Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cle usb pour korg m3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cle usb pour korg m3

    salut juste une petite question dans quelques jours c est notre mariage " le 14 juin "
    j avais promis a ma future :D femme que je lui composerai un morceau
    ca sera pour l ouverture du bal style slow
    j ai le korg m3 88 n
    est t il possible d enregistrer avec la cle usb ma composition et de la dooner le jours j au dj qu il la passe dans la soirée
    deja comment on faitr pour enregistrer le morçeau dans lacle usb avec le m3
    merci de m aider
    a toutt
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

  • #2
    Oui tu peux mais je pense que Cariboune sera plus en mesure de t'expliquer la marche à suivre mais en auto sampling, tu peux faire un fichier wave du séquenceur et le sauvegarder sur ta clé
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      oui tu peux le faire sans problème. j'ai testé et ça marche par contre je ne me rappelle plus la marche à suivre mais de mémoire c'est dans le manuel papier
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        ok merci laurent:D
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #5
          hors sujet: à propos de clé USB.... ne la laissez JAMAIS branchée quand vous mettez le synthé dans un flight case... j'ai bousillé une 2Go qui n'avait pas 24h comme ça en la laissant sur l'Oasys... elle a pété en 2, heureusement la bête n'a rien eu
          Informatique:
          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

          Gwaremm Korriged sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            c'est possible !

            en mode séquenceur du M3
            ouvre le menu "auto sampling setup"

            choisi "2ch mix to media" (plus simple)
            OU BIEN
            choisi "resample SEQ play" (plus d'options)
            puis choisi ta clé USB (MEDIA) dans le choix "save to"
            +
            tu peux aussi utiliser le menu "select directory" pour fixer dans quel dossier le fichier WAV atterrira dans ta clef USB
            +
            attention: il faut que le TRIGGER du sampling soit sur "sequencer Start SW" (cf. onglet "sampling audio in" de la page principale P0 du mode seq)

            ensuite: pour démarrer l'enregistrement:
            - touche SAMPLE REC
            - puis touche SAMPLE START
            - puis démarrer la séquence avec le bouton START du sequenceur

            un STOP du sequenceur, ou la fin de la séquence fini la création du WAV
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais ne faut-il pas que Tinou13 soit équipé de l'option RAM pour profiter de l'autosampling ??
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                non pas besoin de l'option ram
                je croit que c'est du steaming direct dans la clé USB
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  merci les gars je vais le faire car ça presse :zzzzzzz:dents
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu commences à psychoter, Tinou....; pour le mariage ou ton morceau ?? :D
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      les 2 :dents
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Je reprend le fil de ce sujet plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet vu que le titre est de mise.

                        J'ai trouvé des clés USB de taille mini pour mettre sur le M3 et que ça ne dépasse pas trop, d'après les tests, le débits est au top en écriture et lecture et le M3 le mérite bien.

                        Super Talent Pico Mini


                        Il y a aussi les anciens modèles, les Pico. Elles sont un peu plus longues mais de couleur argent histoire de se fondre avec notre bijou

                        Super Talent Technology Manufactures a wide range of leading edge DRAM and Flash memory products including custom USB drives, MP3 players, and DDR and DDR2 DIMM, RDIMM, SODIMM, FBDIMM, and custom memory solutions.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                          d'après les tests, le débits est au top en écriture et lecture et le M3 le mérite bien.
                          il faut savoir que c'est plutôt l'interface usb du m3 qui bride les débits et pas le support en lui même (du moins pour le transfert des samples)
                          pour moi, le débit max est de 700ko/s quelque soit le média utilisé (DDext ou clé usb), alors que sur un PC c'est largement au dessus

                          donc à mon avis, il n'est pas indispensable de prendre des supports ultra rapides pour un usage exclusif sur le m3...
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par r12 Voir le message
                            il faut savoir que c'est plutôt l'interface usb du m3 qui bride les débits et pas le support en lui même (du moins pour le transfert des samples)
                            pour moi, le débit max est de 700ko/s quelque soit le média utilisé (DDext ou clé usb), alors que sur un PC c'est largement au dessus

                            donc à mon avis, il n'est pas indispensable de prendre des supports ultra rapides pour un usage exclusif sur le m3...
                            Comme on dit, qui peut le plus peut le moins

                            Le débit est peut être bridé sur le M3 mais si en plus on a une clé pourrie ça n'arrangera rien (On parle de débit théorique max mais dans le cas de copie d'un grand nombre de petits fichiers, une mauvaise clé peut voir son débit dégringoler)

                            Et puis, à l'usage généralement on transfère aussi des données depuis ou vers un ordinateur et là on gagnera au moins du temps sur cette opération. Quitte à acheter une clé qui pourra servir ailleurs (ou sur la prochaine machine) autant prendre la plus efficace.

                            De toute façon l'intérêt principal de ce modèle c'est sa taille, comme ça on peut laisser sa clé branchée sans avoir une grosse protubérance
                            à l'arrière.
                            Dommage que plus personne ne suit l'exemple de Roland qui, à une époque avait eu la bonne idée de faire des ports cartes dans des renfoncements sur certains synthés ce qui permettait de laisser les cartes en permanence sur l'appareil sans que ça dépasse.

                            PS : Ca me parait bien bas le débit du port USB du M3...
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai trouvé encore plus petit (3cm en tout) et couleur argent.
                              La Mem-Drive Diamond est la Diva des clés USB, elle peut être portée tel un collier Avec son superbe strass et sa chaînette de70cm. Dimensions : 30 x 13 x 7 (L x W x H)


                              Par contre avant de commander, j'ai lu dans la notice que le M3 ne gérait pas plus de 2Gigas pour les supports amovibles.
                              Vu qu'on a eu des MAJ depuis, quelqu'un sait si cette info est toujours valable ou a testé avec une grosse capacité ?

                              Merci
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X