Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 Akai !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 Akai !!!

    Bonjour,

    Je souhaite bientôt acquérir un Korg M3.Donc j'ai parcouru les docs en Anglais et j'ai vu qu'il était possible d'importer des programmes Akai dans le module sampleur. J'ai en ma possession plusieurs CD Akai et je me demandais comment les exporter vers le M3. Faut-il brancher sous l'usb un lecteur CD ou bien peut-on directement l'exporter d'un PC vers le M3 ???

    Merci pour vos réponses !!! :D
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

  • #2
    Lecteur CD obligatoire pour les samples akai

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Merci. Donc via lecteur cd PC not possible !!!:casque
      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

      Commentaire


      • #4
        certains logiciels comme awave studio peuvent convertir les CD akai en fichiers de samples akai normaux
        Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas ??

          Merci pour le logiciel cité. Si ça peut m'éviter de faire l'acquisition d'un lecteur et me le trimballer. Je vais voir cela de plus près.
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            Oui mais il me semble que le M3 doit lire les samples akai depuis un lecteur CD pour les convertir ensuite au format korg.

            Commentaire


            • #7
              Conversion!!

              Dommage que Korg n'exporte pas cet outil de conversion sur PC. Cela éviterait ce branchement supplémentaire ou bien l'utilisation de Awave. Maintenant si avec Awave je peux lire un cd AKAI, sous quel format j'exporte les progs AKAI (peut-être en soundfonts) ?????:?:
              :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

              Commentaire


              • #8
                Gil je sais pas si ca correspond a ton questionnement, car je n'ai pas de cd akai pour repondre certainement a ta problematique

                je lis simplement sur la notice francais du m3 ceci :

                "lexb-256 est une carte de memoire avec une capacité de 256mo. En mode samplique vous pouvez selectionner la banque d'echantillons RAM2. Le tableau ci dessous vous indique la durée d'echantillonnage disponible pour la banque RAM2". Cela vous permet en outre de charger des fichier d'echantillons de divers formats (KORG WAVE AIFF AKAI (S1000/S3000), et soundFont 2.0) ou des données d'extension PCM optionnelles sur mémoire USB."


                POur ma part, j'ai deja chargé une banque au format Soundfont depuis une clé USB, sans probleme. Le tout a été sauverdé et et converti au format Korg automatiquement.
                Titron Classic Roland FP5 Terratec Phase X24 Cubase LE EastWest Boesendorfer 290 - Korg M3rack - Radias rack - Moog Prodigy

                Commentaire


                • #9
                  Format cd AKAI

                  Le problème est du fait que lorsque tu montes un CD AKAI sur ton PC aucun fichier n'apparaît. C'est ça le format AKAI. Alors tu te doutes bien que pour un copier/coller des fichiers sur clé USB ce n'est pas possible. Donc reste l'achat d'un lecteur CD externe à brancher derrière le M3 ou bien passer sous AWAVE pour faire une convertion des dits fichiers soit en Soundfont, soit en format TRITON (KSC) qui sont eux reconnus par le M3(je veux garder les progs). Quand je dis problème c'est plutôt sur quoi porter son choix. Dilemne !!!
                  Par contre je ne connais pas le format Soundfont. Est que l'on obtient la même qualité AKAI après conversion ?????:mefie
                  :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                  Commentaire


                  • #10
                    petite question:
                    Si on met un ou plusieurs soundfont sur une clé usb, est-ce que le korg reconnait les presets ou programmes sans problème ?
                    Ensuite, on peut stocker celà en interne dans la babass ?
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X