Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 et Disc Dur Externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 et Disc Dur Externe

    Bonjour,
    Tout d'abord bravo pour ce site
    Je viens de recevoir le M3 (73) hier après midi.

    J'ai trouvé très intêréssant le fait qu'on puisse samplé etc ... cela a été un point fort pour l'achat.

    J'ai un boitier externe contenant 2 Disc dur capacité total environ 500 GO.
    Ils sont au format NTFS.

    Apparement le M3 ne les reconnaît pas car quand je tente d'installer la dernière mise à jour (en suivant les conseils d'une discution du forum), j'ai un message d'érreur File/path not found.

    impossible aussi de charger des samples via mon boîtier externe.

    Est ce que le M3 ne reconnaît pas le NTFS?

    Si le M3 reconnaît le NTFS, peut-on Créer un dossier dans un disc dur externe ou faut il tout laisser en vrac? est ce que le M3 donne la possibilité de naviguer dans le disc externe et donc dans les différents dossiers?

    Merci


    JPM.
    Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

    sigpic
    JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

  • #2
    Salut et bienvenue sur le forum, félicitation pour ton M3.
    Désolé je n'ai pas de M3 je ne peux pas te répondre précisement, pour les Yamaha c'est du Fat par exemple, est ce qu'il y a deja des données sur tes disques, si non le mieux est de les formatter depuis le M3.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Oui j'ai déjà des données sur mes disc dur.

      Je vais quand même essayé de trouver une combine pour tester avec le Fat 32 avant j'avais une clé usb d'un GO mais perdu dans mon déménagement là j'aurai testé en une seconde!!

      merci
      ++

      JPM.
      Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

      sigpic
      JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

      Commentaire


      • #4
        J'ai du nouveau...

        J'ai créé une partition dans un des disc dur externe, avec partition magic En Fat 32 et suite à une message sur le M3 je l'ai faite au format Fat.
        J'ai le même message :

        "Insert The version Updater USB merdium and press ok"
        Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

        sigpic
        JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

        Commentaire


        • #5
          Je pense avoir trouvé grâce à tes indications.

          Apparement d'après le manuel d'utilisateur page 148, il faut formater le support avec le M3.

          MAIS ATTENTION!! : Cela formate le support entièrement c'est à dire que le M3 supprime toutes les partitions d'un disc dur externe par exemple. donc il vaut mieux avoir un support dédié uniquement à l'usage du M3.
          Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

          sigpic
          JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

          Commentaire


          • #6
            oui en général il vaut mieux formater depuis le clavier et donc il ne faut pas avoir de données sur le disque dur.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              oui exact, j'ai eu ce genre de problème avec un DD externe pré-formaté en FAT32 que le m3 ne reconnaissait même pas...
              reformatage avec le m3 et hop ça marche
              YAMAHA W5
              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
              DOEPFER LMK2+

              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
              ...

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Bon s'il n'y avait pas eu le décallage horaire, j'aurais pu te renseigner pour l'histoire du FAT!!! :dents

                En ce qui concerne le formatage, oui bien sur c'est fortement conseillé. Au moins ca t'évitera des soucis. Cela dit, avant que je m'achète ma carte son externe pour les enregistrement, je faisais tout en autosampling et parfois mon ancienne CF 128Mo d'appareil photo numérique ne suffisait pas alors je prenais la nouvelle de 512 que je m'étais acheté et je l'utilisais indifféremment dans le TE comme dans mon Canon. Pour le disque dur externe, pareil, je l'utilisais aussi bien sur des ordis que sur le TE. Par contre oui il a fallu le mettre en FAT.
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour toutes ces infos :D

                  je vais poster une nouvelle discussion ... :dents
                  Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

                  sigpic
                  JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

                  Commentaire


                  • #10
                    achetes une clef usb d'au moins 4giga ou 8 c tellement plus facile d'utiliser la clef tu trouves à bas prix en plus
                    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui biensûre alexandrepel !!! Dès demain c'est ce que je vais faire, simplement pour bien avancer dans l'apprentissage de l'utilisation du M3 j'ai testé avec un DD externe !!
                      Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

                      sigpic
                      JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

                      Commentaire


                      • #12
                        partition FAT16 => taille maxi 2Go !!

                        attention,

                        si le M3 utilise des partitions (pas musicales, mais informatiques:dents)
                        en FAT16 (et non FAT32)
                        alors la taille maximum de la partition est TECHNIQUEMENT limitée à 2 Go maxi !!!
                        bref: çà ne sert à rien d'avoir des disques ou cle USB plus grandes que 2 Go :dents


                        infos Microsoft concernant la FAT16:
                        >The 2-GB partition limit is imposed by the maximum number of clusters and >the largest cluster size supported by the FAT file system. The FAT file >system is limited to 65,525 clusters . The size of a cluster must be a power >of 2, and less than 65,536 bytes--this results in a maximum cluster size of >32,768 bytes (32K). Multiplying the maximum number of clusters (65,525) by >the maximum cluster size (32,768) equals 2 GB.

                        remarque: ils disent aussi que windows NT supportait la FAT16 avec des partitions de 4Go maxi ... peut-être parce que les clusters avaient une taille de 64Ko maxi, au lieu de 32Ko ... et donc, 65525 clusters X la taille d'un cluster (soit 64Ko) = 4 Go , au lieu de 2 Go avec des blocs de 32Ko
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #13
                          et comme le m3 gère la FAT32 y'a pas d'soucis
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est chose faite!!! :D
                            Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

                            sigpic
                            JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par isi54 Voir le message
                              attention,

                              si le M3 utilise des partitions (pas musicales, mais informatiques:dents)
                              en FAT16 (et non FAT32)
                              alors la taille maximum de la partition est TECHNIQUEMENT limitée à 2 Go maxi !!!
                              bref: çà ne sert à rien d'avoir des disques ou cle USB plus grandes que 2 Go :dents
                              Attends... mon disque dur externe fait plus de 2 Go et il est très bien reconnu par mon TE.. Je sais plus si il est en FAT16 ou FAT32 mais j'ai fait des sauvegardes de mon portable dessus (plus de 2Go donc ca doit pas etre du FAT16)...
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X