Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 et sons de guitare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 et sons de guitare

    Hello les amis,

    Voilà, je suis assez fande sons de guitare (Disto etc...) et là j'ai pas trouvé mon bonheur dans le M3 !

    Il y a plein de sons de guitare 12 cordes etc.... mais au niveau des sons de disto y a rien c'est minable.

    Mon XP 80 faisait mieux (Mince je l'ai vendu )

    Quel votre avis ?
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Salut!
    tu peux jouer avec des effets spécifiques guitares pour "gonfler" un peu le son de base:D
    un exemple:
    dans la section: effets mono/double size/guitare amp +p4eq.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      J'ai pas de M3 mais à mon avis si tu veux des sons de guitare lourds genre métal tu as meilleur temps de partir d'un sample de lead assez basique genre "simple wave" et d'utiliser des effets overdrive.
      Triton Extrême 88

      Commentaire


      • #4
        en bidouillant un peu les effets tu peux arriver a quelque chose de sympa
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          Sur le Trinity, le meilleur son de guitar est un basé sur un sample de violon
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            salut!
            j ai trouvé un truc géant:


            écoutez le son de gratte ,si vous le kiffez ,voici le programme offert en libre téléchargement par Dan Stesco le msieur qui joue sur la vidéo ::good:multi
            2 programmes et 10 combis à la banque UA
            Fichiers attachés
            Dernière modification par fix77, 01 mars 2008, 22h54.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              j ai essayé ... c est un truc de fou ,(par contre il faut l' exb radias je crois)j étais loin de penser qu on pouvait avoir de sons aussi dynamiques avec un m3 et je me rends bien compte que la force du m3 réside dans la personne qui l' utilise , les presets d' usines ne sont qu' une base pour créer ses propres sons en fait il faut bien en prendre conscience..
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fix77 Voir le message
                je me rends bien compte que la force du m3 réside dans la personne qui l' utilise , les presets d' usines ne sont qu' une base pour créer ses propres sons en fait il faut bien en prendre conscience..
                Ha bé enfin.. les mentalités commencent à changer 8). Enfin des gens qui comprennent ce qu'est une workstation et surtout comment on doit utiliser le M3. Si c'est juste pour utiliser des presets de base, pas la peine d'acheter un synthé, autant prendre une banque de samples ou un expandeur :p

                Bien vu l'ami, je pense qu'avec ça en tête tu vas arriver à faire quelque chose d'extra avec ton M3
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Bon,

                  J'ai testé le son de guitare et voilà ma conclusion.

                  Faut toujours avoirle joystick pitch baissé à moitié pour que le son ressemble à un son de gratte disto.

                  Autrement on dirait un son de synthé !!!

                  Donc pas trop exploitable si tu veux jouer du Gary Moore ou du Santana :?

                  Mais merci pour le tuyau
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10

                    Dans ce cas la je comprends ta déception,le m3 est quand mème un synthé très puissant mais assez electro .
                    Si je voulais des sons de gratte qui tuent ,je m orienterais vers les softs,genre vsl ,east west, spectrasonics...
                    ou je m achèterai une vraie gratte!!!

                    A savoir que la gratte de santana fais deux fois le prix de ton m3 , alors tu sais y a rien de magique!
                    @+
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans compter qu'il faut apprendre à en jouer de la gratte ! Perso je préfère jouer sur de vraies grattes ou basses que de les jouer via le son d'un synthé! Même si le réalisme de certaines et notamment parmis les présets du M3 est très bon!
                      Par contre de partir d'un son de grat pour arriver à un son hybride que l'on ne peut produire avec une gratte ça c'est le kiff! :p
                      Et c'est vrai que la puissance du M3 ouvre de nombreuses possibilités... Ah! d'ailleurs il faut que j'enlève mon annonce, je ne le vends plus...
                      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, les sons de grattes n'ont jamais été le point fort des claviers, de manière générale. On entend toujours quand c'est joué avec un clavier. Il y a ce manque de naturel.

                        Bon, c'est clair que ça dépanne bien, en matière de guitare acoustique, t'arrives à sampler pour que ça sonne très proche de l'original.

                        J'ai aussi fait un preset sur mon Nord Stage de guitare avec un peu d'overdrive. Fait à base de Clavinet. Ca passe, mais sans plus...Par contre, le son de clavinet (en mono) dans une pédale overdrive ou disto, ça change tout !

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut toujours avoirle joystick pitch baissé à moitié pour que le son ressemble à un son de gratte disto.
                          -> rien ne t'empêche de modifier le pitch au niveau des paramètres du son si tu ne veux pas avoir la main en permanence sur le joystick ... ou utilise la fonction de "lock" du joystick...
                          Blog Korg M3

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon,

                            J'ai plus qu'à sortir le manuel du M3 et me plonger dans les paramètres pour me faire un son qui me va

                            Merci pour vos infos
                            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                            OnTheRoadAgain!

                            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                            Korg Pa4X 76
                            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                            Soundcraft UI16
                            Bundle Bose F1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DotNET74 Voir le message
                              Bon,

                              J'ai plus qu'à sortir le manuel du M3 et me plonger dans les paramètres pour me faire un son qui me va
                              Avec une workstation comme le M3, un jour où l'autre il faut en passer par là !
                              Courage et tu verras qu'avec un peu de pratique (eh oui, il en faut aussi) tu vas encore plus t'éclater et personnaliser les sons de la machine à tes gouts.

                              Xav, content de voir que tu gardes ton M3, avec le NS, c'est un ensemble du tonnerre ! 8)
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X