Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rip Oasys?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ouh lààààààà !!!!! pour votre information, yamaha n'a jamais "racheté" Korg mais pris des parts dans la société. Mais c'était dans les années 1990 et depuis, Korg a repris sa liberté. donc Korg se débrouille tout seul depuis un bon moment et ça réussit pas mal non ???
    Laurent,

    La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

    Commentaire


    • #47
      Ahhhhhn, tant mieux.
      Il me semblait avoir lu un post sur un rachat récemment ?
      Donc plus de peur que de mal
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #48
        Merci pour les precisions Laurent, ça a toujours ete une nebuleuse pour moi cette histoire là.
        Ainsi YAMAHA à permi à KORG de rester dans la course quand il etait en difficulté...c'est plutôt cool car cette situation aurait pu lui permettre de se debarraser d'un concurrent :D (...et pas des moindre) c'est ça ou bien c'est une mauvaise interpretation de ma part ?

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #49
          Tu sais Teuf, le marché de la musique et du hi tech est très petit quand on compare à d'autres même dans la musique (guitare, percu).
          La concurrence est donc nécéssaire et indispensable. quand on voit le marché de l'arrangeur par exemple, il y a une dizaine d'années, il y avait Yamaha, et les autres. depuis, la concurrence est arrivée et Yamaha a du se bouger pour sortir le Tyros, puis Korg avec les PAX. la concurrence elle a du bon. Puis c'est vrai que Yamaha a aidé Korg, mais Korg lui a bien rendu même après sa liberté, puisque bon nombre de synthés utilisaient des claviers Yamaha.
          Laurent,

          La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par guerinlaur Voir le message
            Tu sais Teuf, le marché de la musique et du hi tech est très petit quand on compare à d'autres même dans la musique (guitare, percu).
            La concurrence est donc nécéssaire et indispensable. quand on voit le marché de l'arrangeur par exemple, il y a une dizaine d'années, il y avait Yamaha, et les autres. depuis, la concurrence est arrivée et Yamaha a du se bouger pour sortir le Tyros, puis Korg avec les PAX. la concurrence elle a du bon. Puis c'est vrai que Yamaha a aidé Korg, mais Korg lui a bien rendu même après sa liberté, puisque bon nombre de synthés utilisaient des claviers Yamaha.
            Bien sure, nul doute que ça profite aux consommateurs voir même, au finale, aux entreprises concurrentes :D
            Mais l'anecdote est amusante

            D'ailleur il me semble que YAMAHA ai racheté Sequencial Circuit, comment se fait il qu'il n'aient pas cherché à profiter de l'aura de cette marque ?

            bon nombre de synthés utilisaient des claviers Yamaha
            Encore maintenant ?
            Dans ces cas là doit on considerer que ce sont les mêmes pieces avec des reglages differents ou bien que le toucher des claviers sont rigoureusement identiques ? Je me suis souvent posé cette question sachant qu'a l'epoque du Sy77 le 01/W etait supposé soit disant avoir le même clavier... pour avoir eu les deux ça me laisse vraiment plus que perplexe cette histoire :?

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #51
              tiens donc ...... et le Wavestation c'est quoi teuf ????? eh oui, l'équipe de séquencial est allé renforcer le staff du r&d Korg au moment du rapprochement avec Yam parce que Korg voulait plus investir dans le Hi tech que yam. .... et ne l'a plus quitté puisque ce sont les mêmes qui ont commis l'Oasys . Dan Phillips en tête !!!
              Laurent,

              La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Encore maintenant ?
                Dans ces cas là doit on considerer que ce sont les mêmes pieces avec des reglages differents ou bien que le toucher des claviers sont rigoureusement identiques ? Je me suis souvent posé cette question sachant qu'a l'epoque du Sy77 le 01/W etait supposé soit disant avoir le même clavier... pour avoir eu les deux ça me laisse vraiment plus que perplexe cette histoire :?

                Teuf
                Non, maintenant, Korg a sa propre fabrique de claviers (anciennement Technics). et quand tu testes un SP250 et un M388, le toucher est le même mais l'impression n'est pas la même . Réglages différents, installation différente.
                mais maintenant, c'est tout du Korg ..
                Laurent,

                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par guerinlaur Voir le message
                  tiens donc ...... et le Wavestation c'est quoi teuf ????? eh oui, l'équipe de séquencial est allé renforcer le staff du r&d Korg au moment du rapprochement avec Yam parce que Korg voulait plus investir dans le Hi tech que yam. .... et ne l'a plus quitté puisque ce sont les mêmes qui ont commis l'Oasys . Dan Phillips en tête !!!
                  C'est donc bien KORG et non pas YAMAHA qui aura proffité à la fois de cette aquisition et du rapprochement
                  Ca m'epate ! YAMAHA qui est toujours proprietaire de la marque SCi ne semble pas vouloir en profiter plus que ça
                  Merci de m'avoir rappelé ce point là, je n'avais pas fait le rapprochement entre ces deux evenements :D

                  Bon sang, merci pour toutes tes reponces, Laurent, c'est tres instuctif :-D

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Merci pour les precisions Laurent, ça a toujours ete une nebuleuse pour moi cette histoire là.
                    Ainsi YAMAHA à permi à KORG de rester dans la course quand il etait en difficulté...c'est plutôt cool car cette situation aurait pu lui permettre de se debarraser d'un concurrent :D (...et pas des moindre) c'est ça ou bien c'est une mauvaise interpretation de ma part ?

                    Teuf

                    ça explique alors pourquoi korg fait des son moyen niveau acoustique
                    une sorte de remerciment à yamaha.


                    tu te sent mieux soulager teuf?
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      C'est donc bien KORG et non pas YAMAHA qui aura proffité à la fois de cette aquisition et du rapprochement
                      Ca m'epate ! YAMAHA qui est toujours proprietaire de la marque SCi ne semble pas vouloir en profiter plus que ça
                      Merci de m'avoir rappelé ce point là, je n'avais pas fait le rapprochement entre ces deux evenements :D

                      Bon sang, merci pour toutes tes reponces, Laurent, c'est tres instuctif :-D

                      Teuf
                      Tu sais que pour moi c'est un plaisir. je peux pas toujours répondre dans l'instant, mais quand je peux, je le fais bien volontiers. et puis il y a des choses qui ne sont pas toujours communiquées au public...
                      Laurent,

                      La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Abel Voir le message
                        ça explique alors pourquoi korg fait des son moyen niveau acoustique
                        une sorte de remerciment à yamaha.


                        tu te sent mieux soulager teuf?
                        Ca doit bien faire ...trois heures (!) que je n'ai pas eu d'arreres pensées ironiques ou mesquines, H...abel ! Tu te meprend sur mes intentions :dents

                        Teuf
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X