Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karma Red [bidouille 1]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karma Red [bidouille 1]

    Combien êtes vous à avoir commencé à trifouiller dans les GE ?
    GE à insérer dans les combis, changements de sons dans les combis, etc.
    Peaufinage des combis d'usines, voir récupération des arpèges des tritons ?

    J'ai commencé un peu pour ma part, mais j'avoue que mon travail est facilité par sounddiver qui est géant pour cela....
    J'ai acheté karma mw mais pour le moment je survole déjà les GE voir la façon dont se construit un combi, comme ça réagit, etc.

    Peu de personnes ont partagé leurs expériences à ma connaissance sur le net à ce sujet, il y a pourtant de quoi faire avec le Red Karma.... donc avis aux amateurs
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Salut Will tu aurais des exemples audio de ces bidouillages ?

    Commentaire


    • #3
      Pffiouuu, moi je n'ai pas le temps de rentrer vraiment dans les entrailles d'une combi, j'en choisi une qui se rapproche le plus de ce que je recherche et je l'allège un max jusqu'à me retrouver souvent qu'avec la partie drum ! quant à modifier un Ge, pas le courage !

      Au fait, j'ai téléchargé les 64 nouvelles combi du Sieur Kay (chemistry3), il y a du bon

      Nico

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fredmotif Voir le message
        Salut Will tu aurais des exemples audio de ces bidouillages ?
        non, pas pour le moment.... je n'en suis qu'au balbutiement.... rien d'extraordinaire pour le moment.... j'y viendrais aux démos audios dès que le résultat sera bon pour moi...
        mais je rejoins nico qui parle d'allègement et se retrouve souvent juste avec la piste drum...

        je suis juste curieux de savoir qui exploite réellement le karma. Hormis les combis d'usines.
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          ben moi je suis sur une compo ,j'ai pris une combi de base j'ai changé quelques sons et les riffs et j'utilise trois scenes differentes, mais au point d'exploiter a fond le karma on peux commencer a se lever tot je crois ...
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            quand le l'avais je procedais pareil, une combi d'usie qui me plait et puis modif au niveau des sons, des phrases karma et des scènes mais je n'ai pas été tellement plus loin.
            je fais pareil avec toutes mes machines de toute façon M3 compris

            sauf que comme c'est vite le bazard je travaille beaucoup avec les programmes ou en monotibral, quitte à faire de l'enregistrement multipiste ensuite. dans ce cas je m'en sors sinon :?

            j'ai eu le soft pour essayer mais tu y passes des nuits pour un résultats assez aléatoire
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              ok les gars, donc on part souvent des combis d'usine donc... y compris moi la première fois que j'avais eu le karma, sauf que cette fois ci j'ai pas l'intention de me laisser faire

              bon, je vais essayer de m'y mettre très sérieusement vu que l'achat du karma était pour cela.... je suis extrêmement motivé en tous cas....

              allez, à dans 12 ans... :dents:dents:dents
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Bon courage Will et vivement les démos

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  ok les gars, donc on part souvent des combis d'usine donc... y compris moi la première fois que j'avais eu le karma, sauf que cette fois ci j'ai pas l'intention de me laisser faire

                  bon, je vais essayer de m'y mettre très sérieusement vu que l'achat du karma était pour cela.... je suis extrêmement motivé en tous cas....

                  allez, à dans 12 ans... :dents:dents:dents
                  Je te comprends.. Ca fait 3 ans que je me dis que je vais me créer un son entìèrement de A à Z... Et je ne parle pas de Karma ou autre... Juste un son, avec arpège éventuellement... J'ai toujours rien fait!!!! :dents:dents:dents
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ce qui est génial c'est qu'en bidouillant un peu sons et les riffs puis en manipulant les sliders on arrive vite a un résultat très différent de la combi d'origine sans trop se casser la tete!!!
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Intéressant ce post...

                      Pour le moment, et même si le M3 a une interface bien sympathique (et le Karma 2), je n'ai pas, à proprement parler, encore plongé dans les entrailles du Karma.

