Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 : Arrangeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 : Arrangeur ?

    Question bête : existe-t-il un moyen de convertir des styles PA500/800/2X... pour les utiliser dans le M3 ? je pense que non mais sait-on jamais

  • #2
    Le M3 n'est pas un arrangeur, donc non.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Oui je sais bien que le M3 n'est pas un arrangeur mais ce genre de convertisseur serait sympa non ? :D

      Commentaire


      • #4
        Ceci dit, tu peux toujours utiliser le M3 avec Live Styler ou Band in a Box.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Oui je sais bien que le M3 n'est pas un arrangeur mais ce genre de convertisseur serait sympa non ? :D
          Heu... si tu veux un arrangeur, achète un arrangeur. Je ne vois pas bien l'intérêt d'un arrangeur M3 alors qu'il existe le PA2X.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Ceci dit, tu peux toujours utiliser le M3 avec Live Styler ou Band in a Box.
            Oui c'est vrai aussi même si j'aime bien le côté tout en un

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Heu... si tu veux un arrangeur, achète un arrangeur. Je ne vois pas bien l'intérêt d'un arrangeur M3 alors qu'il existe le PA2X.
              Je ne veux pas un arrangeur à tout prix, éventuellement ça pourrait être fun pour jouer sans avoir à tout séquencer mais je me disais juste qu'une fonction arrangeur dans le M3 m'aurait évité le cas échéant d'acheter un arrangeur dédié, et puis si j'avais les moyens c'est évident que je prendrai un PA2X en plus, mais pour l'instant ça sera le M3

              Commentaire


              • #8
                tu as le Karma qui sans être un arrangeur, te permet de t'aider pas mal dans tout ce qui est rythmiques.
                Laurent,

                La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par guerinlaur Voir le message
                  tu as le Karma qui sans être un arrangeur, te permet de t'aider pas mal dans tout ce qui est rythmiques.
                  Merci Lolo j'avais vu en effet dans les démos de Manu qu'on pouvait faire des trucs sympas avec le Karma sur le M3 en terme de rythmiques, après il faut peut-être programmer des équivalents de styles PA avec des variations, breaks, fill in... bref pour mon usage, l'arrangeur serait genre j'ai des amis à la maison et je pourrai leur faire quelques petits morceaux connus ou des impros avec les arrangements qui vont bien main gauche et la mélodie main droite, rien de bien compliqué mais tu branches, tu lances ton style et tu joues :D

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as quelques rythmes karma qui te permettent de faire ça. Avec les scènes, tu changes de rythmes, c'est même plus complet qu'un simple fiil in ou breack. mais c'est vrai que l'arrangeur est plus simple d'accès.
                    Laurent,

                    La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par eikyô Voir le message
                      Oui c'est vrai aussi même si j'aime bien le côté tout en un
                      Il n'y a pas de tout-en-un : il te faudra toujours un ampli, des HP, une alimentation électrique, un siège... AMHA, le plus proche du "tout-en-un", c'est l'ordinateur complété d'un clavier-maître : avec les logiciels ad-hoc, tu peux ou pourra faire tout ce que fait un M3, un M4, un M9... un Pa2X, un Pa7X..., toutes les prochaines générations de synthés, de WS, d'arrangeurs... Et pour beaucoup moins cher, au bout du compte.

                      Mais on est tous pareils, hein ? :dents

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guerinlaur Voir le message
                        tu as quelques rythmes karma qui te permettent de faire ça. Avec les scènes, tu changes de rythmes, c'est même plus complet qu'un simple fiil in ou breack. mais c'est vrai que l'arrangeur est plus simple d'accès.
                        Merci pour tes précisions Je verrai quand j'aurai le M3 comment je peux au mieux utiliser ces fonctions de scènes, peut-être que ça répondra à mon besoin :D

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,
                          je suis là depuis peu sur audiokey et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de comparaison Pa2x et M3. Comme on le sait le karma du M3 n'est pas un arrangeur cependant je pense (ou plutot j'espère) qu'avec le prog que développe Karma-lab : le Karma-M3, on pourra se rapprocher de l'arrangeur.
                          En effet si on peut créer des motifs GE, il sera facile d'affecter chaque module à un son : ex : 1 pour la basse, 1 pour la batterie, 1 pour les nappes... et on pourra facilement affecter les 8 scènes proposées pour chaque module en tant qu'intro, fill1, fill 2... comme sur un arrangeur classique. Avec un logiciel pareil je pense que le M3 se rapprochera d'un super-arrangeur.
                          Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tritle2004 Voir le message
                            En effet si on peut créer des motifs GE, il sera facile d'affecter chaque module à un son : ex : 1 pour la basse, 1 pour la batterie, 1 pour les nappes... et on pourra facilement affecter les 8 scènes proposées pour chaque module en tant qu'intro, fill1, fill 2... comme sur un arrangeur classique. Avec un logiciel pareil je pense que le M3 se rapprochera d'un super-arrangeur.
                            Tu sembles oublier la fonction principale d'un arrangeur : créer en temps réel des arrangements qui dépendent harmoniquement des accords que tu joues !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais revérifier mais je crois qu'il y a une option avec le karma de reconnaissance d'accord mais il est vrai que je ne pense pas que ce soit comme celle d'un vrai arrangeur.
                              Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X