Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur achat M3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur achat M3 ?

    Voilà, pour diverses raisons perso, je met en vente mon motif es.
    Si j'avais pu le garder, je l'aurais fait et rajouter un korg karma.
    Vu que je ne peux le garder, je change mon fusil d'épaule.

    Je suis partant pour un M3 avec Radias, les critiques vont bon train, je lis et relis les post allant dans ce sens. Mais est-ce que je ne fais pas de bêtise ?
    J'ai passé un petit peu de temps avec le M3 mais je sais que ce n'est pas en survolant les combis surprogrammés à mon goût que je ne peux me forger une idée sur la qualité du produit.

    Mon but étant de passer du temps à simplifier, purifier les combis et reprogrammer si j'y arrive les GE. En fait, je pense que j'ai plus envie de passer du temps à peaufiner les sons, les réglages des GE que de jouer de la musique... Certains sons tout simple sur le Red Karma étaient tout simplement somptueux, je n'ai pas retrouver cette sensation sur le M3, mais je suppose que c'est faisable, qui peux le plus, peut le moins. En fait, mes doutes vont dans le sens : est-ce quesur le M3, je serais capable de me refaire des sons aussi somptueux que sur le Red Karma.... ou bien faut-il que je me reprenne un Red Karma avec un expandeur en plus à cause de certains sons pas terrible du genre le piano qui est un désastre sur le Red Karma ?

    Cette question s'adresse plus à ceux qui ont déjà eu un Red Karma et ont un m3 aujourd'hui.... après tous les avis m'intéresse mais j'ai déjà lu quelques post sur le sujet

    Je pensais aussi peut-être au nouveau Fantom, mais là je m'égare.... je n'aurais pas la fonction karma....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Envoyé par karmawill Voir le message
    je n'aurais pas la fonction karma....
    Avec un PC, oui (grâce à la future déclinaison des logiciels Karma de Stephen Kay)
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par karmawill Voir le message
      Voilà, pour diverses raisons perso, je met en vente mon motif es.
      Si j'avais pu le garder, je l'aurais fait et rajouter un korg karma.
      Vu que je ne peux le garder, je change mon fusil d'épaule.
      Ce début de post m'interpelle un peu Will...
      J'avais pensé que tu partais finalement dans l'optique de vendre ton ES pour reprendre un Karma Red; tu en as tellement parlé !
      Acheter un M3 ou un Fantom G nécessitera un budget plus important; cet achat serait-il prévu pour bientôt ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Avec un PC, oui (grâce à la future déclinaison des logiciels Karma de Stephen Kay)
        Tu parles d'une version du logiciel Karma qu'on pourrait utiliser avec n'importe quel synthé ou wokstation ?
        C'est probable ça ? Ai-je manqué un épisode ???
        Ca serait bien cool en tout cas !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          vi ici http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=10770
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Garder le ES6 et lui adjoindre un M3 Rack, ça n'irait pas ?
            Quitte à attendre que le prix d'occaz baisse un peu...

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Ha oui, effectivement, j'avais râté une grande nouvelle !!!! 8) 8)
              Merci Will
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par twinton Voir le message
                Ce début de post m'interpelle un peu Will...
                J'avais pensé que tu partais finalement dans l'optique de vendre ton ES pour reprendre un Karma Red; tu en as tellement parlé !
                Acheter un M3 ou un Fantom G nécessitera un budget plus important; cet achat serait-il prévu pour bientôt ?
                Je n'avais pas vu ta réponse sorry,
                C'est vrai Twinton, en fait, c'est une question d'urgence financière la vente de mon motif es, ce n'était que moyennement le cas lorsque j'évoquais le sujet....
                alors que maintenant oui, suis dans la panade complète. Donc la vente du mon motif es m'apporterait juste l'argent pour renflouer mon compte (en plus j'ai depuis aujourd'hui une galère de voiture)... donc même en vendant mon motif es aujourd'hui, je ne pourrais pas m'acheter le Red Karma sans crédit....
                Donc ensuite me suis dit autant reprendre derrière un M3 par exemple (évolution du red Karma à priori), et prendre un crédit dans un mag de zic sans passer par ma banque.... à partir du moment où mon compte est ok bien sûr et que ça me pose pas de problème.

