Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos X 73, craquement sur certaines combinaisons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos X 73, craquement sur certaines combinaisons

    Bonjour,
    j'utilise un Kronos X 73 en live comme en studio et j'ai remarqué que sur certaines combinaisons j'avais un bruit de craquement. C'est souvent le cas sur A011 Mixed Strings par exemple. Par contre ces craquements ne sont pas systématiques et il se retrouvent aussi bien en prise de son studio que sur scène avec des systèmes de diffusion différents les uns des autres. J'ai même été obligé d'annuler une session studio car l'ingé son ne pouvait rien faire avec ce bruit de fond. J'ai ré-essayé quelques jours plus tard et là tout s'est bien passé.
    Parmi les solutions que j'ai essayé :
    - j'ai changé tous les cables.
    - j'ai changé les DI.
    - j'ai re-travaillé les EQ de la combinaison en baissant un peu les basses et médiums basse.
    - j'ai re-travaillé sur les effets
    Rien n'y fait. Il faut imaginer de temps en temps un peu le bruit de craquement des vinyls.
    Je suis sur l'OS 2.0.1
    Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste cela me permettrait peut-être de débloquer certains chacras avant de jouer.
    Merci à vous.

  • #2
    Déjà, passe-le en version 3.0.4 et peut-être que cela résoudrait un bug ou l'autre, on ne sait jamais.
    Travaille-tu en même temps avec le numérique ? Si c'est le cas, ces craquements pourraient être dus à un mauvaise synchro du numérique.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      les craquement de type vynil que tu entends sont des effets integrés au kronos effet qu'on apelle " stereo analog record " qui simule les craquements du vinyl et le bruit de fond de l'epoque
      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

      Commentaire


      • #4
        J'y avais pensé aussi, à ces effets, mais si ça ne se reproduit pas quelques jours plus tard comme il l'explique dans son post, c'est qu'il s'agit d'un bruit parasite.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Hello !

          J'ai déjà eu un problème de bruit de fond dans un studio lors d'une séance, nous l'avons résolu en utilisant un circuit électrique diffèrent.
          Quelques pistes :
          1 - Brancher le kronos sur un autre circuit électrique
          2 - Brancher le Kronos sur un onduleur.
          3 - Faire un essai en zappant la terre avec un adaptateur

          Et comme dit Ballade plus haut, passe en 3.0.4
          Korg Kronos 73 v3.1.3
          https://www.seraphinpalmeri.com
          https://fanlink.to/seraphinpalmeri
          https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

          Commentaire


          • #6
            Hello,
            le Kronos est déjà sur onduleur.
            J'essaierai de zapper la terre lors d'une prochaine utilisation.
            Je vais passer en 3.0.4.
            Je vais aussi passer de la bombe contact dans les entrées Jacks.

            Ce problème ne se produit pas sur toutes les combinaisons mais uniquement sur celles qui demande de la profondeur de son (cordes par exemple). Je ne le retrouve pas sur les programmes utilsés seuls (non intégrés dans une combinaison).
            Merci pour toutes ces pistes.

            Commentaire


            • #7
              est ce que tu peux réinitialiser la combi en question et remettre les programmes concernés au fur et à mesure pour écouter le résultat .
              est ce que tu as vérifier tes entrées "audio in" de la combi ?
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà fait ce que tu proposes en première solution c'est dire re-créer la combi en partant de zéro mais cela n'a pas marché.
                Par contre que dois-je vérifier dans les entrées audio in ? Je ne les utilise pas.

                Commentaire


                • #9
                  Voir si il n'y a pas un compresseur ou un limiteur dans la chaine d'effets et vérifier les niveaux avec les vumètres, ensuite régler le Treshold; vérifier aussi les eq => trop de basses amènent des craquements et enfin vérifier le pourcentage de cpu utilisé... bref, faut pas taper dans le rouge!
                  http://www.soundcloud.com/rafkey

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend pas quand tu dis que ça ne marche pas ...
                    moi j'aurais pris une combi vierge ou initialisée
                    ensuite j'introduis tous les programs un par un . j'écoute si ça craque au fur et à mesure -> si oui quel program ?
                    si ça craque toujours pas je recopie la chaine d'effet de la combi qui craque dans la nouvelle (copy from combi ) .
                    si ça craque c'est qu'il y a un mauvais réglage dans la chaine d'effet .
                    si ça craque toujours pas ça peut être la table de mixage de l'audio in de la combi .
                    mais au moins comme ça tu procèdes par élimination sur l'origine du problème .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      je suis passé à la version 3.0.4 et il semblerait que mon problème soit résolu. Je ne sais pas exactement quel correctif a permis d'arriver à ce résultat mais j'ai essayé les combinaisons à problème depuis une semaine et je n'ai plus ces craquements. J'avoue que j'hésitais à passer à le nouvelle version de peur de perdre mes combinaisons, mes set list etc... mais une fois l'apréhension passée tout s'est passé comme sur des roulettes sans aucune perte significative à priori.
                      Merci pour vos conseils.
                      Bonne journée

                      Commentaire


                      • #12
                        :super
                        content pour toi...!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X