Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réinitialisation du Triton ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réinitialisation du Triton ?

    Bonjour tout le monde!
    Voilà, j'expose mon problème: j'ai acheté il y a un an un Triton d'occasion, mais les disquettes des sons d'usine n'ont pas été fournies avec. Et hier, j'ai vu sur un forum que pour réinitialiser le Triton il fallait appuyer sur "Menu" + "0", allumer le Triton et attendre quelques secondes...ce que j'ai fait. J'ai cru que cette manipulation allait me réinstaller tous les sons d'usine alors que je n'ai plus aucun son du tout! (Je n'ai que les "InitIProgram" et "InitCombi") :larmes

    Ma question est donc simple: peut-on remettre les sons d'usine dans le Triton si on n'a pas les disquettes qui normalement sont vendues avec ? Et si oui, comment faire ?

    D'avance, je vous remercie grandement...

  • #2


    Tu auras les disquettes d'origine (Factory Preload Data) : http://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=64
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Suis-je bête, j'aurais dû y penser plus tôt! Bien sûr, il suffisait d'aller sur le site de Korg...et moi qui cherchais sur google en français...
      Bref, merci beaucoup, ça refonctionne :p

      Puis-je en profiter pour poser trois autres petites questions concernant le Triton?
      1) Où se procurer des lecteurs de disques externes compatibles avec le Triton? (J'ai un lecteur zip iomega scsi mais mon ordi ne fait pas prise scsi, donc pour charger des samples je pense que ce serait plus simple de prendre un lecteur de disques)
      2) Il n'y a vraiment pas moyen de changer de sons en mode "combi" tout en continuant à jouer? On n'est obligé de s'arrêter pour couper un son ou au contraire en ajouter un?
      3) Qu'est-ce qu'apporte de mettre l'OS à jour? Je viens de me rendre compte que mon Triton en est resté à la version 2.0...

      D'avance merci pour vos éclaircissement, et encore merci pour la résolution de mon problème concernant les sons d'usine

      Commentaire


      • #4
        ça te reviendra moins cher de prendre une interface scsi pour le pc, qu'un graveur de cd externe scsi...voire mieux : un lecteur zip sur port usb pour le pc <100 euros

        l'os la plus récente pour le triton est la 2.5.3 il me semble et y'a pas vraiment de révolution par rapport à la 2.0 mais ça n'empêche pas de faire l'update pour autant
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ta r&#233;ponse et tes conseils r12
          J'aurais une derni&#232;re question concernant l'OS: peut-on passer directement &#224; la version 2.5.3 ou est-il pr&#233;f&#233;rable d'installer d'abord toutes les versions interm&#233;diaires entre celle-ci est la 2.0 afin de b&#233;n&#233;ficier de toutes les fonctionnalit&#233;s propos&#233;es?
          Merci &#224; vous.

          Commentaire


          • #6
            ou est ce qu'on peut la trouver la version 2.5.3 svp ?
            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

            Commentaire


            • #7
              Tu peux trouver la dernière version de l'OS sur le site de Korg qu'alchemist m'a gentiment donné:

              Dans "select a product" tu choisis le modèle de ton synthé, et alors une page apparaîtra avec tout ce que tu peux télécharger: banques de sons d'usine, OS, ect.

              Commentaire


              • #8
                merci orionis mais c'est la version 1.0.4 qu'on trouve ...
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #9
                  Kdo :d
                  Fichiers attachés
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    t'es un chef r12 !!!:hommage
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai mis &#231;&#224; sur mon support mais si on pouvais m'expliquer la manip sioupl&#233; ...:dents
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • #12
                        voil&#224; la proc&#233;dure :


                        About System Software Disks :

                        The Triton can accept new OS software that is placed onto newly formatted High Density DOS floppies – the files MUST be placed on the root directory of the floppy.
                        This means the files cannot be located in a folder, or the Triton will not “see” them. We recommend that you always use new,
                        freshly formatted floppies – if you don’t you may get a checksum error message.
                        If this happens, try again with a brand new floppy.
                        The files are organized into three folders, one for each disk required.
                        So copy the contents of each folder to a freshly formatted disk - again, DO NOT COPY THE FOLDER ITSELF, ONLY COPY THE CONTENTS OF EACH FOLDER.
                        How to Update Triton System Software :
                        Note: This updating will not erase any Programs, Combis or Global data in the Triton!

                        1. Hold down the ENTER and LOCATE buttons while turning on the Triton. The display will show “Please insert System 1 disk”.

                        2. Insert System Disk #1 of the Version X.XX Operating Sytem into the drive.

                        3. New System Software installation will begin at this point. DO NOT TOUCH THE KEYBOARD OR INTERRUPT THE POWER WHILE THE SYSTEM IS BEING UPDATED!

                        4. During installation the following messages will appear:
                        • “Now loading...”
                        • “Now erasing ROM”
                        • “Checking the system’s checksum”

                        5. Shortly, you will be prompted with “Please change to System 2 disk”

                        6. Eject Disk 1 and insert System Disk No. 2 into the drive. When it finishes loading you will be prompted for the third and final disk.

                        7. When the following messages appear, installation has been completed successfully and the Triton will restart automatically:
                        • “Checking the system’s check sum”
                        • “System load was completed”

                        8. Enjoy your new System Software!

                        :D
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          merci r12 ,par contre moi quand j'allume avec enter et locate il me met "please insert system media",pourtant j'ai le support avec l'os dessus mais bon...?:déçu

                          et j'ai reussi a mettre ajour le m3m les doigts dans le nez du premier coup
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce que les OS des différents Tritons sont compatibles entre eux ? Je demande par là si un OS d'un Triton classique peut être compatible avec un Triton TR ?
                            Si non, ton problème viendrait de ça: jéjé06 tu m'as étonné en disant que tu n'avais pas trouvé la version 2.5.3 sur le lien que je t'avais filé dans la mesure où moi, c'est justement à partir de ce lien que je l'ai téléchargé! Et là je viens de voir dans la liste de ton matériel que tu as un Triton TR (et là effectivement, sur le site il n'y a que l'OS 1.0.4).
                            Il se pourrait donc que le fichier que t'as envoyé r12 soit l'OS du Triton classique (celui-là même que j'ai installé dans mon Triton), et que celui-ci ne soit pas compatible avec le Triton classique, d'où ton problème. Tu aurais dû préciser que tu recherchais la dernière version pour le Triton TR et non classique. Dans ce cas, je crois que la dernière version est bien la 1.0.4, en tous cas si on s'en réfère au site de Korg...

                            Commentaire


                            • #15
                              oups...
                              effectivement, tu aurais dû préciser que c'était pour triton TR et pas classic :?
                              bonne màj
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X