Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et Korg nanoKontrol 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos et Korg nanoKontrol 2

    Bonjour,
    je viens de déballer mon Korg nanoKontrol 2 et j'espère bien pouvoir l'utiliser comme surface de contrôle auxiliaire pour
    gérer les synthétiseurs du Kronos.
    Si je branche le nanoKontrol sur un des ports usb du kronos, de prime abord il ne se passe pas grand chose:
    Quand je bouge les contrôleurs du nano je ne vois aucune action sur ma surface de control sur l'écran du kronos.
    Que faire pour au moins débuter avec ce contrôleur midi ?
    Si je branche le nano sur mon PC équipé du logiciel cubase, le logiciel le voit comme périphérique mais je rencontre le même
    genre de problème du genre de problème pour débuter !...

  • #2
    Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
    Si je branche le nano sur mon PC équipé du logiciel cubase, le logiciel le voit comme périphérique mais je rencontre le même
    genre de problème du genre de problème pour débuter !...
    Bonjour Franck
    je relis ta dernière phrase et j'ai comme un doute..

    ça fonctionne avec Cubase ou pas ? l'as tu déclaré comme surface de controle (MAckie control) avec ses entrées et sorties USB ?
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Le nanoPAD oui mais le nanoKontrol ?

      Pour autant, il est indiqué sur Kronoscopie dans la liste des périphériques USB fonctionnant avec le Kronos...
      Dernière modification par misterphilgood, 29 décembre 2016, 18h35.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas que le NANOKONTROL soit compatible avec le KRONOS. A l'origine, et c'était une de mes suggestions avant la sortie du Kronos que j'ai fais remonté à la R&D, c'était de programmer un micro programme pour rendre compatible le NANOPAD avec le Kronos afin de pouvoir l'utiliser comme le M3 et l'Oasys. En revanche, pas de programmation et donc pas de compatibilité avec le NANOKONTROL puisque pas prévu pour à l'origine.

        Et pour finir, tu peux lire le descriptif technique ici : http://www.sunmusic.fr/surfaces-de-c...ol-studio.html

        Tu y verras qu'en fait, il est compatible PC, MAC et iOs et pas le KRONOS.

        Après, il y a la théorie et la pratique ... J'entend par là qu'il doit bien exister un petit programme sympa (une moulinette pour employer un terme employé il y a bien longtemps) pour utiliser et donc programmer le NANOKONTROL afin qu'il puisse piloter un DAW.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          j'ai la version Cubase AI7 et je ne vois pas de Mackie control dans la liste des périphèriques MIDI supportés !...
          Je vais devoir le déclarer en périphérique midi générique ce que je n'ai encore jamais fait !...
          Si il existe une ruse (autre déclaration) ou un tuto je suis preneur !

          Commentaire


          • #6
            A la remarque de tri_tonton le nanoKontrol c'est pas prévu pour le kronos je reformule le problème:
            Comment envoyer des ordres midi au kronos avec un controleur midi ?

            Commentaire


            • #7
              Ou une URL... http://www.korg.com/us/support/downl...re/1/252/1377/

              Pour le Kronos, je ne sais pas si l'on peut provoquer des contrôles à distances (mute/solo/rec...)
              Dernière modification par floyer, 29 décembre 2016, 18h42.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Je viens de rallumer mon ancien PC sur lequel j'ai Cubase AI5, je vais dans périphériques, puis Midi et j'appuie sur le signe + , il me propose dans le déroulant un "Mackie control"

                Je doute (et j'ai déjà douté dans mon précédent topic ) qu'il l'ait supprimé , d'autant qu'il est toujours dans ma version normale 8.5 ...

                Envoyé par franck_moxf6 Voir le message
                Bonsoir,
                j'ai la version Cubase AI7 et je ne vois pas de Mackie control dans la liste des périphèriques MIDI supportés !...
                Je vais devoir le déclarer en périphérique midi générique ce que je n'ai encore jamais fait !...
                Si il existe une ruse (autre déclaration) ou un tuto je suis preneur !
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Merci Poupouye pour le tuyau !
                  Ca marche.
                  Errare humanum est ......
                  Je cherchais à gérer le manager des appareils midi qui propose une certaine liste.
                  Effectivement dans configuration des périphériques un click sur + permet d'accéder ensuite à Mackie Control dans cette autre liste ...
                  Quand au Korg c'est une autre histoire !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que l'on peut piloter à distance sur un équipement MIDI est censé être précisé dans la charte d'implémentation MIDI. Pour le Kronos, voir https://www.korg.de/uploads/tx_softw...ementation.pdf il n'y a pas forcément ce que tu veux.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est également ce que j'en pense, aussi je vais revoir ça de plus prêt, soit avec midiox éventuellement !...
                      A suivre ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à tous,

                        Je cherche aussi un module de contrôle qui permette d'ajouter des faders au Kronos.
                        Avez-vous, depuis, trouvé une solution ?
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #13
                          Up ( suis intéressé pour le PA1000)
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello tous,

                            La réponse est simple et un peu décevante ....

                            La plupart des contrôles du Kronos sont déclenchables via des messages midi CC ou sysex .

                            La Doc De Korg à ce propos est aussi assez décevante pour ne pas dire obscure ... ( sûrement pour cause de protectionnisme commercial ... )

                            Il est toutefois possible de se débrouiller avec un outil comme Midi-Ox vous pouvez voir les messages envoyés ou reçus entre le Kronos et tout appareil midi.

                            Certains ( peu en fait car il n 'y en a que 128 dispo , dont certains déjà prédéfinis ) utilisent des messages midi CC et sont directement exploitables par des appareils tels que le nanopad, Taktile, etc ... Tous ce appareils peuvent être configurés pour envoyer des messages CC quand on appuie sur leur touches , je peux par exemple avec mon Triton Taktile 49 déclencher, des pads , des scennes, allumer ou éteindre le Karma,la drum track, le Latch , et les switch et sliders et potars du kronos.

                            Dans la partie globale du Kronos (controllers et function assign ) il y a aussi une fonctionnalité qui permet d 'assigner des CC a des paramètres du Kronos mais pas tous hélas.Il faut dire que pour une combi il ya des milliers de paramètres donc c pas facile de tout mettre à dispo.

                            Par contre si vous voulez par exemple muter ou "démuter" un timbre, un ge , changer un ge , ou un autre paramètre de ce genre il faut passer par des messages sysex et là il faut donc passer par un outil intermédiaire logiciel qui se met sur un PC et qui transformera les messages CC qui sont en sortie de votre contrôleur en messages sysex avant de les envoyer au Kronos ....

                            Cela se fait , mais c'est assez long et pénible à mettre au point ... Et les musiciens ont autre chose à faire que çà ...

                            Le top serait d'avoir un contrôleur midi assez complet qui permettrait d' assigner directement ses touches à des messages sysex ...

                            J'ai cherché un peu avant d'acheter mon taktile , sans succès ...

                            En théorie avec les sysex on devrait pouvoir faire ce qu' on veut , encore faut il avoir un contrôleur midi qui en envoie ...

                            :coucou


                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ces précisions très intéressantes
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X