le RD700X.... de Roland? Le MC80 Roland, Le MC50MKII Roland sont des supers sequenceur externes avec des possibilités d'édition très compètes!!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par sebby2000 Voir le message
                  Dans ce cas, un OASYS88 répond à tout ça, non ?
                  Et donc "un seul instrument polyvalent", isn't it ?
                  Ben tres honetement, je crois que je prefere ma configuration "bancale" (S90ES + Minimax ASB + Tablet PC ) à un OASYS.
                  La qualité de l'OASYS ne m'a pas convaincu malgres sa "polyvalance". Comme deja dit j'ai eu l'impression d'avoir sous les doigts un TritonStudio survitaminé ... mais avec malheureusement les mêmes defauts (subjectif) que le Triton Studio :?
                  A partir du moment ou les possesseurs de ce clavier en sont satisfait, ça me va, chacun ses gouts et ses attentes :D
                  J'attend toujours LE clavier polyvalent ;-)

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #39
                    teuf, tu as eu un oasys sous les doigts quand pour la dernière fois ?

                    saches que si tu te base sur une vidéo du net ou une heure passé dans un magasin à essayer un oasys sans mises à jour, tu as vu et écouté 1% de ce que ce clavier propose !!! mais comme tu dis chacuns ses gouts même si je ne vois pas ce qu'un S90 + Minimax peut avoir de plus qu'un oasys !!!
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      teuf, tu as eu un oasys sous les doigts quand pour la dernière fois ?

                      saches que si tu te base sur une vidéo du net ou une heure passé dans un magasin à essayer un oasys sans mises à jour, tu as vu et écouté 1% de ce que ce clavier propose !!! mais comme tu dis chacuns ses gouts même si je ne vois pas ce qu'un S90 + Minimax peut avoir de plus qu'un oasys !!!
                      Il y a un an chez mon copain Sebby ... ça a ete quelque peu houleux
                      Pour etre un minimum objectif, j'avais egalement pris mon casque (qui me sert d'etalon en quelque sorte)
                      Mais bon on ne va pas y revenir. Ca va partir en sucette...
                      J'avais une otite carrabiné et les sinus bouchés :dents

                      je ne vois pas ce qu'un S90 + Minimax peut avoir de plus qu'un oasys
                      OoOops !! qu'il n'y ai pas de metprise ! c'est pas tout à fait ce que j'ai dit !
                      Ce que j'ai dit c'est que JE prefferais cette configuration la à une autre
                      Le toucher me convient plus, les sons acoustiques me paraissent plus authentique et sensuels et les sons synthetiques ne sont pas non plus en reste même s'il y a des lacunes ...
                      L'interface de l'ASB m'apporte ce qu'aucune workstation peut apporter à ce jour : un vraie interface, intuitive, pour triturer le son (en plus d'un grain terrible)
                      Comme tout le monde le dit c'est surement une histoire de gout.
                      Tu connais aussi mon interret pour l'aftertouch :-) Celui de l'OASYS 76 etait comme celui du TS76 ... deja ça c'est redhibitoire !
                      C'est pas par snobisme. Pour la workstation polyvalante, je m'y suis deja frotté avec le TS full option. Je sais à quoi m'en tennir. Depuis j'ai changé mon fusil d'epaule en focalisant d'avantage sur la qualité plutot que la quantité.
                      Donc, evidement, le S90ES + minimax ASB ne font rien de plus que le superpolyvalent OASYS (plutot moins) mais le "peu" qu'ils font repond au moins à mes attentes :-) L'integration qui m'etait si chere en moins...

                      Teuf
                      Dernière modification par Teuf, 03 février 2008, 20h57.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X