Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS 2 ou KORG KRONOS X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS 2 ou KORG KRONOS X

    Bonjour à tous,
    J'envisage sérieusement d'acquérir un Kronos (88) et m'interroge sur la réelle valeur ajoutée du K2 / KX.
    En particulier , il devient possible de trouver des KX pour près de la moitié du K2... soit un différence de prix considérable.
    Je constate qu'un certain nombre d'entre vous avez basculé rapidement de l'un à l'autre (Notamment KronosX, Misterphilgood....) et serais très intéressé d'avoir votre retour sur ce point...
    Bien sur un K2 neuf permet d'avoir en particulier une garantie et des nouvelles banques... de même la différence des prog risque de poser de difficultés ou necessiter des manipulation dans le futur...
    En définitive, est ce raisonnable de consacrer le double dans le K2.
    Je vous remercie par avance de vos précieux avis.

  • #2
    Pour ma part, j'ai fais l'acquisition d'un X88 d'occasion à un bon prix et l'ai également bien revendu. Mon but final était de faire l'acquisition d'un produit neuf pour bénéficier d'une couverture garantie maximale ce qui n'était pas le cas avec le précédent

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Il est clair que la valeur ajoutêe du X au 2 n'est pas justifiée si la difference de prix est aussi consequente.
      C'est une evidence.
      Apres le 2 est plus sympa en terme de finition et tout et tout..
      Je crois qu'au final c'est ta capacitê a investir ou pas sur le 2 qui fait la difference.
      Si tu peux c'est toujours mieux,mais si c'est dur financierement tu n'as pas a regretter un achat du x.
      C'est aussi simple que cela selon moi!
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        je vend le mien qui n est pas un X hélas 2200 euros je dis ça je dis rien ;p
        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces premières réponses, qui à ce stade, ne font état d'aucun argument "technique"...
          La raison plaide pour un KX 2x moins cher.... (sauf si un réel risque existe de fiabilité avec la necessité d'une garantie de 3 ans)
          Le plaisir (?) vide le portefeuille... (mais quand on aime...).
          J'attends encore un peu l'avis d'autres experts de ce site pour me décider au final !

          Commentaire


          • #6
            Moi j hésiterai pas longtemps ,trouve un X a 2500 euros sa te fais 1500 euros dans ta poche et avec ca tu te prend par exemple komplete 10 et une carte son
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              Par contre, s'il faut rajouter les banques manquantes, ça diminue l'écart de prix.
              De plus, je Kronos 2 est quand même plus rapide et a un look différent. (ça, c'est pas important pour tout le monde)
              La différence de prix se récupérera en grande partie aussi en cas de revente.
              Tout dépend de l'état du portefeuille.....
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Le KRONOS me fait de l'oeil alors KORG KRONOS 2 ou KORG KRONOS X, moi aussi je me pose la même question, il y a quelques jours j'en ai fait part à une personne apparemment bien informé sur la suite à venir concernant le KRONOS, il m'a tout simplement mis en garde car les prochaines mises à jour seront dispo uniquement pour le KRONOS 2, fini donc pour les anciens kronos, alors vrai ou faux ? je crois que je vais patienter encore un peu avant de me décider pour un kronos x d'occase ou bien un Kronos 2
                Dernière modification par Invité, 20 juin 2015, 22h49.

                Commentaire


                • #9
                  Dans tous les cas, je prendrais un Kronos 2 sauf si le budget ne le permet pas.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    ...ce n'est pas qu'une question de budget ; mais réelle valeur ajoutée lorsque l'on consacre le double.
                    Je constate que finalement très peu d'arguments réellement percutants sont avancés par chacun.
                    Par ex. je ne suis pas persuadé que la différence de prix se récupère en cas de revente... au contraire, bien acheter de l'occasion permet souvent de bien le revendre (si nécessaire), ce qui n'est jamais le cas de l'inverse.
                    En définitive, chacun se range à l'avis de lekanut (sans réellement le dire) : tout dépend de la capacité à investir...
                    Et donc, pas grand chose ne justifie la différence de budget à consacrer ?
                    Merci à vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'info de Khalis13 est toutefois à prendre en compte pour la suite...!

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Réserver les mises à jour au K2 alors que rien ne semble empêcher que les anciennes versions puissent également être concernées serait très surprenant (pour rester extrêmement correct dans mes propos), outre un très mauvais signe de la part de la marque...
                        Si tel devait être le cas, bien sur il faut en tenir compte... et risquer d'en être victime sur les versions futures !

                        Personne ici ayant eu les deux versions pour argumenter ? :roll:

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut pas en être surpris outre mesure, j'ai vu ça avec mon iPhone 3GS qui, au bout d'un certain temps, n'a plus accepté les nouvelles mises à jour.
                          Bien ou pas bien, nous sommes dans l'ère du consommable !

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement j'ai une règle avec le numérique: toujours acheté le dernier crie. Le korg Kronos est ni plus ni moins qu'un ordinateurs (c'est juste un constat). Comme le dit misterphilgood, on est dans l'aire du consommable et le numérique evolu plus vite qu'on ne le pense. Ce retrouver avec un modèle dépasser peux devenir souvent embêtant pour la suite. On ce retrouve vite avec un objet dépasser. Je veux pas dire que ces mauvais que ce soit dépasser en soi, juste mauvais pour l'avenir (mise à jour par exemple).

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso j'attends de voir. Depuis la sortie des premiers krokro, il y a quand même eu des mises à jour gratuites et une continuité. Je pense que cette workstation a encore des choses à nous offrir et que les détenteurs de kronos1 peuvent encore espérer d'autres nouveautés. Dans l'état actuel,je pense qu'un futur kronos 3 avec une interface encore améliorée, des pads etc... pourraient rendre les anciennes générations "obsolètes" de par un système d'exploitation dédié. Mais déjà, avec mon kronos X acheté il y a plus de deux ans, je suis encore très loin d'en avoir fait le tour et de le maitriser de bout en bout. Donc je ne suis pas inquiet. Et puis ainsi va l'évolution du matériel et de la lutherie musicale depuis toujours. Essayer d'avancer, faire mieux, c'est bien aussi...
                              Laurent
                              Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                              Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                              TC Electronic Fireworx
                              Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X