Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide son M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide son M3

    J'aurais besoin d'un coup de main pour programmer un son sur le M3 qui approcherait voir serait mieux de celui que vous trouverez en pièce jointe. Il était nommé TB303 dont mon vieux XP 30. L'enregistrement date un peu et j'ai isolé une piste donc ça ne rend pas trop sans la basse, la batterie...
    Je sais j'aurais aussi pu normalizer mais je l'ai fait viteuf ce matin.
    Bref, je n'ai pas encore de carte Radias mais je pense qu'on peut y arriver sans... J'ai essayer mais je débute vraiment dans la programmation et je trouve ça chaud! Et franchement avec le M3, j'apprend à me servir du séquencer et du Karma et ça commence à venir donc je ne peux pas tout faire c'est donc pourquoi je vous demande un coup de main!!
    Fichiers attachés
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    Je t'aurai bien aidé mais je n'ai pas encore le M3 même si c'est en projet, bon courage à toi en attendant mais je pense que quelqu'un ici pourra te filer un coup de main. Bonne exploration de ton M3

    Commentaire


    • #3
      J'espère aussi qu'on va pouvoir me filer un coup de main, mais je ne m'inquiète pas car sur ce forum l'état d'esprit va dans ce sens...
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        ben je dirais un clavi avec un espece de flanger et sans trop d'attaque et une modulation genre wahwah ???
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          A la base c'était un son de synth bass ( d'où son nom TB 303 qui était un synthé assez acid ) avec en effet un flanger que j'utilisai comme lead mais au niveau de l'attack une fois emplifié ça envoyé même un peu trop dans les aigues... J'ai essayé de partir d'un clavinet de rajouter des effets mais franchement je n'y connais pas grand chose en effet et vu le nombre de réglages donc voila pourquoi j'ai besoin d'aide...
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ne pas sampler ton son sur le m3 et le convertir en programme?
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              je crois ke j'ai pu essayer de reprogrammer le son que tu veux sur le m3 je te fais ecouter un extrait
              Fichiers attachés
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire


              • #8
                c'est plutôt pas mal comme reproduction
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire


                • #9
                  Il y a peut être un peu plus d'aigus et de mordant dans le 1er son de Fonkyxav, mais le son d'Alexandrepel est déjà une très bonne base !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Pour Fix77, J'aimerais bien le sampler mais je n'ai plus ce clavier et je n'ai jamais utiliser la fonction sample mais bon si quelqu'un à un XP 30, je suis prenneur de quelques samples et j'apprendrai à utiliser la fonction sample.:D
                    Pour alexandrepel, on s'en rapproche en effet...mais pas assez acid, sur quel base tu la programmer?En tout cas merci de te pencher sur le problème!
                    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour alexandrepel, on s'en rapproche en effet...mais pas assez acid, sur quel base tu la programmer?En tout cas merci de te pencher sur le problème!
                      Encore une petit travail sur les filtres et l'équalizer, peut-être, et je pense que ça pourrait faire assez bien l'affaire !
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai just pris le wavform pulse que g ajouté un phasing reverb un peu de detine et du decimator je ne suis pas rentré a fond dedans
                        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X