Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[résolu] Interaction parasite MIDI entre PA1X et Logic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [résolu] Interaction parasite MIDI entre PA1X et Logic

    Yep évribodi !

    J'ai un soucis MIDI entre mon PA1X et Logic que je n'arrive pas à maîtriser... Lorsque je veux enregistrer mon PA1X en MIDI, le son entendu ne correspond plus à la Perf qui est sélectionnée à l'écran du PA1X. J'ai l'impression que ça fait une sorte de mix entre le son d'une partie de la Performance du PA1X et un autre son. En tout cas, ce n'est pas simplement un décalage d'octave car même l'accompagnement automatique ne ressemble à plus rien !

    Après plusieurs tests, il me semble comprendre que le problème survient lorsque je paramètre ma voie MIDI dans LOGIC. Après ça, j'ai beau essayer de changer de style ou de perf, il n'y a plus qu'un reset complet à faire !

    Quelqu'un aurait des éclaircissements ?

    (peut-être qu'un lien ou un déplacement vers la section MAO est possible ?)
    Dernière modification par arnahude, 08 mai 2008, 14h29. Motif: mauvais diagnostic
    Korg Triton Studio, Korg PA1X, Logic 8, Ultralite FireWire, MidiSport 4x4...

  • #2
    J'ai fait un mauvais diagnostic sur le problème.

    Si ça peut aider un prochain visiteur qui se trouve dans la même situation, sous Logic, pour éviter les interactions MIDI non controlées, il faut créer une voie MIDI en sélectionnant un canal puis immédiatement faire un clic droit sur la voie midi crée/instr.MIDI/interface multiports MIDI/Tous les canaux MIDI. Ainsi, Logic fera tout seul la part des choses et fera les paramètres automatiquement.
    Depuis, plus de parasites incontrôlés chez moi.
    :fete
    Dernière modification par arnahude, 10 mai 2008, 10h35.
    Korg Triton Studio, Korg PA1X, Logic 8, Ultralite FireWire, MidiSport 4x4...

    Commentaire

    Chargement...
    X