                Teuf, ça répond également à ta suggestion qui est d'ailleurs complètement justifiée, un motif es avec un rack m3 aurait été l'idéal si j'avais pu.... même un motif es avec un red karma, qui était mon but de départ mais pas possible.
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Avec un PC, oui (grâce à la future déclinaison des logiciels Karma de Stephen Kay)
                  tu as bien raison alchemist, mais je ne sais pas encore comment il va gérer les Ge effects d'un autre appareil, c'est aussi pourquoi le tout intégré m'intéresserait (pas de prise de tête dans les sysex ou autre...) enfin ce n'est que mon avis, si ça se trouve, il y aura un peu comme dans sounddiver des profils synthés déjà implémentés dans le logiciel.... mais rien de sûr encore.
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    Je n'avais pas vu ta réponse sorry,
                    C'est vrai Twinton, en fait, c'est une question d'urgence financière la vente de mon motif es, ce n'était que moyennement le cas lorsque j'évoquais le sujet....
                    alors que maintenant oui, suis dans la panade complète. Donc la vente du mon motif es m'apporterait juste l'argent pour renflouer mon compte (en plus j'ai depuis aujourd'hui une galère de voiture)... donc même en vendant mon motif es aujourd'hui, je ne pourrais pas m'acheter le Red Karma sans crédit....
                    Donc ensuite me suis dit autant reprendre derrière un M3 par exemple (évolution du red Karma à priori), et prendre un crédit dans un mag de zic sans passer par ma banque.... à partir du moment où mon compte est ok bien sûr et que ça me pose pas de problème.
                    Aïe les galères...., pas "glop" tout ça, Will...
                    Je te souhaite de pouvoir règler tout cela très rapidement. Bon courage !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      En fait, je pense que j'ai plus envie de passer du temps à peaufiner les sons, les réglages des GE que de jouer de la musique... ....
                      Ha...! c'est un point de vue, c'est sûr..!

                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que le M3 est vraiment un super instrument. par contre les presets de combi sont assez moyenne à mon gout, finalement en preset je préfèrais les combi karma lab du red karma, plus musicale

                        j'attends des banques karma lab pour le M3.

                        j'ai eu pendant assez longtemps (pour moi) le red karma et le radias rack, et ce qui est clair c'est que je ne les aurais pas revendus si la carte radias n'avais pas existée sur le M3. l'integration de cette carte avec le module karma est exemplaire et finalement je suis sur les sons de cette carte 80% du temps !

                        après au niveau convivialité le M3 prends clairement l'avantage (l'ecran tactile, les controleur, les pads d'accords)
                        reste le budget et actuellement un karma d'ocass c'est 3 fois moins cher qu'un M3 neuf.

                        pour le piano la carte EXB arrange un peu les choses et on en trouve des pas chère d'occas

                        reste l'option karma + expandeur. il y en a des pas mal pour pas trop cher (sonic cell roland avec la rom du Fantom X il me semble), motif ES d'occas si tu veux retrouver les sons yamaha, plus tous les modules VA (nordlead, virus, Waldorf...et même radias rack) si tu veux vraiments trafiquer tes sons
                        Dernière modification par Laurent S., 13 février 2008, 20h18.
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          pour parler gros sous :

                          si tu achètes un red karma aujourd'hui , dans 1 an ou deux qi tu le revends il n'aura perdu qu'au maxi 200-300 euros.

                          c'est peu être un moyen de ne pas rester trop longtemps sans bécane et sans avoir le couteau sous la gorge à rembourser un crédit trop lourd

                          en plus le soft pour editer les karma existe dejà
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            merci laurent pour ton avis sur le sujet
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Christian,
                              ben oui, c'est un peu bizarre, mais franchement, je prend beaucoup de plaisir également à faire les réglages, trouver le petit son au fond du biniou qui devriendra grand, couplé à certains effets.... ça peut sonner super bien,
                              le karma a l'avantage avec les GE effects de créer des effets "vivants", c'est la partie qui m'intéresse le plus dans le karma finalement.

                              Dans mon motif es par exemple, je ne me suis jamais servi de l'arpégiateur :dents
                              sauf justement pour faire effets "vivants" arpégiés, mais le karma est beaucoup plus puissant pour ce genre de manip et unique à mon sens....
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X