Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux "M3istes", comment travaillez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux "M3istes", comment travaillez-vous ?

    On parle beaucoup du karma du M3, je voulais savoir comment vous, possesseurs de M3, travaillez avec ce qui est parfois présenté comme une usine à gaz ?

    Quand j'ai essayé le M3 sommairement (une petite demi-heure chez un revendeur), j'ai été bluffé en premier par les combis et le mode karma, un peu "çà joue tout seul, je suis trop fort !".
    Puis très vite, celà m'est devenu trop présent, j'ai été en quelque sorte blasé par l'abondance, j'ai mis le karma en off.
    Je pense que c'était les conditions d'écoute et puis j'avais un peu la pression de faire vite pour en écouter le plus !

    Alors, pour les afficionados de la synthèse, quelles sont vos façons d'aborder la bête ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Ah, le Karma, tout un monde... complexe !

    J'en ai une utilisation assez simple, j'utilise assez peu le mode combi (sauf pour les parties plus "orchestrales", plutôt bien programmées dans la machine) et en mode prog, le Karma me permet de rendre les sons plus évolutifs (j'utilise beaucoup le M3 pour des nappes complexes), avec les GE du type :
    - Harmonic (poly)
    - Wavesequence
    - CC (control change)
    - Real-Time

    Après, il y a les GE liés à la batterie, qui permettent de donner un peu de vie aux programmations drums, assez sympa à utiliser aussi.

    Pour les combis d'usine, j'ai tendance aussi à mettre le Karma sur "Off" (j'aime pas trop quand ça "joue tout seul").

    Mais bon, avec ce système, on a pas assez de toute une vie pour le découvrir à fond ! (cela dit, parfois au détour d'un GE qu'on manipule dans tous les sens, sans trop savoir ce que l'on fait, on tombe sur un truc génial).
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Pour ma part, je trouve que le M3 est terrible. je n'utilise pas le karma car il ne m'est pas utile dans l'état actuel des choses (on ne peut pas créer son propre karma)

      Je suis pianiste jazz et latin jazz etc je fais des arrangements (partitions pour big band etc...)

      Le M3 me permet :

      surtout d'avoir des sons plus que potable (rhodes (surtout depuis la mise à jour!!!!), orgue, cuivres, etc ...) j'utilise 2 clavier un casio 88 touches, privia 310 toucher lourd que je relie au M3.
      Je met le casio sur le canal midi 2 j'utilise le casio comme clavier de base pour tous les sons d'orgues, rhodes et piano sons sortant tous du M3.
      Le clavier du M3 étant réservé aux flûtes, strings, brass etc ....

      De plus le M3 permet d'utiliser des samples et ça c'est le top.

      Il me permet aussi d'enregistrer en midi sur cubase ou sibelius.
      Il me permet d'utiliser des fichier.mid ou . kar que j'ouvre dans mon pc et qui sont lu avec les banques de son du M3.

      Il me permet énormément de chose donc .... et m'en permettra encore plus surtout quand korg aura sorti son logiciel qui permettra de créer ses propres karmas sur le M3 que je pense utiliser parfois dans un esprit un peu d'arrangeur (même si j'ai horreur de ça .... mais cela peut être utile).

      pour ma part c'est le workstation de l'année!
      Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

      sigpic
      JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

      Commentaire


      • #4
        Hé hé.. il me semble que le soft pour créer ses GE devrait pas tarder non????

        J'aurais question pour les utilisateurs de M3 qui n'utilisent pas la fonction Karma. Pourquoi avez-vous choisi ce synthé??? Car il me semble que c'est principalement LA raison de le prendre plutot qu'un Triton Extreme par exemple...
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          >Il me permet énormément de chose donc .... et m'en permettra encore plus >surtout quand korg aura sorti son logiciel qui permettra de créer ses propres >karmas sur le M3

          Quelles infos avez-vous sur ce soft ?
          Sera t-il gratuit ?
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par leida Voir le message
            Quelles infos avez-vous sur ce soft ?
            Sera t-il gratuit ?
            Sur le site Karma-labs, il est indiqué une sortie pour le second trimestre 2008, donc si la date est tenue ce sera pour fin mai / début juin, mais c'est à prendre avec précaution.

            Comme les autres softs de Stephen, il ne sera pas gratuit (par exemple Karma-Oasys est à 179$ et Karma-Triton est à 199$), mais la parité Euro/Dollar nous est favorable dans ce cas (et là, c'est de la vente directe, donc on peut faire la conversion facilement).

            Sinon, le principal intérêt du soft (mais pas le seul) sera de pouvoir créer ses propres GE et de transformer une phrase midi en GE par exemple et d'avoir accès encore plus en détail à tous les paramètres du Karma. Mais les possesseurs de logiciels Karma-labs actuels pourront t'en dire un peu plus
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu les screens du software KARMA. Ca m'a l'air complexe au premier abord. Masi en étant tenace je pense que l'on doit s'en sortir. Est-ce qu'il est livré avec doc en Français ???
              :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de doc en français pour les logiciels Karma :?
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Ok, merci pour les informations.

