Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

triton drums et GM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • triton drums et GM

    Salut à tous,
    J'ai trois questions:
    1) Voila, je récupère des motifs de batterie via band in a box en GM.
    Y a-t-il moyen de les copier directement en pattern que je pourrais récupérer dans le séquenceur ?

    2) Quand je joue en mode séquenceur, existe -t-il un autre moyen de faire des variations rythmiques qu'avec le mode RPPR ? Changer de motif de batterie m'oblige à arrêter de jouer une piste instrumentale, changer de track, lancer un autre motif RPPR, revenir sur la piste où je jouais . Pas pratique....

    3) Existe -t-il un moyen simple de remplacer les sons de batterie GM par les sons tritons, ou faut-il que je reprenne le motif note par note ?

    Merci, j'espère avoir été suffisammnet clair ;-)
    Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

  • #2
    Envoyé par goexx Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai trois questions:
    1) Voila, je récupère des motifs de batterie via band in a box en GM.
    Y a-t-il moyen de les copier directement en pattern que je pourrais récupérer dans le séquenceur ?
    Si ce que tu as récupéré est en MIDI oui bien sur. Importe la séquence MIDI puis dans le menu pattern, tu as une option pour aller chercher un morceau de séquence et le mettre en pattern. je me souviens plus de la commande de tete mais tu as le manuel pour ca

    Envoyé par goexx Voir le message
    2) Quand je joue en mode séquenceur, existe -t-il un autre moyen de faire des variations rythmiques qu'avec le mode RPPR ? Changer de motif de batterie m'oblige à arrêter de jouer une piste instrumentale, changer de track, lancer un autre motif RPPR, revenir sur la piste où je jouais . Pas pratique....
    chuis pas fort pour le live... sorry. mais surement qu'avec des réglages de split clavier et canaux midi, tu devrais être capable de lancer des rppr differents sans changer de piste.

    Envoyé par goexx Voir le message
    3) Existe -t-il un moyen simple de remplacer les sons de batterie GM par les sons tritons, ou faut-il que je reprenne le motif note par note ?
    Oui... en changeant le programme GM par un programme triton!!!! Mais dans ce cas, il faut que l'assignation des percussion (drumkit il me semble)dans le programme que tu utilises soit le même que la norme GM... ce qui n'est généralement pas le cas.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      OK. Merci.
      Spliter le clavier , j'y avais pensé, le problème est que ça va me bouffer quelques notes ...

      En fait pour modifier les sons drums GM en triton, le plus simple est de créer un drumkit ?
      Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        personnellement sur le M3, je transpose simplement d'une octave la piste GM drumkit (souvent le canal 10) dans "track param." et les sons retombe bien: grosse caisse gm correspond à grosse caisse drumkit ... Au besoin si je veux par exemple un autre type de grosse caisse je modifie le kit dans "global".
        Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est exactement ça. Tu as 2 possibilités : soit tu te créées un nouveau drumkit ou tu en modifies un dans le menu global, soit tu essaies la solution de Tritle2004 en transposant le drumkit GM.

          Un autre résultat qui peut aussi être intéressant, c'est d'essayer ta séquence avec un drumkit déjà existant. Ca peut donner des résultats surprenant mais parfois intéressants et originaux
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Je vais essayer la transpose .Merci
            Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

            Commentaire

            Chargement...
            X