Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel stylet pour l'écran du KORG Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel stylet pour l'écran du KORG Kronos ?

    Ayant besoin de pointer certains éléments avec précision sur l'écran du Kronos, ce que ne permet pas toujours le bout d'un doigt, je cherche quelle gamme de stylet pourrait être utilisé et la mieux adaptée ?
    Sachant que la plupart des stylets que j'ai vu ont des bouts ronds qui semblent manquer de précision, j'ai aussi vu des stylets avec des bouts pointus (notamment ceux qui sont prévus pour les iPad) et je me demande si ces systèmes plus précis fonctionnent sur l'écran du Kronos ?
    Quelle est votre expérience en la matière ? Utilisez-vous un stylet sur votre Kronos ? Quel modèle ?
    Merci

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

  • #2
    J'en ai un bout rond et mou, plus gros que les stylets avec le bout fin, mais ça reste tout de même beaucoup moins large que le gras du doigt. Donc n'importe quel stylet doit fonctionner avec l'écran du Kronos.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      J'en ai un bout rond et mou..., mais ça reste tout de même beaucoup moins large que le gras du doigt.
      hé hé hé censurre
      Un orchestre à la maison

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        J'en ai un bout rond et mou, plus gros que les stylets avec le bout fin, mais ça reste tout de même beaucoup moins large que le gras du doigt. Donc n'importe quel stylet doit fonctionner avec l'écran du Kronos.
        Merci François pour ta réponse.
        En revanche, je ne suis pas vraiment certain que tous les sylets fonctionnent, d'où mon questionnement, par rapport à ceux qui sont fins en bout et me paraissent plus précis (stylets pour iPad)

        Envoyé par Samy.G Voir le message
        hé hé hé censurre
        Effectivement, bien vu Sam, la réponse de notre ami François sortie de son contexte peut aisément prêter à confusion
        Dernière modification par misterphilgood, 21 avril 2015, 15h59.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Un bout rond et mou moins large que le gras du doigt, ça ne pouvait pas porter à confusion !

          Petite photo du type de bout rond et mou, spécialement pour Sammy.

          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je rajoute que j'ai préféré prendre ce type de modèle plutôt que celui montré par Phil en photo pour m'assurer de ne pas rayer l'écran du Kronos.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Bamboo ? C'est un stylet de chez le fabricant de tablettes graphiques Wacom ?
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Je prends celui de ma Nintendo Ds

                Commentaire


                • #9
                  J' ai aussi un stylet avec bout émitation peau avec la tablette (samsung).
                  Mais j' utilise les stylets en trop de DS ou Tablette Archos.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mien n'est pas un modèle Wacom, mais le bout est le même type.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'utilise un tournevis de précision
                      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                      Groupes : fini :-(

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Knaniak Voir le message
                        Moi j'utilise un tournevis de précision
                        Alors je n'achèterais pas le matos derrière toi !

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'utilise un crayon de papier !
                          Korg Kronos 73 v3.1.3
                          https://www.seraphinpalmeri.com
                          https://fanlink.to/seraphinpalmeri
                          https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

                          Commentaire


                          • #14

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              La Klasse
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X