Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 KORG Kronos ou plus dans son set, est-ce que ça se justifié ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 KORG Kronos ou plus dans son set, est-ce que ça se justifié ?



    En regardant cette vidéo, je me suis posé la question qui ouvre le sujet : est-il justifié d'avoir 2 Kronos ou plus dans son set ?

    Mettons de côté la partie endorsement. Je me dis qu'un Kronos en "spare", disponible backstage, en cas de panne du principal, ça se comprend.
    Mais qu'est-ce qui justifie l'utilisation de 3 Kronos sur scène dont deux 88 notes ?

    Compte tenu de la puissance de la machine, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle démarche. :mefie
    A part, pour se donner une apparence scénique type années 80, je ne vois pas.

    A vos réponses/impressions sur le sujet mesdames et messieurs.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

  • #2
    J utilise sur scene un kronos, un jupiter 80 et un motif XF, souvent les gratteux de mon groupe me charrient en me disant que j abuse, outre le fait des couleurs sonores differentes, il y a la programmation des layers et des splits. Je pourrais sans probleme utiliser un seul kronos sur scene, mais cela m amenerait a partager en mon clavier en plein de petites zones, ce qui peut etre accidentogene... ou faire des patchs a la rudess avec +1 à chaque fois avec un interrupteur au pied. Je dispatche donc tous les sons necessaires sur tous mes claviers, du coup un scene set ( ensembles des patchs sur tous mes claviers ) peut aller jusqu'a 12 sons pour certains... Bref je comprends le gars avec 3 Kronos
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      +1
      J'ai la même problématique en fonction du répertoire, et avec les gratteux. :oups
      Actuellement le PC3x faisant des miracles avec mes racks je reste à 1 clavier + 1 orgue. C'est le minimum pour mon groupe actuel.
      Mais pour des certains morceaux, je suis plus à l'aise avec le XS8 et j'aimerai bien l'avoir avec. Mais je n'ai pas pris l'option "stretch" sur mon break...
      J'ajouterai qu'au vu de sa configuration, sans parler de l'orgue, un Hammond me semble t-il et soit dit en passant (:super) j'aurai tendance à dire qu'il peut être amené à jouer sur 2 claviers en même temps avec toutes les fonctionnalités des 2 kronos.
      Et puis s'il a les moyens, il a raison.
      Dernière modification par Invité, 04 novembre 2014, 16h56.

      Commentaire


      • #4
        peut-être la possibilité de pouvoir jouer 2 combis simultanément ou une song plus une combi .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Je trouve plus judicieux de "mélanger" des sons de marques différentes,après,il est peut etre plus à l'aise avec du Korg.
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            pour ma part je comprend tout à fait , en plus ici il y a un 61 et deux 88 , surement que le 61 notes est destiné aux sons de lead , voir les orgues ;

            le kronos , il faut le reconnaitre , est une machine puissante , avec une gamme complète de banques de sons en tout genre , je serais à sa place , je ferais pareil .

            il est peut être endorsé, tout simplement

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yannthepianist Voir le message
              ou faire des patchs a la rudess avec +1 à chaque fois avec un interrupteur au pied.
              C'est aussi comme ça que je procède sur mon PC3K, la plupart des morceaux que je joue dépassent les 20 setups/combis.
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire


              • #8
                Moi je dis, quand on aime, on ne compte pas !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  En fait, il n'y a que le bassiste qui arrive à se limiter à 4 cordes ......
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le même genre, y a cette vidéo aussi


                    Commentaire


                    • #11
                      Derek Sherinian est effectivement endorsé par Korg.
                      @ François : je suis d'accord avec toi. :oups
                      @ Jeandot : excellente la vidéo. Musicalement et visuellement, il me fait penser au regretté Joe Zawinul qui était lui aussi entouré de claviers Korg (endorsé)
                      @ yannthepianist : nous autres claviers, serons toujours des incompris avec notre armada, et pas seulement aux yeux des gratteux. :oups
                      @ tous : vos remarques sont toutes très pertinentes. Elles m'ont fait prendre conscience que je n'avais pas pris en considération les mélanges de combis (Dominique M), ou la configuration de scène (kikiclavier) qui lui permet de passer plus confortablement de l'Hammond aux sons du Kronos sans devoir faire une gymnastique périlleuse.

                      En conclusion, oui 2 Kronos ou plus peuvent se justifier sur scène. :super
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #12
                        bon alors tu veux en acheter deux ? et tu voulais qu'on t'encourage
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          je vois un avanages à avori plusieurs fois la même machine sur scène ....

                          Ne pas s'embêter a sélectionner les sons ou performances entre deux morceaux ....

                          Non ?
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un argument qui se tient aussi DotNET74

                            Si je pouvais Dominique, si je pouvais... :oups
                            Plus sérieusement, mon questionnement s'était arrêté à la puissance de la machine qui était capable de faire le job ; surtout compte tenu du style musique qui est joué dans la vidéo présentée.
                            Mais il est vrai que plusieurs claviers apportent un meilleur confort scénique/de jeu. En revanche, je serais plus dans l'esprit de Yann et de Pat29 et à varier les plaisirs et les couleurs de plusieurs marques.
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Il manque juste une version Rack du Kronos. Jordan Rudess avait 2 K2600R derrière lui si je dit pas de bêtise.
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X