Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux "M3istes", comment travaillez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    me et le plug editor

    salut a vous, je suis nouveau sur ce forum et l'heureux possesseur d'un m3
    et je dirais même très heureux..
    mais j'ai un probleme avec le plug editor que je voudrais utiliser sous cubase
    j'ai acheter la fw, en stand alone le plug marche très bien mais sous cubase rien, quelqu'un aurait'il la solution ?
    merci d'avance de votre réponse
    john st gil
    John St Gil's profile including the latest music, albums, songs, music videos and more updates.

    Commentaire


    • #17
      >Après si ce n'est pas dans un usage pro, je dirai qu'il n'est pas du tout >nécessaire de prendre un M3

      Et tu préconiserais quoi, à la place ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        Salut a vous!
        Bienvenue à toi johnstgil ,heu pour ta question peux pas te répondre.

        pour répondre au sujet comment composez vous:
        Quand je compose avec le m3 ,ce que j apprécie, c' est d' avoir plusieurs outils dans un seul synthé à ma disposition.
        -les progs.
        -les combis.
        -le karma.
        -le kaos pad.
        -la synthèse radias.
        -les kits batterie.
        -le ribbon et autres .
        Tout ce petit monde Cohabite à Merveille et offre de multiples possibilités qui seraient trop longues à décrire et qu' on apprend en trifouillant le synthé.

        Donc je sais jamais à l' avance qu' est ce que je vais utiliser.
        Mais je trouve interressant dans le m3, que tout Soit interchangeable et paramétrable.
        par ex: je pars d' un programme , change l' oscilo , travaille le filtre , prends les effets d un autre programme puis 1 seule piste karma d' un autre programme , puis je joue une ligne de basse qui se transforme en kit batterie par la suite,etc.....
        c' est très dur à expliquer avec des mots tout ça...et bien plus simple en pratique.
        La qualité sonore, la patate que l' on peut obtenir de ce synthé pas comme les autres est une pure merveille de mon point de vue.

        Par contre point noir sur le séquenceur du m3 pour ma part car il me fait un peu barrage pour construire un morceau présentable de a à z.
        j avais commencé y a quelques années sur sonic foundry acid ,très intuitif ,on fait vite quelque chose de bien ,carré et tout...
        Quand j ai vu le séquenceur du m3 à coté ,j ai franchement été déçu mais....
        je dois dire je men sers quand mème et ce à la manière d 'un ou une peintre qui réalise une esquisse avant de faire son tableau final.
        C' est ç dire quand me vient une idée en moins de temps qu il n' en faut pour le dire lol ,l idée est dans la boite m3 lol. ce qui me permet de ne pas laisser évaporer l idée et d avoir la base du morceau final.
        @+

        ah oui dernière chose le m3 est mon premier synthé et franchement il est pas si complexe que ça de faire de la musique avec , mais c' est sur qu' avec des possibilités de la bète on en apprend tout le temps.
        Dernière modification par fix77, 25 avril 2008, 15h18.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par argonotes Voir le message
          Après si ce n'est pas dans un usage pro, je dirai qu'il n'est pas du tout nécessaire de prendre un M3.
          Ben dis donc, si seuls des pros pouvaient acheter le M3, je crois que ça limiterait sérieusement la clientèle...:?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fix77 Voir le message
            Par contre point noir sur le séquenceur du m3 pour ma part car il me fait un peu barrage pour construire un morceau présentable de a à z.
            (...)
            je dois dire je men sers quand mème et ce à la manière d 'un ou une peintre qui réalise une esquisse avant de faire son tableau final.
            C' est ç dire quand me vient une idée en moins de temps qu il n' en faut pour le dire lol ,l idée est dans la boite m3 lol. ce qui me permet de ne pas laisser évaporer l idée et d avoir la base du morceau final.
            C'est vrai que le séquenceur type Korg pourrait être amélioré, je n'ai pas vu de notable différence en passant de mon Triton Classic à celui du M3. Gros avantage : au moins on est pas perdu en passant de l'un à l'autre ! Mais pour le côté pratique, pas mal de choses pourraient être revues...
            Cela dit, comme toi, Fix, je m'en sers plus comme un bloc-notes (c'est le cas de le dire :dents) pour préparer très rapidement des bases harmonies/rythmiques sur des loops de quelques mesures et ensuite je transfère ça en midifiles sous Cubase pour travailler la structure du morceau, donc finalement, c'est pas si mal...

