Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

midifiles oasys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • midifiles oasys

    gros probléme de lecture des midifiles sur mon oasys 76 pas de reconnaissances des pistes dans l'ordre de réalisation.
    au secours j'aimerai jouer au plus vite.

    merci de votre aide.

  • #2
    Fichier créé sur Oasys ou sur séquenceur. Si deuxième cas, tu as sans doute des messages CC0 et/ou CC32 qui perturbent la lecture sur Oasys ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      merci francois mais que faire je ne suis pas informaticien CC0 OU CC32 !!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Réponds déjà à ma question, fichier créé sur Oasys ou avec séquenceur externe ? Ou bien fichier midi externe chargé sur l'Oasys ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          fichier midi externe

          Commentaire


          • #6
            OK, c'est donc bien ce que je disais plus haut, ton fichier dois contenir des codes MIDI CC0 et/ou CC32 qui perturbent la sélection du programme de la piste. Il faut que tu édites ou supprimes ces codes, soit avec ton Oasys, soit avec un séquenceur externe. Voilà pour la source du problème.

            Maintenant, la méthode à suivre. Sais-tu comment éditer un fichier MIDI sur ton Oasys, avec un séquenceur externe ?
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              les midifiles son bien sur mon hdd (pas de sequenceur externe )

              Commentaire


              • #8
                bienvenue monaca,

                je t'invites à mettre un avatar comme indiqué dans la charte s'il te plais

                merci
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  c'est fait tri tonton

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue sur AK, Monaca !
                    Je crois que François t'a posé une question... Si tu veux de l'aide...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut lire le manuel Parameter Guide. La page 2 du mode SEQ permet de sélectionner les sons de chaque piste.

                      Si tu as un fichier GM, il faut faire un GM Initialize à la page 2-9.

                      Si tu vois une piste INT, la banque interne est sélectionnée. Si tu vois EX2, c'est la méthode MSB/LSB, c-a-d un code MIDI CC0 et CC32. Si tu veux supprimer les codes CC0 et CC32 du fichier MIDI, il faut utiliser la commande Erase Control Data de la page 4 du mode SEQ et préciser le type de donnée à effacer (CC0, puis CC32). Voir la page 547 et le chapitre Track Edit du mode SEQ dans le manual (version 1.2.4).
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais essayer
                        je te tiens au courant
                        merci

                        Commentaire


                        • #13
                          pas de resultat positif
                          j'ai la version 1.3.1 et un mode d'emploi qui ne corespond pas à tes donnés

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour et bienvenue parmi nous. Est-ce que tu as le logiciel Cubase? Si oui, je peux t' expliquer comment enlever ces CC0 et CC32. Sinon, malheureusement, je ne peux pas t' expliquer mieux que François comment le faire directement par ton Oasys, parce que je n'ai pas ce clavier....
                            :DClair de lune musique
                            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                            )

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de cubase
                              merci pour ton intervention

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X