Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

48'000 contre 44'1000 mais garder le meme pitch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 48'000 contre 44'1000 mais garder le meme pitch

    bon, je demande de l'aide,

    SVP

    si j'enregistre a 48'000 et que je sauve une Wav file a 48'000 tout va tres bien....et, je peux tres bien la jouer comme elle a ete enregistree, sans changement de pitch....

    si j'enregistre a 48'000 ou meme a 96'000 et que je desire sauver la file a 44'100 mais, SANS changer de ton ou de scale, ou que le morceau joue a la meme vitesse, que faut-il exactement faire?

    merci, je rapelle que avec Oasys, en en SPDIF, plus tard en Worlclock, je serai de toute facon en 48'000 pour etre en union avec ma carte de son, qui, est en MASTER clock..,,,,donc, je ne suis pas tres claire sur le sujet...

    merci
    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

  • #2
    Bonjour Clopin,

    Tu n'as pas d'option "convert", utilisée entre autres pour masteriser un CD ?

    Sinon, n'importe quel programme audio (Audacity par exemple) permet de convertir le sample rate correctement.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Bonjour Clopin,

      Tu n'as pas d'option "convert", utilisée entre autres pour masteriser un CD ?

      Sinon, n'importe quel programme audio (Audacity par exemple) permet de convertir le sample rate correctement.
      merci je vais y voir de plus pret...donc, si un logiciel permet de convertir correctement, je n'ai, en somme pas de souci a me faire, si la premiere prise se passerai en 48'000... donc, le lodiciel que j'ai essaye, n'a pas fait la correction proprement....
      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

      Commentaire


      • #4
        coucou clopinette,

        En fait il n'y a rien de compliqué dans ce que tu veux faire. Il suffit juste de ré-échantillonner sans modifier le pitch, chose que Audacity fait très bien!!! Pour l'Avoir testé plussieurs fois puisque le TE me sample par défaut en 48000, la seule chose que tu as même un raccourci pour chaque piste avec sa fréquence. Si tu as des soucis call me back

        Ps: je te parle de Audacity car c'Est celui que j'utilise mais n'importe quel soft de son est capable de faire cela. Il faut juste lui indiquer de modifier juste la fréquence d'échantillonngage et pas le pitch
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Cariboune, merci, mais, avec certains logiciels, cela passe mais avec d'autres non..

          Je vais chercher Audacity et essayer....

          Merci mon elf
          Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

          Commentaire


          • #6
            et l'oasys devrait avoir ça en standard, en mode "disk", lors de la création d'un CD. Le Triton Studio l'a, alors pourquoi pas l'OASYS ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              coucou clopinette,

              En fait il n'y a rien de compliqué dans ce que tu veux faire. Il suffit juste de ré-échantillonner sans modifier le pitch, chose que Audacity fait très bien!!! Pour l'Avoir testé plussieurs fois puisque le TE me sample par défaut en 48000, la seule chose que tu as même un raccourci pour chaque piste avec sa fréquence. Si tu as des soucis call me back

              Ps: je te parle de Audacity car c'Est celui que j'utilise mais n'importe quel soft de son est capable de faire cela. Il faut juste lui indiquer de modifier juste la fréquence d'échantillonngage et pas le pitch
              un truc bizarre avec Audacity, je la'i installe, et il n'arrive pas a localiser ma carte de son....?
              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                et l'oasys devrait avoir ça en standard, en mode "disk", lors de la création d'un CD. Le Triton Studio l'a, alors pourquoi pas l'OASYS ?
                tu vois, je n'y avais meme pas songer, car, si je compose un morceau, en general je l'enregistre dans un sequencer externe, rarement en interne, mais je vais aussi exploiter le fillon...Tu vois, il y a tellement de fonctions differentes avec les matos, les sequencers, les cartes de sons, les Win XP, les VISTA, les langues etrangeres, les maris, les enfants, enfin la vie, que d'un mois a l'autre, j'oublie bien des choses...

                merci de me le rappeler
                Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                Commentaire

                Chargement...
                X