Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps de chargement d'1 sng sur séquenceur TE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temps de chargement d'1 sng sur séquenceur TE

    yo,

    je me suis amusé l'autre soir à faire une petite impro en utilisant les boutons rotatifs à qui mieux mieux afin de triturer le son et jouer sur les paramètres des arp en temps réel. Le fichier résultant de cela fait 120ko environ par rapport à 70-80 d'habitude pour les autres.

    cependant, au chargement, il faut plusieurs bonnes secondes à l'OS pour charger le fichier et que je reprenne la main alros que c'est immédiat normalement.

    Pensez-vous à un problème de cause à effet? je suis conscient que l'utilisation des potars génère une foule d'info supp mais si ça en générait tant que ça, la taille du fichier devrait s'en faire ressentir. Je n'explique pas les plusieurs secondes nécessaires au chargement pour 40ko de données en plus..
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    j'va tester !

    salut carib,

    dès que j'ai 5 minutes (:dents pas facile en ce moment) je teste çà sur mon TE et je te dis si çà fait pareil ou pas .. Yo ?

    j'pense avoir une créneau mercredi après-midi ... mais pas sûr !

    patience ..
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      Oh mais je patiente... j'ai moi même pris du temps avant de donner mon avis a Francois pour son concours... et puis tu remarques que je n'ai pas fait de up toutes les 5 minutes depuis que j'ai posté :p

      :dents:dents:dents
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        a y é !

        j'ai testé:

        1 - un fichier SNG d'environ 118K, 81 mesures , (sans avoir tourné "gate" et "velocity" pendant l'enregistrement, par contre j'ai des variations de pitch au joystick + c'est ma démo "yaz music" donc bien plus que 2 pistes) => chargement instantané dans le SEQ

        2 - un fichier SNG d'environ 129K, 64 mesures par défaut (tourné "gate" et "velocity" pendant le record, juste 3 pistes: drums + lead + basses) => çà met 12 à 14 secondes pour charger .. çà affiche:

        Now loading
        000% done
        [ ]

        mais les % ne changent jamais (çà reste à 0) ... jusqu'à chargement effectif dans le SEQ ou la fenetre de chargement disparait (toujours 0% !!)

        donc IDEM que pour toi !!!

        j'ai fait un 3eme essai:
        4 mesures enregsitrées sans toucher aux boutons gate et velocity
        + un 4eme essai:
        4 mesure enregistrées en touchant aux boutons
        => dans "event edit" du track1, on voit que dans l'essai 3,
        V(elocité) et L(ength des notes) ne bougent jamais,
        alors que dans l'essai 4 çà varie selon comment on a tourné les boutons gate et velocity

        peut-être que c'est dans la manière de relire les données que çà prend plus ou moins de temps (il relit tout (note + V + T) mais les "variations prennent plus de temps à être regénérée" dans cahque track interne du triton, que quand il n'y en a pas ???

        l'event edit "affiche bien" un V et un T pour chaque note, mais peut-être que ce n'est qu'un artefact d'affichage ... en fait il n'y a QUE quand çà change (?) qu'il y a "quelque chose écrit" dans la piste interne du triton ? (secret de fabrique korg ...)
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #5
          Bon... Je dois t'avouer que je n'avais pas fait d'autres tests puisque hormis le temps de chargement, la séquence était relue nickel. Par contre en plus du gate et velocity, j'avais joué aussi sur les 4 potars real time donc ca augmente encore le nombre de modulations à prendre en compte

          Merci pour le test
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Déconnade !

            pas de 'blème ... faire des tests croisés, çà permet de savoir que tel ou tel comportement est "normal" et non pas du fait qu'on a un synthé qui délire ou marche pas

            bref te voila rassuré ... ton TE déconne autant que le mien
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7


              Me voila rassuré :dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X