Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg krome ou Korg M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg krome ou Korg M3

    Bonsoir,j'ai besoin d'un ou plusieurs avis sur la comparaison du Korg krome et korg M3.
    Est ce que le M3 à une supériorité en qualité sonore par rapport au Korg Krome?
    Je veux changer mon Yamaha mox6,car à mon gout les sons sont maigres,il lui manque de la puissance.IL a des qualités, notamment pour les guitares,les sax,l'arpégiateur génial,mais ça s'arrete la.
    Donc je voudrais revenir chez KORG pour avoir une autre "architecture" des sons.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Le m3etait un clavier aux de game le krome est du moyenne game.

    Le m3 est bon pour des son tipe electro.

    Le krome est bon sur les sons de piano. Moteur sonore du kronos pour le piano.

    Tout dépend de tes exigence niveau son. Maintenant question cmavier le meillieur est le m3.

    Sur audiofanzine la question à été posé si tu veux plus de détail par rapport à ma question.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Par contre évite la version 88 du Krome, j'ai trouvé le toucher outrageusement nul...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Niarf Voir le message
        Par contre évite la version 88 du Krome, j'ai trouvé le toucher outrageusement nul...
        Merci de ton conseil,mais je ne pense pas acheter un korg krome car je l'ai essayé hier dans une boutique ou j'ai été déçu.
        Je pensais entendre des sons supérieurs a mon ancien korg tr,mais ce n'est pas le cas.Outre je le positionne au meme rang que mon mox.
        Peut etre pour le son de piano il est supérieur,mais en ce qui concerne les guitares,les sax,l'arpégiateur ,le mox est meilleur.
        Il est vrai qu'on ne peut pas juger les synthés en 1h de temps,il faut plusieurs jours et meme plusieurs mois,surtout que je suis qu'un amateur.
        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant je trouve que vous avez bien tord sur le krome (surtout le 88) à 1500 boulles à l'heure actuel vous avez quoi en 9???

          De plus les triton étaient déjà des superbes machines,alors pourquoi devraient-ils jeter leurs sons ou
          ne plus les remettres dans leur machines???
          C'est la même philosophie dans chaque marque,
          ici ils ont ajouté un super piano qui claquent comme un haut de gamme,et c'est tout bénéf pour nous!

          J'ai eu le trinity,tr,m3 xpanded plus radias exb,et pourtant je préfère le krome,
          très fluide et de bonne facture pour l'aspect(je le trouve vraiment très beau)
          par après ,
          Il suffit de bidouiller et...jouer!
          Ps:avis perso
          Dernière modification par trynyton, 29 décembre 2013, 22h08.
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            J'ai uniquement essayé le Krome 61 ,mais je crois qu'en terme de son c'est pareil.
            Trynyton ,en ayant un M3,tu dois faire la différence entre le 2 machines.Est ce que le M3 a t 'il une richesse supplémentaire en finesse de son par rapport au KROME et en puissance?Le son du piano est il idendique ou supérieur au krome?
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              Je n'ai malheureusement plus le m3 et ni le krome,
              mais par souvenir,
              Le m3 2ème que j'ai eu avait l'exb-256 et exb-radias
              J'aimais très fort cette machine,mais mon écran tactile avait défaillé dans certaines zones ,donc :
              je l'ai réparé et échangé par la suite.
              J'avais peur que ça recommence par la suite!
              J'ai toujours le contact avec la personne avec qui je l'avais échangée,et tout fonctionne nickel donc... no stress pour les possesseur de m3 qui lisent ici

              Sinon les sons était très très bon,très éditable facilement ,
              juste un bemol en moins par rapport à mon motif xs (avec tous les samples acheté),avec qui je ne pourrai pas me passer :non sauf pour un autre motif prochain
              C'est plutôt différent on va dire!

              En revenant sur le M3:
              Quand tu as la version xpanded (que tu ajoutes ou directement de cette version) hé bien je trouvais le son de piano ac très convainquant,et Dieu sait combien je suis difficile à être content avec ce son De plus il a un sampleur pour l'importation!

