Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier M3

    Peut on acheter le clavier 88 dédié au M3 séparément du module?
    Et si oui à quel prix ?

    Vu la simple connection entre le module et le clavier cela me semble possible... Ce qui me permettrais d'uliser le clavier adéquoi en fonction de mes besoin même s'il faudrait uptdater le système à chaque fois pour bénéficier des réglages spécifique au 88 notamment...
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    non, pas possible.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Quel dommage !!!!
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        oui quel dommage ça m'aurait également bien servi.
        Korg Kronos 73 v3.1.3
        https://www.seraphinpalmeri.com
        https://fanlink.to/seraphinpalmeri
        https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

        Commentaire


        • #5
          oui moi aussi:D
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            et moi alors :D

            on peut toujours espérer (les claviers ça fatigue au bout d'un certain temps - surtout les touchers lourds...)

            du coup leur système KKS n'a plus vraiment d'intérêt si on peut pas changer le clavier indépendamment du module et inversement
            faut tout racheter comme chez les autres...

            si le système est conçu juste pour installer un radias à côté du module ou un 2ème module (M3 88) je vois pas où se trouve la révolution

            ah ben bravo

            ce serait quand même sympa de leur part de vendre les claviers séparément (j'imagine un 88 notes à la maison et un 61-73 pour les répés )
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #7
              Ah, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je pense qu'on pourrait malgré tout leur suggerer. Vu la dernière mise à jour qui pour moi défonce tout , on voit bien que Korg prend en comtpe l'avis des utilisateurs !
              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par r12 Voir le message
                et moi alors :D

                on peut toujours espérer (les claviers ça fatigue au bout d'un certain temps - surtout les touchers lourds...)

                du coup leur système KKS n'a plus vraiment d'intérêt si on peut pas changer le clavier indépendamment du module et inversement
                faut tout racheter comme chez les autres...

                si le système est conçu juste pour installer un radias à côté du module ou un 2ème module (M3 88) je vois pas où se trouve la révolution

                ah ben bravo

                ce serait quand même sympa de leur part de vendre les claviers séparément (j'imagine un 88 notes à la maison et un 61-73 pour les répés )
                Pas facile de faire comprendre l'interret de la modularité hein ! :dents
                C'est vrais que pourvoir garder son clavier tant aimé et pouvoir le faire evoluer sans avoir à tout changer à chaque fois serait sympa :D

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Petite question:
                  Que vaut le clavier du M3 modèle 88 notes, par exemple par rapport au clavier d'un M-audio keystation 88 notes, que je connais pour en avoir un ?
                  Et surtout, la différence de prix entre la version 61 notes et le 88 notes est-elle justifiée ou alors est-il plus judicieux (et moins cher) d'acheter un 61 notes ET un clavier de commande 88 notes classique ?
                  (Bien sur, si on se déplace, le M3 88 notes se justifie, mais en home studio ?)
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Même question concernant le clavier de la version 73 notes, le 88 notes étant vraiment beaucoup plus cher.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait ça peut être interessant d'avoir 2 claviers et un module

                      du genre je laisse un clavier à la maison et un à la salle de repète et je me trimbale que le module...

                      ou pour les radins (comme moi) qui n'ont acheté que le module, il pourrait être interessant d'acheter le clavier ensuite, on peut même imaginer qu'un clavier + un module soit plus cher que l'ensemble
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Laurent S. Voir le message
                        en fait ça peut être interessant d'avoir 2 claviers et un module

                        du genre je laisse un clavier à la maison et un à la salle de repète et je me trimbale que le module...

                        ou pour les radins (comme moi) qui n'ont acheté que le module, il pourrait être interessant d'acheter le clavier ensuite, on peut même imaginer qu'un clavier + un module soit plus cher que l'ensemble
                        Tout à fait :D

                        Et admetton que le remplacant de M3 utilise ce même principe, le clavier pourait avoir un toucher différent permettant ainsi d'avoir le choix !
                        Ou de passer du M3 au "M4" en ne changeant que le rack (on economise le clavier)
                        Un tel systeme modulaire devrait satisfaire un bon nombre de personne.

                        Si le Triton Studio avait ete conçu sur ce principe, j'aurais volontié gardé le rack pour le placer dans le clavier du M3 qui est bien plus agreable

                        Teuf
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          La différence entre le toucher d'un 73 notes avec un 61 notes est-elle significative ?
                          Sortant du clavier de mon Pro keystation 88 notes, j'ai un peu peu de "retomber" sur un clavier synthé...synthétique !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour le M3, le clavier de la version 73 notes et celui de la version 61 notes sont strictement les mêmes !
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ?
                              Tiens j'aurais juré avoir lu un truc comme quoi c'était un semi-weighted (enfin, un truc dans ce gout là...).
                              J'ai dû lire celà pour un autre clavier !
                              Mais bon, merci pour l'info !
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X