Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel stylet pour l'écran du KORG Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par phin Voir le message
    Moi j'utilise un crayon de papier !
    J'allais te suggérer un marqueur, mais effectivement tu utilises bien un crayon de papier
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par phin Voir le message
      Moi j'utilise un crayon de papier !
      Je croyais que c'était une boutade Phin mais c'est bien réel ! Merci pour cette info.
      En revanche, le graphite du crayon ne finit pas par pourrir l'écran ?

      Envoyé par Daviplane Voir le message
      J'allais te suggérer un marqueur, mais effectivement tu utilises bien un crayon de papier
      Merci à toi David.

      En revanche, les photos des modèles qui disposent de "pointeaux" semblent plus destinés aux écrans tactile résistifs ce qui, sauf erreur de ma part, n'est pas le cas du Kronos qui dispose d'un écran tactile capacitif (N'hésitez-pas à me contredire si ce n'est pas juste).
      Du coup, je ne comprends pas comment ça peut fonctionner avec un simple crayon mine...? Est-ce le graphite contenu qui conduit un certain courant ?

      Désolé pour la pub du site mais elle était incrusté dans l'image et ce schéma indique clairement la différence d'utilisation des extrêmités
      Dernière modification par misterphilgood, 24 avril 2015, 17h24.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        La Klasse
        Malheureusement, je ne pense pas que ce modèle de compétition (270€ quand même...) fonctionne sur l'écran du Kronos.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Mine (!) de rien, ce stylo à double usage, c'est un coup à utiliser la mauvaise extrémité la moitié du temps

          Je ne sais pas trop comment fonctionne le crayon à papier de Phin, dans mon idée, il fallait une certaine connexion entre le stylet et la main de l'utilisateur pour assurer le drain de charge électrique qui est détecté dans un écran capacitif. Je viens de tester sur mon Aïephone, un crayon ne fonctionne pas, mais le corps d'un stylo métallique, oui.
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #20
            Si pas de stylet, pour dépanner, un coton tige fonctionne bien
            pratique et pas cher

            Commentaire


            • #21
              Pour les oreilles, oui, c'est le mieux X)
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par misterphilgood Voir le message
                Je croyais que c'était une boutade Phin mais c'est bien réel ! Merci pour cette info.
                En revanche, le graphite du crayon ne finit pas par pourrir l'écran ?
                Non je n'ai aucune trace de mine sur mon écran et aucune rayure.
                Pour moi c'est pratique lorsque je prends des notes ou lorsque je fais des relevés, je peux bidouiller sur le Kronos instantanément, c'est un gain de temps :-)))
                Si vous avez un crayon de papier muni d'une gomme, vous pouvez également utiliser celle ci mais c'est moins précis !
                Korg Kronos 73 v3.1.3
                https://www.seraphinpalmeri.com
                https://fanlink.to/seraphinpalmeri
                https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

                Commentaire


                • #23
                  Si pas de stylet, pour dépanner, un coton tige fonctionne bien
                  pratique et pas cher
                  C'est ce que j'ai fais quand j'ai eux mon Kronos pour commencer avant de recevoir un stylet qui a justement un peu la forme d'un coton tige
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par stephane123 Voir le message
                    Si pas de stylet, pour dépanner, un coton tige fonctionne bien
                    pratique et pas cher

                    Merci pour cette bidouille Stéph ! :super

                    Merci également à Phin pour l'idée d'utiliser un crayon papier :super

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai trouvé des stylets parfaits et précis pour l'écran du Kronos, si ça peut servir à d'autres...
                      Pour ma part, j'avais de vieux appareils sur lesquel j'ai récupéré les stylets.
                      Ces modèles sont vieux comme le Rhodes et on en trouve à la casse mais on trouve aussi les stylets seuls pour une petite poignée d'euros sur le net.

                      Le stylet des agendas électroniques Palm Tungsten (10 cm L)
                      Personnellement, c'est celui que je préfère (mieux en main)
                      PALM stylet.jpg

                      Les stylets du téléphone HTC touch (plus fins et plus court 7,5 cm L)
                      HTC stylet.JPG
                      Dernière modification par misterphilgood, 01 septembre 2015, 10h43.

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #26
                        Ma fille m'a donné un petit stylet noir provenant d'une de ses consoles ( nitendo ou gameboy ! ? ) . ça fonctionne impeccable avec précision
                        PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X