Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 et Logic X (carte son ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 et Logic X (carte son ?)

    Coucou tous… aller pour une première intervention, une question peut être un peu tordue…

    voilà l'idée, j'ai un Korg M3 (full option) Logic X et un Mac pro… j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser le M3 en carte son pour entrer de l'audio (Guitares et voix) via la connection firewire sans passer par une carte son…

    Utiliser le séquenceur intégré du M3, je le fais déjà… je sors par les 6 sorties et entre le tout dans un korg D3200… sympa, sauf que ça ne me vas bien que pour les morceaux composées au clavier… j'ajoute ensuite guitare et voix sur le D3200 et ça roule (bon a par pour la finalisation, obligé de tout exporter piste par piste dans Logic… et quand un truc ne colle pas, y'a toute la manip a refaire, pas souple, sans parler de la créativité…

    Mon soucis actuel, c'est que j'ai beaucoup de compo crée sur la gratte… donc je trouverais plus simple de faire comme suit :
    D'abord je branche la guitare et dans le M3 qui me servirait de carte son pour entrer via firewire dans le Mac directement dans Logic… (ça me permettrait notamment d'utiliser le clic de Logic X, sans parler des effets…)
    Ensuite j'utilise les VST de logic X pour une partie… l'autre partie étant faite soit par le M3 editor (utilisé donc aussi en VST) ou alors en audio via le firewire…

    je ne sais pas si je suis clair… mais ma question principale est : puis-je utiliser le M3 en carte son via la connection firewire pour entrer Guitare et voix ou suis-je obligé de me prendre une carte son (je pensais jusqu'ici que mon D3200 pouvait le faire via l'USB, mais vu que c'est pas possible a ce que j'ai lu un peu partout, je cherche une solution alternative ;-) si quelqu'un sait si c'est possible, et éventuellement comment m'y prendre, je suis preneur :-)
    Dernière modification par Angel, 02 août 2014, 14h53.
Chargement...
X