Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier usb branché sur M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier usb branché sur M3

    Hello, j'ai juste voulu essayer un truc, de brancher mon clavier USB Edirol sur la prise USB du M3, le clavier s'allume, donc le courant passe, mais pas le midi. Qu'en pensez-vous ?? Cela peut marcher en bidouillant vous pensez ??

  • #2
    C'est vraiment pas fait pour...:?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      branche un cable midi entre les 2.....
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hammonb3 Voir le message
        Hello, j'ai juste voulu essayer un truc, de brancher mon clavier USB Edirol sur la prise USB du M3, le clavier s'allume, donc le courant passe, mais pas le midi. Qu'en pensez-vous ?? Cela peut marcher en bidouillant vous pensez ??
        Non. L'USB ne fonctionnera que comme décrit dans le manuel : pour des données (et audio ? Je ne connais pas le M3).

        Imagine un grille-pain USB : comment le M3 devrait le gérer ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Hello,
          Si je branche un cable midi, autant mettre l'alim !!! C'était plûtot pour faire d'une pierre deux coups. Sinon l'explication d'alchemist est logique, mais c'est vraiment dommage, je ne pense pas qu'une telle chose soit difficile à concevoir. Enfin bon tant pis.
          @++

          Commentaire


          • #6
            Remarque pourquoi pas.., si tu arrives déjà à avoir l'alim' via la connection USB, même si tu dois utiliser le midi via les prises midi. Ca peut éviter pour le live par exemple de trimballer un transfo pour alimenter ton clavier USB.
            Ca peut être une astuce
            A voir à l'usage si le courant que tu obtiens via l'usb du M3 est vraiment adapté pour ton clavier, s'il est suffisant ? ou s'il ne risque pas de griller ton clavier, voir le M3.....:dents
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Ca marche très bien le midi avec l'usb (en tout cas chez moi)
              J'ai SONAR et le M3 est reconnu par les 2 câblages (midi et usb) et je peux faire ce que je veux qu'avec l'usb
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par apollo Voir le message
                Ca marche très bien le midi avec l'usb (en tout cas chez moi)
                J'ai SONAR et le M3 est reconnu par les 2 câblages (midi et usb) et je peux faire ce que je veux qu'avec l'usb
                Je crois que tu n'as bien lu le sujet, Apollo ! Le souhait de HammonB3 était de pouvoir utiliser un clavier USB via la connection usb du M3; c'est une chose différente de l'utilisation usb/midi du M3 relié à un ordinateur.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hammonb3 Voir le message
                  Hello,
                  Si je branche un cable midi, autant mettre l'alim !!! C'était plûtot pour faire d'une pierre deux coups. Sinon l'explication d'alchemist est logique, mais c'est vraiment dommage, je ne pense pas qu'une telle chose soit difficile à concevoir. Enfin bon tant pis.
                  @++
                  En effet, mais plein de petites choses sont "simples à concevoir". Le tout est de décider quelles fonctionnalités sont importantes et à "embarquer" dans le système, qui a une mémoire limitée (plus limitée qu'un PC ou Mac).
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact, j'avais mal lu ! (en fait, j'ai lu en diagonale)
                    Je pensais à une défaillance midi côté usb

                    sorry
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Interessant ça ... pouvoir brancher un second clavier via l'USB+MIDI (par exemple un toucher leger sur un toucher lourd) sans avoir à utiliser d'alim' externe :D

                      Si un jour je trouve un bon controleur USB 61 avec un super toucher, ça me botterait bien de le brancher sur le S90ES

                      Qui connait un clavier de controle 61 notes avec un tres bon toucher (souple, sensuel, precis, silencieux...) ?

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Teuf Voir le message
                        Qui connait un clavier de controle 61 notes avec un tres bon toucher (souple, sensuel, precis, silencieux...) ?

                        Teuf
                        Tu veux pas qu'il fasse le café non plus??? :p :dents:dents
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais ,et qui joue tout seul aussi !!!!
                          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                          Commentaire


                          • #14
                            Non un truc simple, mais deja pas un clavier tout °£#@%µ$ comme celuis du triton :nananere
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X