Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La puissance du KORG Microkorg le retour ;-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La puissance du KORG Microkorg le retour ;-)

    Bonjour amis Akaiens,
    Après des années de sommeil et d'absence, mon chemin recroise celui de la musique et de la création sonore, et c'est ainsi que des années après avoir repris Oxygène 4 (qui mériterait d'être amélioré d'ailleurs) je me permets de poster une petite reprise d'Equinoxe 4 entièrement réalisée sur mon Microkorg sans aucun effet externe (aucune reverb, ni equalizer...) aucun sample, tout a été recréé même les drums.

    Je trouvais que c'était une belle façon de rendre hommage à ce petit synthé vraiment très puissant

    C'est également l'occasion de se rendre compte qu'en 1978 messieurs Jean-Michel Jarre et Michel Geiss ont créé un pure chef d'oeuvre, je n'ose imaginer les heures passées dans le studio quand on sait que les moyens de l'époque étaient forts en dessous de nos outils actuels.

    Toute critique ou suggestion sont les bienvenues


    Musicalement à tous !

    Equinoxe 4 - 100% Microkorg
    Soundcloud : https://soundcloud.com/ludovic-alcer/

    Triton LE 61 - Micro Korg - Nordlead 2 - Roland D-50 - Roland JD-800 - Korg 01R/W - Korg MS-20 Mini
    Roland AX-1

    Zoom RT-123 - Electro Harmonix Deluxe Electric Mistress
    Yamaha HS50M




  • #2
    Sincèrement, je ne sais qui aura eu le plus difficultés pour jouer ce morceau entre JMJ et les moyens de l'époque (certes plus limités qu'aujourd'hui sans doute, mais avec du matos haut de gamme quand même à l'époque!) et toi avec un MicroKorg comme unique instrument!!
    Tu peux être fier de ta reprise; quel beau travail!! :8)
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bravo , cette interprétation me laisse pantois, tu as vraiment bien travaillé , moi qui adore ce morceau, je m'y retrouve complètement !
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        Bravo , cette interprétation me laisse pantois, tu as vraiment bien travaillé , moi qui adore ce morceau, je m'y retrouve complètement !
        Ah oui, bravo, quel travail ... l'ambiance musicale y est, tout comme les sons, les détails ... C'est très bien fait. Félicitations. DD
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Quel travail de romain, impressionnant :super
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Franchement top ! Belle reprise et bel exercice avec ce synthé "petit mais costaud" qu'est le MicroKorg ! Bravo et merci du partage
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Magnifique ! Bravo :super
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour ceux que ça peut intéresser les sysex peuvent être envoyés
                Soundcloud : https://soundcloud.com/ludovic-alcer/

                Triton LE 61 - Micro Korg - Nordlead 2 - Roland D-50 - Roland JD-800 - Korg 01R/W - Korg MS-20 Mini
                Roland AX-1

                Zoom RT-123 - Electro Harmonix Deluxe Electric Mistress
                Yamaha HS50M



                Commentaire


                • #9
                  Chapeau super
                  Christian

                  Commentaire


                  • #10
                    Magnifique reprise! Un travail assez incroyable, particulièrement sur la reproduction la plus fidèle des sons originaux. Autant pour les sons de BAR, les petits sons d'FX que Jarre utlisait beaucoup sur ses premiers LP, FX réalisés/joués à l'aide de VCS3...Je constate que tu maîtrises parfaitement ton MicroKorg, et c'est un véritable plaisir pour les oreilles !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo c'est du super boulot! Tu devrais en faire une vidéo et la mettre sur youtube. Ca sonne le Microkorg jamais testé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo


                        Super boulot chapeau
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #13
                          bluffant !!! chapeau !!!
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Très belle reprise , le MicroKorg possède un beau potentiel , merci pour le partage
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • #15
                              le lien ne fonctionne pas sans compte Dropbox

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X