Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les IFX du M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les IFX du M3

    salut à tous,
    le M3 est mon premier clavier multi-effets (5 ifx, 2 mfx et1 tfx), avant j'avais le Triton Le avec son seul IFX (au moins je me posais pas de question :dents
    5 IFX, ça veut dire quoi ?
    5 effets possibles sur une seule piste ???? 1 ifx par piste jusqu'à un max de 5 ?

    PS : Je comprends rien au "routage" (ifx1 vers 2, ifx 2 vers 4, ifx 4 vers 3 etc....), si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
    Merci les gars
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    bon je nesuis pas un super expert du routage des effets

    mais en gros toutes les combinaisons sont possibles

    soit tu charges avec 5 effets sur 1 piste IFX1 vers IFX2 vers IFX3
    soit un effet par piste, soit un effet pour la piste 1, puis un empilage pour une piste 2 ou l'entrée audio...

    c'est vraiment très souple par contre pas très simple à comprendre
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Laurent S. Voir le message
      bon je nesuis pas un super expert du routage des effets

      mais en gros toutes les combinaisons sont possibles

      soit tu charges avec 5 effets sur 1 piste IFX1 vers IFX2 vers IFX3
      soit un effet par piste, soit un effet pour la piste 1, puis un empilage pour une piste 2 ou l'entrée audio...

      c'est vraiment très souple par contre pas très simple à comprendre
      Pas simple du tout, c'est sûr !
      5 effets sur la même piste ?? : ça doit déménager.
      Il faut que j'essaie alors

      On peut router les effets vers la sortie audio, c'est quoi l'intérêt ? (excusez ma non connaissance :dents)
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        >On peut router les effets vers la sortie audio, c'est quoi l'intérêt ?

        Laurent a parlé de l'entrée audio, donc surement pour appliquer un effet au signal extérieur...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          ha ok !
          merci
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Et oui en plus du karma, des sons, du sequenceur, du sampling...le M3 fait aussi multieffet :D

            je m'en sert pas mal pour rajouter un chorus ou flanger + reverb sur l'EWI

            franchement chez korg ils auraient du le vendre plus cher ce M3 :dents
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Si tu attends une petite heure, je vais te préparer un topo...
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                C'est cool cari ,moi j'ai bien compris sur la machine mais pour expliquer tout ça euhh!!!
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Laurent S. Voir le message
                  franchement chez korg ils auraient du le vendre plus cher ce M3 :dents
                  Juste pour toi alors :dents.
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors les IFX c'est un peu comme des effets patchables!!! Tu disposes sur le M3 de 5 IFX. Ces effets peuvent être utilisés indépendamment ou bien enchainés. Seulement, la limitation se situe au niveau de l'assignation : tu ne peux assigner qu'un seul IFX par piste sauf... si tu enchaine 2,3,4 ou les 5 IFx els uns à la suite des autres.

                    En d'autre terme, pour la piste 1 par exemple, tu dis, je veux qu'elle ait l'IFX 3. Dans le routing des effets, ta piste 1 va donc avoir l'IFX1 suivi des 2 MFX (dont l'intensité pour chaque est à régler à ta guise) puis le TFX. (Je ne suis pas sur pour le TFX car n'ayant pas de M3 et comme il n'existe pas sur le TE, je ne sais pas exactement ou il se place).

                    Si tu veux utiliser 2 IFX pour ta piste 1, tu peux enchainer les IFX 3 et 4 par exemple. Tu as juste à cocher la case "chain" entre les 2 IFXs. De ce fait, ta piste 1 aura les effets 3 et 4 l'un à la suite de l'autre et les options de renvoie vers les MFX disparaissent pour l'IFX3... puisque le signal va d'abord etre traité par l'iFX4 avant d'aller au MFX. Attention cependant à l'ordre des IFX : un whawha suivi d'un overdrive ne produit pas le même effet qu'un overdrive suivi d'un whawha... mais c'est ce qui est intéressant tout de même. De ce manière, chaque fois que tu vas router une piste (la piste 2 et/ou 3 et/ou 4... autant que tu veux) vers l'IFX 3, le signal sera traité avec les 2 effets SYSTÉMATIQUEMENT. Tu peux par contre, router la piste 2 directement vers l'IFX 4. De cette manière, seul l'iFX4 sera appliqué à ta piste 2 même si l'iFX4 est comfiguré pour etre enchainé avec l'IFX3. L'iFX3 s'est comme fait court-circuité :dents

                    L'ordre des IFX peut être modifié à postériori mais je ne l'ai jamais fait. Ce qui veut dire que je ne sais pas si par exemple tu as l'IFX2 attribué à ta piste 2 et que tu déplaces l'iFX2 vers l'iFX1, si le routing de ta piste 2 change automatiquement de l'IFX2 vers l'IFX1... à voir. La meilleure solution reste de bien plannifier ses effets dès le départ.

                    Les effets peuvent effectivement être utilisés pour traiter un signal externe branché en line in sur le synthé (guitare, micro (mmmm un petit vocoder!!!!), CD ou platine vinyl....)

                    Voilà j'Espère que ce sera assez clair


                    EDIT: Ca ne modifie en rien par rapport à ce que j'ai écrit plus tot mais je viens d'aller voir sur Karmalab avec le panneau de controle virtuel du M3 que tu as la possibilité d'enchainer 2 IFX qui ne sont pas situés l'un à la suite de l'autre, option impossible sur le TE.

                    Le TFX se situe bien en fin de chaine..
                    Dernière modification par cariboune, 21 avril 2008, 14h36.
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a pas d' Idefix dans le M3 ?
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par apollo Voir le message
                        Pas simple du tout, c'est sûr !
                        5 effets sur la même piste ?? : ça doit déménager.
                        Il faut que j'essaie alors

                        On peut router les effets vers la sortie audio, c'est quoi l'intérêt ? (excusez ma non connaissance :dents)
                        Je vous raconte même pas avec mes 12 IFX moi :dents

                        sinon ce ne sont pas les effets que tu routes mais les signaux traités par l'effet...par exemple, j'ai mes sons de synthé sur IFX1/2/3/4/5/6 (je me la pète là ) sortants sur les sorties L/R, je route mes percus en IFX7/8 par exemple mais eux sur les sorties 1/2 (pour avoir les signaux séparéss sur ma table de mix à portée de main, ça m'évite de rentrer dans l'Oasys et je peux faire un rapide réglage comme ça)
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est plus clair maintenant !
                          Merci !

                          Vraiment bien ce M3
                          Korg PA900
                          Arturia Analog factory experience + V collection 2
                          Arturia SPARK
                          Alesis VORTEX
                          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                          Commentaire


                          • #14
                            jolis graphiques en ligne !

                            moi j'aime aussi les beaux dessins sur le site de

                            soundtower (logiciel triton editpro)

                            et aussi:


                            très bonnes docs en ligne !!!! (attention c'est pas pour M3 mais c'est pas loin d'être identique)

                            et on se rend compte qu'on peut router dans tous les sens .. très puissant tout çà (Jo. comment tu fais avec 12 IFX :dents)
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par isi54 Voir le message
                              (Jo. comment tu fais avec 12 IFX :dents)
                              Pas dur, j'en coupe 7
                              Informatique:
                              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                              Gwaremm Korriged sur Facebook

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X