Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS 2 : Les changements par rapport au KRONOS X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS 2 : Les changements par rapport au KRONOS X

    Bonjour à tous,

    Suite à la reception du nouveau Kronos, j'ai ré-installé les banques que j'avais récolté sur les anciennes versions.
    Bien entendu, suite au passage en V3 et au changement des banques d'origine, certaines combis qui faisaient mon bonheur ne fonctionnent plus.

    J'ouvre donc ce sujet afin d'en ressencer la liste et tenter de les "réparer" avec plus ou moins de chance.

    Fan de JMJ, j'ai commencé par les banks de Dan Stesco. Là, point de salut, il manque tout simplement des PROG pour compléter
    la mise à jour. Mon 1er chantier sera donc celui là.

    Si certain d'entre vous avait la gentillesse d'éditer la liste des PROG utilisé par cette bank, cela me permettrai d'essayer de retrouver
    les PROG manquant.

    JE vais ce WE voir l'étendu des dégâts pour les banques de Qui Robinez que je possède.
    Pour chacune des combos, je donnerai les noms des PROG à modifier afin de recouvrer l'image originale .

    To be continued.....
    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

  • #2
    d'ou la necessité de faire un save all dans tous les cas sur l'ancien kronos pour retrouver tous les programmes necessaires aux combis .
    En prenant garde de faire un save all du kronos 2 car il doit y avoir aussi des belles choses à découvrir
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Il y a beaucoup plus simple que cela !

      Installe PCG Tools. Sur la page de téléchargement, récupère aussi le fichier texte v2v3. Il te permettra de modifier les combis V2 (Kronos X) en combis V3 (Kronos 2). La version 2.7 vient de sortir.

      C'est un didacticiel à venir sur Kronoscopie lorsque je serai rentré de vacances de Pâques à la mi-avril.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Bon je vais installer VB et voir ça.
        Merci pour les infos.
        Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

        Commentaire


        • #5
          Je pars ce week-end. Si tu réussis à convertir les combis, fais-moi signe qu'on en discute. C'est un truc que je n'ai pas encore essayé, n'ayant pas de K2. Merci.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je viens de regarder sur le site de PCG tools, il est écrit :
            What can it NOT do?

            • Converting programs or combis from one model to another.
            • Editing all program or combi parameters.


            Sûr de tout coup pour la conversion?
            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

            Commentaire


            • #7
              PCG Tools est multimodèles ! Il ne peut donc pas convertir de Triton à Kronos.



              KronosV2V3Rules.txt

              This file contains the rules to be imported in the Program Reference changer in the Tools menu of PCG Tools. The rules can be used to use V2 (or earlier) Kronos combis and set list PCG files with a V3 programs layout. If you see this file as text in your browser, copy the contents in a file name and import the file in PCG Tools in the Program Reference Changer. For now, after loading, compress the Rules text box to press the OK button ... it can take about 10 minutes to process all rules (in the next version it will be much faster).
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                ok par model j'ai confondu avec version OS.
                Bon je tente ça demain.

                Bonne soirée à tous
                Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                Commentaire


                • #9
                  Intéressant tout ça. Je m'inquiétais pour la banque JMJ de Dan Stesco justement qui me plaisait bien.
                  Je suis de près le sujet et participerai quand j'aurai mon Kronos 2
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #10
                    Suite à de nombreux échange de mail avec QR, il existe une solution pour les propriétaires de Kronos 2015 afin d'utiliser les banques créés sur la version KRONOS et KRONOS X.

                    Il suffit de se rendre dans DISK puis dans le dossier EXTRAS puis d'utiliser le fichier PRELOADKRONOSX.PCG.

                    Penser à faire un save all avant de faire cette manip

                    Après montage du PCG vous avez la config compatible avec toutes les banques antérieures

                    Merci à Qui Robinez
                    Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci. Je vais faire un truc là-dessus.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X