Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage du nom de l'accord sur mon KORG KRONOS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage du nom de l'accord sur mon KORG KRONOS 2

    Bonjour à tous

    Je suis en pleine découverte de mon tout nouveau KORG KRONOS 2-61.
    C'est un instrument vraiment extraordinaire, je suis pleinement satisfait.

    Ma question est :
    - peut on voir l'accord qui est jouer, comme sur un arrangeur tyros ou PA ???
    si oui quelle la démarche à suivre.

    une seconde question :
    je trouve la qualité des guitares en dessous de celles présente sur le Tyros 4.
    Quelle banque de son de guitares me conseilleriez vous ???

    Merci d'avance

    STEF
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Cela fait longtemps que je n'ai pas déballé mon Kronos (cause travaux) , de mémoire pour voir les accords tu dois aller dans l'onglet Karma tu y verras s'afficher les accords au dessus du clavier qui s'affiche sur l'écran.

    Pour ce qui est des guitares, je pense qu'avant d'investir dans une nouvelle banque , essaie de jouer avec les effets du kronos ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci Fzero !!!

      c'est exact il faut aller dans KARMA GE

      STEF
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Justement, je me posais la mm question . C trés utile qd on plaque des accords sans trop savoir ! Donc, pas d'autre choix que d'aller ds l'onglet Karma ?
        Dommage qu'il n'y ai pas d'affichage en mode programme play ou combi en haut de l'écran ( comme pour le leslie de l'orgue par exemple ) peut-être à venir ds une prochaine version de l'O.S ou faut-il le suggèrer à Korg !
        PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

        Commentaire


        • #5
          en meme temps acheter un kronos et ne pas savoir jouer du clavier ca reviens a acheter une formule 1 et ne pas savoir conduire!pourquoi appuyer sur n'importe quelle touche et voire le nom de l'accord ?
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'il doit y avoir d'autre clavier a acheter pour apprendre a jouer, j'ai meme vu des claviers avec les touches qui s'eclairent pour apprendre a faire des accords.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Mais c'est quoi ce post a la mord moi le noeud kiko ??? Stef nous pose une question pertinente,peut ont visualiser les accords sur le Kronos ?oui ont peut et tant mieux via le Karma GE je m'excuse mais perso cela m'est bien utile pour composer, et si Korg nous mettrait lors d'une future MAJ un programme style piano roll,avec édition de partition ça serait le top,mais la je rêve un peu...quant à tes touches éclairées kiko tu m'a éteint..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                je pense qu'il doit y avoir d'autre clavier a acheter pour apprendre a jouer, j'ai meme vu des claviers avec les touches qui s'eclairent pour apprendre a faire des accords.
                +1 avec Critop ...

                Pour reprendre ton parallèle avec la voiture c'est comme si tu n'avais pas l'indication de la vitesse sur le tableau de bord !!!

                et quand tu dois faire des accords comliqué e renversé, c'est bien pratique d'avoir l'affichage de ce que tu joues non ?
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  bon... vous avez raison les gars. je ne pensaispas que cette option d'aficher les accords pouvait etre aussi importante.
                  il est vrai que pour des accords compliquės ca peut etre utile et pour l'edition .
                  Apres quand on joue dans un groupe en live je n'en voyais pas l'utilitė.c'est comme si mon guitariste avait besoins de savoir l'accord qu'il joue.
                  je vais quand meme allez voire ce que ca donne sur mon kronos car je ne m'en suis jamais servi.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi ce qui me manque aussi c'est le même indicateur de mesure qu'on trouve sur les arrangeurs ...

                    Parce qu'avec le Karma, à moins de bonnaître par coeur chaque rythmes, pour chagner d'accord au bon moment c'est pas la tarte ....
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut savoir jouer sans forcément connaitre tt les accords ! A chacun son niveau , ceci dit, fermons la parenthèse ! Donc, j'ai testé: les accords ne sont indiqué que si le Karma est actif ! et C tellement petit qu'avec ma vue qui baisse... j'y vois pas grd chose ! Honnêtement faudrait autre chose, et surtout qu'on puisse les voir ds tt les modes de jeu
                      PA3Xle, KronoS 1 , EX5 , phonic MM122 , Prodipe ribbon 8 , 3 PC , Babyface , Reason 6.5

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, l'affichage est bien utile parfois....
                        et sur ce point, les PA sont en avance sur le Kronos (et pas que sur ce point)

                        HS: un mix, entre le PA et le Kronos, en ferait une vraie bête de course....
                        mais ça ne verra jamais le jour.... chacun garde sa spécificité, l'Italie d'un côté, le Japon de l'autre...dommage.
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          oui, l'affichage est bien utile parfois....
                          et sur ce point, les PA sont en avance sur le Kronos (et pas que sur ce point)

                          HS: un mix, entre le PA et le Kronos, en ferait une vraie bête de course....
                          mais ça ne verra jamais le jour.... chacun garde sa spécificité, l'Italie d'un côté, le Japon de l'autre...dommage.

                          Christian, il ne faut pas perdre espoir, le Pa4x vient de récupérer la fonction SetList du Kronos ...
                          Des rapprochements sont possibles , certains parlent(forum korgUS) de la possibilité pour le Pa4x de lire certaines banques du Kronos en utilisant la MicroSD comme support ...
                          A noter également que le site korgpa.com qui était géré par les Italiens n'existe désormais plus, il a été absorbé sur le site korg.com
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Kiko je trouve ton post vraiment déplacé et limite offensant !! :mefie:non

                            De quel droit tu te permets de juger le niveau des personnes que tu ne connais même pas !!!

                            Bref :pas content
                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #15
                              mais non stefanimation , faut pas le prendre mal! c'est vrai que j'ai repondu un peu vite et en fait ce que j'ai compris c'est que : j'ai un kronos , j'appuie sur n'importe quelle touche et je veux savoir de quel accord il s'agit.
                              moi je pensait qu'il fallait deja etre bon musicien pour posseder un kronos vu le prix.
                              Moi meme j'ai pas un super niveau mais j'avais pris des cours pour apprendre a fabriquer les accords.
                              bref il me semble que ca ne devait pas etre le bon soir pour moi pour poster sur ak!
                              désolė
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X