Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OASYS et EXB DI carte gros problemes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OASYS et EXB DI carte gros problemes

    je suis furax et cela contre Korg...

    j'ai achete un Oasys avec le numero 00800, et, cela fait des mois, que j'essaie de me procuer la carte EXB-DI,

    Maintenant, j'ai localiser une carte, que malheureusement je viens de decommander, car, ce matin deux emails m'attendais, provenant d'un possesseur d'un Oasys, me disant que les premiers modeles, ne peuvent pas se syncroniser avec une ADAT clock ou worlds clock exterieur, et Oasys n'est capable que de rester en mode internal de clock *&$%#$@@##$*&((*)(*) je suis furax...

    Il paraitrai que Korg Japon, ferait acheter un kit special, que apres il faut ce rendre chez un revendeur Oasys, que c'est des montagnes de papiers a remplir et que cela peut-prendre des mois, pour certains 7 mois... pour enfin fixer une erreur de construction... Et surtout Korg japon, ne desire pas que le bruit s'ebruite car, cela leur couterai cher, tres cher....

    J'ai recu les links mais ils sont en englais, et qui parle precisement de ce probleme sous le forum de Korg avec DAZ

    FURAX que je suis, du reste Daz, il etait aussi furax, il y a quelques mois en arriere, et il voulait tout arreter....
    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

  • #2
    qui peut m'en dire plus sur ce problème ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      ca fait longtemps qu'on le sait, en tout cas pour ma part. pour eviter tout soucis et envoi au SAV de ton oasys pour l'installation du kit (gratuit !!!) , tu peux toujours utiliser l'oasys en temps que maitre

      Commentaire


      • #4
        les premiers oasys necessite une intervention du sav pour l'installation q'un kit evitant le probleme avec la carte adat. ce probleme etant de ne pas pourvoir avoir l'oasys en esclave pour l'horloge. en maitre ca marche a priori. le kit est evidement gratuit, j'hesite encore a acheter cette carte a cause de cela, les prises de son seront plus longues.

        Commentaire


        • #5
          ok. je viens de prendre la fameuse carte, clopinette aussi, nous allons demander ce "kit" et faire les essais !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            a combien tu la brades ? korg doit faire des prix, non ??? :dents

            Commentaire


            • #7
              non, pas de prix et il en reste 9 pour la france (info de samedi).
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                bon, aux dernieres nouvelles, j'ai passe ma journee dessus, les Oasys dit de premiere generation sont defectueux et ne fonctionne pas bien avec l'extension EXB-DI, mon numero d'Oasys etant 00800, je suis dans le paquet...

                c'est quand meme fou, j'ai recu du gars de la Hollande, ce matin un email me parlant du probleme car, il a demande que Korg effectue le changement, disant que, si un jour, il devrai vendre son Oasys, il serai de facto deprecier a cause de la clock...mais pour cela attende de 7 mois, plus ramener le Oasys chez le vendeur...au poid de la bete, vous m'aurez tous comprise....

                Par contre, Korg DOIT faire le necessaire avec le kit ADATmod, mais, il paraitrai qu'il y a une montagnes de papier a remplir de la part des vendeurs, et que cela prendra des mois, environ 6 ou 7, avant que Korg Japon envoie le kit...je crois cela sans frais....ce doit-etre un travail effectuer sous garantie, meme apres la garantie, sauf erreur...

                Par contre RCMusic, moi, je n'ai jamais rien entendu a ce sujet, et je comprends maintenant parfaitement, pourquoi KORG.Hu n'a jamais voulu me fournir la piece en question, et je suis vraiment degoutee, que, avec un appareil de ce prix, que Korg, n'aie pas simplement averti les proprios pour de facto faire le changement....

                Alors, Manu, attends avant de m'envoyer cette piece, qui, ne marchera que en Internal clock, cela, ne m'interresse pas du tout.... Tu m'excuses Manu, tu n'y est pour rien......
                Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                Commentaire


                • #9
                  a priori l'horloge de l'oasys serait tres bonne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Rcmusic Voir le message
                    les premiers oasys necessite une intervention du sav pour l'installation q'un kit evitant le probleme avec la carte adat. ce probleme etant de ne pas pourvoir avoir l'oasys en esclave pour l'horloge. en maitre ca marche a priori. le kit est evidement gratuit, j'hesite encore a acheter cette carte a cause de cela, les prises de son seront plus longues.
                    et pourquoi les prises de son seront plus longues?

                    merci
                    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Rcmusic Voir le message
                      a priori l'horloge de l'oasys serait tres bonne.
                      oui c'est possible, mais a priori, il n'est pas possible sans le EXB-DI de pouvoir utiliser le SPDIF, du reste, je ne comprends pas pourquoi si l'on branche un cable dessus, la petite lumiere, elle et bien la.... et puis, dans les IMPUTs, sous GLOBAL, nous avons sans l'ajout de la EXB, la possibilite de selectionne le SPDIF...Moi je donne ma langue au chat....avant de devenir pas trop contente....

                      Donc, dans la reallite, nous avons seulement 8 audio OUT avec Oasys, pas plus....
                      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien le but d el'adat c'est d'enregistrer huit pistes numeriquement en meme temps. si j'achete pas la carte, j'enregistrerais 2 pistes par 2 pistes dans logic

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai deja utilisé le spdif sans soucis, ou as tu lu ca???

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne comprends plus rien là ! je vais voir avec les LOLO.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Oasys

                              Bonjour à tous,

                              Si j'ai bien compris le PB , l'Oasys serait incapable de ce synchroniser en World Clock?
                              Je vient de faire l'essai sur l'Oasys de la Hotline n°série 824 et celui-ci se synchronise bien en
                              48 kHz.
                              j'ai fait mon test avec un petit boitier de la marque mutec "smart clock".
                              De la musique avant toute chose !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X