            Sinon, y'a vraiment un point qui m'éclate avec le M3 (je sais, je radote, c'est l'âge ), c'est la synthèse Radias, j'y passe pas mal de temps en ce moment, et j'en découvre encore ! :D
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Sinon, y'a vraiment un point qui m'éclate avec le M3 (je sais, je radote, c'est l'âge ), c'est la synthèse Radias, j'y passe pas mal de temps en ce moment, et j'en découvre encore ! :D
              A ce propos,se serait sympa que l' on se fasse une banque de sons radias entre akiens!
              @+
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fix77 Voir le message
                A ce propos,se serait sympa que l' on se fasse une banque de sons radias entre akiens!
                @+
                Oui, ce serait sympa en effet...
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  salut les akiens

                  alors ce synthé quelle tuerie je suis joueur de claviers pas vraiment un pianiste je connais beaucoup d accords que j ai appris au fil du temps mais je n ai pas la main gauche de manu et c est la premiere fois que je possede un synthé pro . je n exploite pas le sequenceur que je n aime pas utiliser pas assez intuitif à mon gout quand les idees me viennent je vais enregistrer chez un pote guitariste qui a un mac avec table de mixage et on delire bien tous les 2. Depuis la nouvelle mis a jour c est bien sympa ces nouvelles sonorités . je n ai jamais fait de sampling donc je n utilise pas cette fonction non plus (les akiens vont dire mais que fait t il avec ce synthé ,mais moi ce qui me bluffe c est la qualité des patterns de batterie (je suis sur le cul si je peux me permettre )je suis aussi percussioniste et la je peux te dire je sais de quoi je parle . et le karma oulala miam et puis les effets que tu peux mettre sur tes sons c est vraiment sympa .Jutilise le mode combi en prenant bien soin d epurer celui ci car desfois tu as des trucs qui sont trop chargés et je fais souvent du melange de combis et alors la c est assez sympa (mais ca demande du temps tout ca grrrr et puis defois je prend un son et j essaye le piano avec tous les GE jusque je trouve mon bonheur .J'envisage d acheter un enregistreur multipistes pour pas embeter mon pote (que je vais voir souvent et meme si c est un gratteux il est sideré par cette machine et il est tjrs ok pour qu on enregistre )Je serais tenté d acheter un enregistreur korg d 3200 (il va falloir que je voie tritonton pour ca a moins qu il me conseille autre chose faut voir)Mes influences Pink floyd bien sur mais aussi supertramp led zep beatles toto clapton en fait tout ce qui est seventies et 80. L hiver c est a bloc sur le m3 et l été a bloc sur les percus .d ailleurs si il y a des zicos du 06 ou 83 je suis entre les deux faites vous connaitre a plus yo.
                  Trés sympa l ambiance sur ce site d ailleurs au plaisir de vous lire les akiens
                  korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                  Commentaire


                  • #24
                    Bienvenue sur le forum profilcool
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Oui, ce serait sympa en effet...
                      j ai commencé hihi
                      1prog batisé orgue fun:je m' amuse a l' insérer dans des combis,
                      c 'est cool!
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par profilcool Voir le message
                        je n ai pas la main gauche de manu
                        Tant mieux pour Manu car je crois qu'il en a encore besoin :rire:je sors

                        Plus sérieusement bienvenue sur AK et merci pour ta présentation

                        Commentaire


                        • #27
                          merci pour votre accueil papaphoenix et eikyo
                          korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut, j'ai trois petites questions:

                            1) quel est le temps de chargement entre deux combis ?
                            une étant chargée, et à supposer que l'on tappe le numéro de la seconde, combine celà met de temps après avoir fait "enter" (ou autre chose ?) pour passer à la seconde combis ? est-ce valable quelque soit la combi ?

                            2) apparemment, on peut connecter un clé usb au M3 avec des samples ? des programmes/combis ?
                            le chargement doit s'en ressentir ? taille limite des support usb (clé standard ou peut-on utiliser un disque dur amovible ?

