Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TE: Baisser le niveau d'un programme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TE: Baisser le niveau d'un programme?

    Salut,

    Voilà question assez débile mais je galère:

    Ca fait un moment que je travaille sur un nouveau son de lead et je suis en train d'arriver au bout. Seul problème : après avoir utilisé différents effets le niveau du son de mon programme est beaucoup trop fort et je n'arrive pas à le baisser sans influer sur le timbre du son (par exemple en baissant le "AMP level" le son change également)

    Quelqu'un a la solution?

    Merci d'avance

    Nico
    Triton Extrême 88

  • #2
    Oui je crois voir quel est ton problème.... sauf que je n'ai pas la solution Ca m'est arrivé alors que je faisais un son avec un effet overdrive. Le son était trop fort mais si je le diminuais, je perdais le charme de l'overdrive. Peut-être essaie avec un effet style limiter
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai mis pas mal d'effets overdrive.
      Mais pourquoi est-ce que le son change alors qu'on veut juste baisser le volume... c'est pas logique
      Triton Extrême 88

      Commentaire


      • #4
        Bon j'ai cru trouver la solution en envoyant une fonction "master volume" sur le knob2 mais du coup, si je change de programme, le niveau est également diminué...
        Triton Extrême 88

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Nicko Voir le message
          Oui j'ai mis pas mal d'effets overdrive.
          Mais pourquoi est-ce que le son change alors qu'on veut juste baisser le volume... c'est pas logique
          Ben pas si illogique que ça quand tu réfléchis... L'application d'un effet prend en compte l'amplitude de ta forme d'onde de base. Donc la forme d'onde résultante est liée à ton volume d'entrée, surtout en ce qui concerne les effets overdrive.

          Mais je suis d'accord que tu puisses quand même être capable de jouer sur le volume final avec un main volume quelque part..
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            il y a un paramètre qui te permet de régler le volume de sortie de l'effet overdrive/hi gain
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par r12 Voir le message
              il y a un paramètre qui te permet de régler le volume de sortie de l'effet overdrive/hi gain
              oui mais il me semble que la aussi ca changeait le son
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                ça change le son si il y a un mixage entre le signal "overdrivé" et le signal direct (direct mix -> 0-50)
                il faut alors jongler avec ces 2 paramètres (output level et direct mix), et comme ils ne sont pas linéaires entre eux, ça se fait pas tout seul

                mais y'a moy...
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces réponses.

                  Effectivement en changeant le volume de sortie de l'effet cela modifie le son.

                  Par contre en changeant le direct mix rien ne change (ni volume ni son)... je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que j'utilise 2 effets overdrive en série(OD hi gain wah et Od hyper gain wah)
                  Triton Extrême 88

                  Commentaire


                  • #10
                    ajoute un compresseur
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'avais pas fait gaffe que c'était un triton extreme, est-ce que la lampe de sortie est activée ?

                      si oui, y'a rien à faire, tu ne pourras pas obtenir le même son avec un volume plus faible (étant donné que la lampe modifie le timbre en fonction du volume qu'on lui envoie)
                      si ce n'est pas le cas, c'est vrai qu'un compresseur ou limiteur te permettra de diminuer le volume de sortie sans altérer le timbre (avec les bon réglages)
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ben oui en fait y'a qu'à utiliser un effet genre EQ et diminuer toutes les fréquences, par contre ça utilise un effet pour pas grand chose.
                        Triton Extrême 88

                        Commentaire


                        • #13
                          ben si : résoudre ton problème...
                          :good
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais c'est vrai c'est cool.
                            Quand même 5 effets c'est serré, je veux un oasys!!
                            Triton Extrême 88

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Nicko Voir le message
                              Ouais c'est vrai c'est cool.
                              Quand même 5 effets c'est serré, je veux un oasys!!
                              ...moi aussi :larmes
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X