                      Par contre, j'ai créé quelques sons (tentatives on va dire) avec la carte Radias (très ludique) et j'applique des GE qui permettent de modifier des Control Change, ça rend les nappes très vivantes. Pour l'instant, ça reste au niveau programme uniquement et je suis loin d'être rentré dans le détail des GE...

                      Les tentatives de combis ne me satisfaisaient vraiment pas jusqu'à présent (c'est que c'est complexe cette bête là :p).

                      Sinon, une utilisation sympathique du Karma : avec les boucles de batteries, on peut vraiment faire varier un max de paramètres qui rendent la reproduction de boucles très vivante.

                      A suivre donc... sinon, j'attend aussi le soft Karma pour le M3 car pouvoir "Karmafier" une phrase en midi, ça doit être pas mal non plus !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Par contre, j'ai créé quelques sons (tentatives on va dire) avec la carte Radias (très ludique) et j'applique des GE qui permettent de modifier des Control Change, ça rend les nappes très vivantes.
                        Intéressant Méliès
                        pour moi également je suis loin de m'être plongé dans les méandre des GE.

                        Enfin, avec accord de Manu, je vais finalement partir de ses sons de 2003, il y a des perles dans sa banque tritonton V5, j'invite d'ailleurs ceux qui ne l'ont pas encore fait à télécharger cette banque pour triton, karma, etc....

                        L'intérêt sera d'avoir des sons différents des sons d'origine du karma, l'intérêt vient du fait également que je n'aurais pas SES users patterns, donc je pars de ses programs ou programs de Triton qui sont différents du karma, et les réadapte avec les GE du karma, ce qui fait que nous aurons quelque chose de très loin des combis d'origine, reconnaissable tout de même puisque les GE du karma sont déjà dedans. Nous aurons donc la sensation (pour ceux qui ont un red karma) d'avoir quelque chose de totalement nouveau.
                        Hormis ceux qui achètent les chemistry sauf que là ça sera gratos, et sûrement pas aussi travaillé que les chemistry bien sûr.... faut pas pousser hein....

                        Il faut savoir que j'ai plus de faciliter à programmer, bidouiller, les GE avec sounddiver, c'est vraiment le pied.... si je puis dire...
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          melies, visiblement on fait pareil et c'est vrai que bidouiller le GE usine avec la carte karma c'est très sympa

                          +1 aussi sur la partie combi ou c'est vite le bazard

                          par contre du temps du red karma, j'avais acheté le soft pour principalement introduire mes propres phrases midi pour en faire des GE. eh bien si le soft n'evolue pas, c'est quasiment impossible en ayant des resultat corrects. si ma memoire est bonne ça ne marche que sur les pistes batteries, pas sur les pistes pitchées.

                          en gros tu ne peux pas faire directement "copier coller phrase midi" et en faire un GE il faut le programmer
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            par contre du temps du red karma, j'avais acheté le soft pour principalement introduire mes propres phrases midi pour en faire des GE. eh bien si le soft n'evolue pas, c'est quasiment impossible en ayant des resultat corrects. si ma memoire est bonne ça ne marche que sur les pistes batteries, pas sur les pistes pitchées.

                            en gros tu ne peux pas faire directement "copier coller phrase midi" et en faire un GE il faut le programmer
                            Ouaip, effectivment, ça a l'air pas glop . Je ne connais pas trop le soft pour le Red Karma, et je ne sais pas quelles modifications seront apportées au soft pour le M3. Par exemple, y'a un truc sympa sur le Motif, c'est de pouvoir transformer en arpégio une phrase midi. Le Karma étant plus complexe, c'est peut être moins évident à faire... à suivre également de ce point de vue lorsque le prog. sortira.

                            Karmawill, ton taf sur les programmes de Manu a l'air alléchant
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              . Par exemple, y'a un truc sympa sur le Motif, c'est de pouvoir transformer en arpégio une phrase midi.
                              c'est en partie pour ça que je viens de me retopper un QY100, pour pouvoir me faire mes propres appégio qui à les envoyer ensuite dans le karma histoire que ça bouge un peu !
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X