Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros Soucis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros Soucis

    J'ai depuis hier soir l'OS du M3 qui ne monte pas lors du démarrage de la machine. Dès que j'appuie sur l'interrupteur de l'engin, le logo M3 s'affiche à l'écran mais la barre de progression n'apparaît plus. Après un certain laps de temps le msg "internal memory mount failed" apparaît. J'ai cependant réussi hier soir à le réinitialiser (real time control + bouton 1 et 2 appuyés lors de la mise sous tension). Tout paraissait correcte après avoir réinstallé les combis et les pgm de la V120. J'ai effectué plusieurs arrêt/relance et le pb ne s'est pas reproduit. Ce matin à l'aube je lance l'engin et la rebelotte le même prob. Sauf que cette fois le réinit ne fonctionne pas. Pourtant bizarrement j'ai pu apercevoir brièvement la barre de progression apparaître losrque j'ai éteins mon PC (celui-ci est relié en USB au M3). Y aurait-il un conflit avec ce dernier ???? Deuxième cause est-ce du à la clé USB qui est fiché sur le M3 ?? Je vais de nouveau me pencher sur ce pb ce soir et je vous tiens au courant de mes investigations.
    Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue !!!!!
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

  • #2
    si tu penses que c'est la clé usb as tu essayé sans ??

    ne serait ce pas un pb de RAM eventuellement ?...mal fiché ou ayant un defaut ??
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par toto27 Voir le message
      si tu penses que c'est la clé usb as tu essayé sans ??

      ne serait ce pas un pb de RAM eventuellement ?...mal fiché ou ayant un defaut ??

      J'ai essayé sans et même pb. Cependant j'ai un doute sur sa fiabilité. Je vais tester cela avec une autre dès ce soir.
      Pour la RAM mal fiché, je ne pense pas, le clavier est bien stable sur son trépied et j'ai l'engin depuis 3 semaines et je n'avais eu aucun pb jusqu'à ce dimanche. Par contre je soupconne la liaison PC/M3. En principe cela est du à une coupure de la machine lors d'une écriture sur la mémoire interne de M3. Vu que j'ai coupé mon PC en premier lieu avant le M3 n'y avait-il pas des I/O qui circulaient entre les 2 bécanes. Est-ce qu'il n'est pas recommandé de démonter le M3 sous le PC comme on le fait pour une clé USB ???:?
      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

      Commentaire


      • #4
        Deconnecte la liaison M3 ==> Pc via l'usb lorsque tu allumes le M3.
        J'ai déjà lu sur le forum ce type de probléme avec soit une connection usb(clef/pc) soit midi qui posait probléme.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi j'ai fais ça !!!!

          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Deconnecte la liaison M3 ==> Pc via l'usb lorsque tu allumes le M3.
          J'ai déjà lu sur le forum ce type de probléme avec soit une connection usb(clef/pc) soit midi qui posait probléme.
          Ca y est j'ai tout déconnecté et cela remarche. Maintenant j'ai d'énormes doutes depuis que je suis passé sous SP3. Quand j'avais Windows SP2 le pb ne se présentait pas. Conclusion, j'aurais déjà du m'informer avant d'installer cette daube et je vais dorénavant travailler qu'en hardware. Une petite chose quand même pour les M3istes lorsque que l'on reset la bécanne il faut tenir les boutons "reset controls +1 et 2 pendant un long moment avant que ça décolle. Merci à tous et surtout à Papa. T'as l'air de reluquer le M3 ou je me fais des idées
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            Tu te fais des idées , simplement sur le forum on a déja parlé de ce type de probléme, le mieux etant dans un premier temps de deconnecter tous les periphériques midi et USB pour vérifier.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Pas encore prêt à sombrer dans le côté obscure de la force Pap' ?
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jo. Voir le message
                Pas encore prêt à sombrer dans le côté obscure de la force Pap' ?
                Je pense qu'il en est pas loin. Il est déjà touché par le Radias et Micro X. il y vient, il y vient tout doucement !!:obiwan
                :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                Commentaire


                • #9
                  Non vraiment non, je n'ai aucun besoin dans l'utilisation avec mon groupe du karma, les pads non plus, les sons typés korg j'ai justement le micro X et le radias, le module M3m m'apporterai un peu de plus mais trop peu vis à vis de l'investissemnt achat/revente micro X/radias.
                  Le seul changement interessant pour moi sera chez Kurzweil
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Zut et rezut encore raté !!!!!!!!!:bigbang:
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X