                            3) je lis parfois des critiques sur certaines sonorités, genre les guitares ne sont pas top etc... Mais, sur le plan synthé, reste t-on aussi sur sa faim ?
                            je n'achète pas un synthé pour reproduire un son d'harmonica, mais j'aime pouvoir disposer, sur une même machine, d'un bon piano, de bonnes strings et...de pleins de sons zarbis !

                            merci par avance
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Leida,

                              Allez, une petite tentative de réponse (je suis en WE, un peu loin de ma machine :dents), à laquelle je laisserai le soin aux autres M3istes de compléter et de préciser...

                              Envoyé par leida Voir le message
                              Salut, j'ai trois petites questions:
                              1) quel est le temps de chargement entre deux combis ?
                              une étant chargée, et à supposer que l'on tappe le numéro de la seconde, combine celà met de temps après avoir fait "enter" (ou autre chose ?) pour passer à la seconde combis ? est-ce valable quelque soit la combi ?
                              Difficile à "mesurer" précisément... mais c'est très rapide (pas tout à fait instantané, mais pas loin), un poil plus long que pour les programmes (il y a quand même plus de données à charger) et je n'ai pas perçu trop de variation entre les combis, ou alors elle est vraiment minime.

                              Envoyé par leida Voir le message
                              2) apparemment, on peut connecter un clé usb au M3 avec des samples ? des programmes/combis ?
                              le chargement doit s'en ressentir ? taille limite des support usb (clé standard ou peut-on utiliser un disque dur amovible ?
                              Oui, le port USB peut servir à connecter un support de stockage pour toutes les données du M3, y compris les samples. Je n'ai plus en mémoire la limite de capacité max, mais on peut y brancher sans problème un disque dur externe standard de plusieurs dizaines de Gigas, certains membres du forum l'ont d'ailleurs déjà fait, si ma mémoire est bonne.
                              Le temps de chargement des samples va varier en fonction du support utilisé et si tu as beaucoup de données, ça peut être assez long (perso je n'ai jamais fait le test de charger 256 Mo d'un coup dans la mémoire, d'autres pourront te faire part de leur expérience). Mais bon, après tu es tranquille, tout est dans la mémoire du synthé.

                              Envoyé par leida Voir le message
                              3) je lis parfois des critiques sur certaines sonorités, genre les guitares ne sont pas top etc... Mais, sur le plan synthé, reste t-on aussi sur sa faim ?
                              je n'achète pas un synthé pour reproduire un son d'harmonica, mais j'aime pouvoir disposer, sur une même machine, d'un bon piano, de bonnes strings et...de pleins de sons zarbis !
                              merci par avance
                              Pour les sonorités, c'est tellement subjectif que c'est là encore difficile de répondre... si tu as la possibilité (ce n'est pas toujours possible il est vrai), c'est mieux d'essayer avant. Les nouveaux sons gentiment et récemment fournis par Korg améliorent le rendu des sonorités acoustiques (bon niveau maintenant, même si pour ma part je n'utilise toujours pas les pianos du M3, ayant un autre clavier dédié pour ça), sons orchestraux compris.
                              Et sur le plan synthé, je ne peux que te conseiller d'ajouter l'option EXB-Radias si tu passes sur le M3 car là, tu as un synthé à modélisation analogique vraiment excellent et dans lequel tu peux traiter les programmes de la synthèse PCM.
                              De manière générale, sur les possibilités de synthèse, on va encore être loin de la VAST de Kurzweil, mais il y a déjà de quoi faire des sons bien barrés (sans compter que le Karma peut apporter un vrai plus si on le maîtrise) et le grand écran est bien pratique pour la programmation.
                              Enfin bref, de manière générale je ne pense pas que tu resteras sur ta faim(sauf si tu cherches beaucoup de boutons !) concernant les sonorités du M3 (mais là encore, comme je disais tout est affaire de goûts) et encore moins sur les sons de synthés.

                              Voilà Espérant avoir répondu (au moins en partie) à ces quelques interrogations
                              A+
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • #30
                                salut argonotes je suis des adrets et detenteur d un m3 aussi a plus quel est t on de style de musique a plus lio
                                korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X