Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos, j'ai craqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos, j'ai craqué

    J'ai eu l'occasion d'essayer un Kronos 61 lors d'un stage de Funk il y a 3 semaines.
    Le directeur du conservatoire (organisateur du stage) m'a laissé le sien pour le filage et le concert final.
    Il m'a préparé rapidement une set list et j'avoue que j'ai adoré l'engin.

    Moi qui ne suis pas fan du toucher synthé je l'ai trouvé excellent (sauf pour jouer du piano acoustique bien sûr).
    Je n'aurais pas pris un 73 ou un 88, le toucher lourd n'étant pas adapté pour bon nombre de sonorités. (toujours un avis personnel)
    Le prix neuf étant dissuasif, j'ai cherché des occasions (rares en ce moment) et il y a deux jours j'en ai trouvé un à 5 km de chez moi.
    C'est un 1ère génération (OS 1.05!) avec housse, sustain + un flight dédié.

    J'avais eu un M3 mais je n'avais pas réussi à "entrer" dans l'engin... Je travaillais à l'époque, donc pas trop de temps.
    La retraite aidant j'espère pouvoir un peu apprivoiser le Kronos... :mefie Ca fera bosser mes neurones en tout cas.

    Je risque de poser des questions primaires prochainement et je vais m'inscrire sur Kronoscopie dans la foulée.

    A+
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

  • #2
    Wow ! Félicitations Bernard :super

    Alain

    Commentaire


    • #3
      ça alors :super

      Il est vrai que les qualités de l’engin associé à son écran tactile font que ça ne laisse jamais indifférent...

      ça va te changer de tes Mark 1 et autres vénérables antiquités....

      Philou
      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

      Commentaire


      • #4
        Féliciations Bernard :super
        Pour que tu craques, c'est que l'engin t'a vraiment impressionné
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #5
          Félicitation Bernard
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bel achat!:super
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Belle acquisition , ça prouve la polyvalence du Kronos
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Félicitation, va falloir ajouter ça à ta signature
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par philou83 Voir le message


                  ça va te changer de tes Mark 1 et autres vénérables antiquités....

                  Philou
                  Je le vois bien sur le Suitcase le Kronos!
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien félicitations, une bien belle acquisition ! Tu vas avoir de quoi passer du temps !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue au club !

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #13
                        Bon achat, maintenant il y a de quoi passer un grand nombre de soirées pour apprivoiser la bête
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                          Bon choix.
                          Plus qu'à faire la mise à jour en V3
                          On verra plus tard, pas envie de me prendre la tête avec ça pour le moment.:oups
                          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                            Bon achat, maintenant il y a de quoi passer un grand nombre de soirées pour apprivoiser la bête
                            Merci, mais j'ai le temps dans la journée aussi.
                            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X