                  Celà dit, je me pose des questions car si je me lance vers un clavier type M3 un jour, c'est justement pour être moins "à la botte" d'un ordi...
                  et, on s'aperçoit que l'ordi est quand même bien utile pour certaines opérations !
                  Bon, c'est vrai, faut bien que Stephen vive !

                  D'ailleurs, utilisez-vous le soft éditeur du M3 de Korg ?
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    D'accord avec toi Leida, c'est vrai que la musique à l'ordi c'est vraiment lourd (conflit, comptabilité, non intuitif etc...). Mais justement une des raisons pour laquelle je vais craquer pour le M3, c'est son grand écran couleur tactile et que je vais passer outre le PC. Maintenant je ne dis pas que je n'y aurais plus recours pour certaines opérations mais si je peux éviter !!
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je n'ulitise que le karma, en general en mode program car 4 karma à gerer en même temps c'est galère

                      j'utilise un QY100 en "main gauche" pour les accords et le karma fait le reste !!

                      en fait je ne joue pas du karma ...j'utilise juste ses sons, la carte radias, et un module karma
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Laurent S. Voir le message
                        en fait je ne joue pas du karma ...j'utilise juste ses sons, la carte radias, et un module karma
                        Puisque tu évoques la carte Radias, beaucoup la juge quasiment indispensable,
                        est-ce ton avis ?
                        Vois-tu une grosse différence de son par rapport à certains bon VSTi qui émulent aussi de l'analogique ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ce qui est de l'éditeur soft du M3, je ne l'utilisait pas trop jusqu'à il y a peu de temps, mais je commence à y voir un peu d'intérêt (histoire d'avoir le maximum de paramètres sur 1 seule page), mais l'écran et l'ergonomie du M3 sont excellents et on peut déjà faire vraiment beaucoup sans passer par l'ordinateur, en particulier sur l'édition des sons. (lorsque je séquence, par contre, je passe toujours sur le PC, j'ai un peu de mal à tout faire avec le synthé de ce point de vue).

                          Concernant la carte Radias, je ne sais pas si on peut dire "indispensable" (après tout, ça dépend quand même des goûts de chacun), mais pour moi c'est un ajout très important si on souhaite faire un peu de synthèse autre qu'avec des échantillons figés. On ne peut pas vraiment comparer à des VSTi, cette carte a un grain bien particulier (et une bonne patate). Avec le grand écran et les sliders, on a déjà un bon contrôle sur le son (pas aussi fin que sur le module Radias en lui même, mais déjà pas mal). Belle option donc !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne vais pas être objectif sur la carte radias... car j'ai revendu un radias pour acheter le M3 justement car il y avait la carte !!

                            pour comparer avec d'autre je n'ai pas assez testé d'autre machine VA. ou VSTi VA. il a sa propre personnalité, les possibilités sont enormes (on peut router une voie "classique" à base d'echantillon dans le radias, la matrice de modulation est importante et la programmation aisée

                            que demander de plus ? le son...moi j'adore pas trop agressif et assez clean
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ma part, j'ai utilisé récemment l'éditeur du M3 afin de classer mes combi.
                              Donc comme je l'ai dit dans un précédent message j'utilise 2 claviers le korg m3-73 et un piano numérique 88 touches.

                              J'ai assigné sur le canal 1 assigné au M3 par exemple avec un trombone un saxophone tenor et une trompette et sur le canal 2 (le canal du piano numerique) un son de piano ou de rhodes en 2 option (je l'ai mutée) j'ai mis ça en banque on va dire U-A 000 quand je passe simplement en cliquant sur U-B j'ai par exemple que la trompette en canal 1 et toujours le piano en 2 Sur u-b que le sax tenor etc ...

                              C'est donc pour le moment le seul usage que j'ai avec l'éditeur du M3 et c'est déjà pas si mal.

                              En ce qui concerne le choix de mon clavier j'ai opté pour korg car très bonne réputation et j'étais pas attiré par exemple par yamaha ou roland.
                              Ensuite je connaissai légèrement le triton et aussi le M1, je me suis donc dit que je serai pas déçu par les sons du M3.

                              De plus ce qui a était aussi un atout c'est la possibilité de chargé des samples dans le M3 et en plus par une simple clé usb.

                              Ensuite je lui trouve un très bon look.

                              je ne suis pas déçu par cet investissement.

                              Après si ce n'est pas dans un usage pro, je dirai qu'il n'est pas du tout nécessaire de prendre un M3.
                              Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

                              sigpic
                              JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X