              Par contre le krome lui à directement un son de piano ac qui claque comme j'aime bien,et le 88 me parrait plus que correct pour le prix!
              Il y a peu ,j'avais laissé passer volontairement deux très bonnes affaires pour l'm3 88xpanded à 800€ (un en France sur le bon coin,et un ici en belgique) en parfait état tout les 2!
              Si ça aurait été un krome 88 à ce prix je le prenais directement :super
              De plus j'ai la bank Dan steco qu'on voit sur YouTube,il déchire sa race ce clavier ;-)

              Ou bien aussi un moxf8,car la ROM est encore mieux que ton moX,et là tu as le s6 de yam qui est très très bon aussi
              Voili j'espère que je t'ai un peu aidé :mefie
              À plus
              Dernière modification par trynyton, 29 décembre 2013, 22h11.
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Merci trynyton de tes conseils,c'est bien d'avoir de l'expérience sur diverses machines.Donc en résumé le M3 est une workstation haut de gamme par rapport au m50, comme le motif xs par rapport au mox.
                Mon but serai de passer un cran au dessus du mox ou du M50.
                Est ce que la sortie son du motif xs a plus de patate que le mox?
                Excuse moi trynyton de mes questions naives et pertinentes.
                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #9
                  C'est tout à fait ça pour les différence entre les marques
                  T'excuses pas t'inquiètes,
                  ça m'arrive aussi de penser que mes questions sont bête et je les poses quand même,
                  des fois elles servent pour les autres
                  Le mox6 je ne l'ai pas tenu à cause de son clavier et aussi le fait qu'il fallait pousser plus sur les gains à la table de mix.
                  Et ensuite bonjours le souffle :non
                  Je pensais même que ce n'était que le mien qui avait ce problème mais apparemment ça s'est répercuté aussi sur les mx61 et 49 :mefie Pas de bon point là yam. :grr
                  Par contre sur l'xs RAS
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    La qualité des sons du Krome est bien coole, je ne parlais que du toucher du clavier, je vais souvent dans le magasin à coté de chez moi où y'en a un en démo. Le toucher du plus bas de gamme du yamaha d'à coté est vachement meilleur ^^

                    J'ai acheté le Kronos sans le tester auparavant, seulement le Krome. Sachant que c'est le piti frère, je me suis dit qu'il y'en avait dix mille fois plus dans le Kronos, j'avions aussi jeté un oeil dans l'abyssal manuel =)

                    Le vendeur avait aussi fait remarquer cette molesse du clavier du Krome à un représentant korg dans un salon, ce dernier disait qu'il fallait faire des gammes de qualités de claviers pour chaque gamme de prix. Ok d'ac, mais là y'a de l'abus quand même =)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais qu'ils n'ont pas remis le rh3 à l'intérieur des krome,
                      mais je le ne trouve pas si mauvais que ça !!!
                      Bref ce n'est que mon avis ,pas de soucis
                      Dernière modification par trynyton, 30 décembre 2013, 08h43.
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un pa80 korg (haut de gamme de l’époque, payé assez cher en 2002 ) et son clavier est bien plus pourri que celui du krome.
                        https://www.facebook.com/bynight.rockband
                        http://www.bynightrockband.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello, je déterre ce post désolé,
                          mais maintenant que j’ai le m3 je me pose un peu la question et ce principalement sur les sons de rhode que j’adore, et je dois dire que je suis très agréablement surpris du son du korg m3 sur ce point... je ne m’attendais pas à cela pour un instrument de cet âge et c’est bien positif car j’ai eu pas mal de claviers y compris haut de gamme !!!

                          Toutefois je me demande si avec les 600 mo dédiés aux sons d’ep sur le rhode du krome et quelques effets dédiés aussi si à ce niveau je n’attendrais pas des sommets. Sachant que pour le clavier j’ai un casio px5s qui me convient bien et que le poids d’un krome pour le transport avec le px5s serait également positif...
                          je sais aussi que je perdrais niveau controleur et l’exb radias...

                          si quelqu’un a testé les différences pour les rhode...

                          merciiii
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, au passage, mon M3 88 Xpanded est toujours à vendre... à 800 euros... je le brade pour revenir à une WS en 73 ou 76 par manque d'espace du fait de l'arrivée du Tyros 5 76 dans mon set!:jesors
                            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X