Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

m3/ motif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • m3/ motif

    que pensez vous des nouveaux sons du M3 par rapport au Xs?
    je redecouvre un nouveau synthé j'ai comparé par rapport au fantom x7 je peux vous dire que ça dechire l'un complete l'autre avant je trouvais le m3 un peu en dessous
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

  • #2
    Envoyé par alexandrepel Voir le message
    que pensez vous des nouveaux sons du M3 par rapport au Xs?
    je redecouvre un nouveau synthé j'ai comparé par rapport au fantom x7 je peux vous dire que ça dechire l'un complete l'autre avant je trouvais le m3 un peu en dessous
    Pour ce qui est du XS les sons sont riches et variés et dans la majorités des cas jouables tels quels, un tantinet trop d'effets pour certains mais facilement rectifiables.

    Comparé au M3, je ne saurai être impartial car je n'ai pas ce "précieux", mais à mon humble avis tout comme le XS, certains motifs / arpèges demandent à passer du temps pour les maîtriser afin d'en sortir leurs nuances respectives.

    Ayant lu que le mode karma du m3 était complexe à maîtriser et qu'une partie des sonorités jugées trops riches/complexes rendaient leurs utilisation difficle voir impossible dans un mix, , j'ai préféré attendre un peu avant d'acquérir celui-ci d'autant que de nombreux acheteurs de m3 semblaient à l'époque vouloir les revendre pour les raisons évoquées ci-avant.

    Maintenant ce n'est qu'un avis et comme tu le dis, il faut prendre le temps de découvrir sa/ses machines.

    Je reste convaincu qu'une machine seule n'est pas "la panacée" mais peut s'intégrer parfaitement dans un set.

    J'ai beau expliquer ça à ma femme et mon banquier mais rien n'y fait c'est une lutte au quotidien.:dents

    Dans tous les cas je serai fortement intéressé par un test de cette combinaison
    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par unclefred59 Voir le message
      J'ai beau expliquer ça à ma femme et mon banquier mais rien n'y fait c'est une lutte au quotidien.:dents
      Toi aussi ?

      Commentaire


      • #4
        Les temps sont trop durs j'suis obligé d'coucher ...

        Avec elle bien sûr ...:dents
        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alexandrepel Voir le message
          que pensez vous des nouveaux sons du M3 par rapport au Xs?
          Vaste sujet déjà abordé maintes fois. C'est trop subjectif et incomparable...
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Ce qui incomparable pour moi c'est la puissance sonore, le son enregistré ou amplifié du M3 est très très gros et gras et moi j'aime ça!:dents
            Notamment certains synthébass qui font tout vibrer dans mon appart et même chez mes voisins...
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              Vaste sujet déjà abordé maintes fois. C'est trop subjectif et incomparable...
              oui c'est deja abordé mais je demande ça a propos de la nouvelle mise a jour des sons du m3 depuis environ 2 semaines car ces nouveaux sons changent toute la donne
              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alexandrepel Voir le message
                car ces nouveaux sons changent toute la donne
                à ce point là ? tiens, intéressant, d'autres avis ?
                sur quels genres de sons ça change ? est-ce la rom qui change avec la mise à jour ?
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  les nouveaux sons sont excellent,de la a dire que çà change la donne....
                  en tous cas je trouve les pianos les orgues terribles et les guitares biens meilleures
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    à ce point là ? tiens, intéressant, d'autres avis ?
                    sur quels genres de sons ça change ? est-ce la rom qui change avec la mise à jour ?
                    Non Will, il n'y a aucune modification de la ROM (ou je n'ai rien compris !), il s'agit simplement de nouvelles programmations de patchs ! Comme quoi.....
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jéjé06 Voir le message
                      les nouveaux sons sont excellent,de la a dire que çà change la donne....
                      en tous cas je trouve les pianos les orgues terribles et les guitares biens meilleures
                      c vrai que ça ne change pas la donne a 100% car ça utilise toujours les wavform d'origine mais now on a 1024 sons donc plus de variation plus de choix mais aussi le fait que ça soit rangé dans un ordre different qu'a l'origine on est emballé
                      il faut dire aussi que c'est le seul synthé qui permet cela que tout les sons soient rewritable donc reorganisable a volonté supposons k'on ait un son et k'on veille just metre un pti peu d'aigu ou enlever de la reverb il suffit de le faire et de le resauvegarder a sa meme place tandis que sur les synthés des autre marque il faut obligatoirement le copier en memoire user
                      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Non Will, il n'y a aucune modification de la ROM, il s'agit simplement de nouvelles programmation de patchs ! Comme quoi.....
                        ah oki twin
                        c'est vraiment bien de la part de korg d'apporter ces mises à jour qui améliore le produit au fil du temps.... toujours à l'écoute des critiques.... chapeau korg
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          le fait que ça soit rangé dans un ordre different qu'a l'origine on est emballé
                          Nb: Attention si tu as appliqué le nouveau "Producer set" qui réorganise les presets, tu risques de ne pas pouvoir utiliser les combis/prog partagés par d'autres utilisateurs du M3 (qui pour la plupart ne l'utilisent pas) sur Karmalab par exemple... c'est aussi valable pour les banques de combis que S.Kay pourrait livrer...
                          Blog Korg M3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alexandrepel Voir le message
                            il faut dire aussi que c'est le seul synthé qui permet cela que tout les sons soient rewritable donc reorganisable a volonté supposons k'on ait un son et k'on veille just metre un pti peu d'aigu ou enlever de la reverb il suffit de le faire et de le resauvegarder a sa meme place
                            Sur le TE aussi c'est possible!!!!
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par oXo Voir le message
                              Nb: Attention si tu as appliqué le nouveau "Producer set" qui réorganise les presets, tu risques de ne pas pouvoir utiliser les combis/prog partagés par d'autres utilisateurs du M3 (qui pour la plupart ne l'utilisent pas) sur Karmalab par exemple... c'est aussi valable pour les banques de combis que S.Kay pourrait livrer...
                              oui c'est vrai mais pour moi ce n'est pas trop un prob je n'utilise pas trop les combis presets je me les fabrique moi meme donc ça peut aller
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              Sur le TE aussi c'est possible!!!!
                              oui je sais que cela est possible sur tous les tritons car j'ai l'extreme 76 et j'ai eu le classik 76 mais j'ai juste utilisé cette expresion pour designer les 3 synthés actuels Rld Krg Yam
                              TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X