Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 utilisation loop live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bon je vais passer soit au jamman soit RC 50...d'accord ce n'est pas du midi mais ça boucle quand même...
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Jo. Voir le message
      En mode RPPR tu n'as pas moyen de le faire? tu règles sur endless et c'est juste en rappuyant sur la touche programmée que tu stopperas ta boucle (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas assigner des patterns aux pads ça aurait été pratique pour certains)
      On peut assigner les patterns sur les pads, j'utilise cette fonction sur scène, très pratique d'ailleurs. Il suffit d'assigner la note qui déclenche le pattern sur le pad dans la section contrôleur pad.
      Korg Kronos 73 v3.1.3
      https://www.seraphinpalmeri.com
      https://fanlink.to/seraphinpalmeri
      https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par FonkyXav Voir le message
        Je veux boucler du midi, pour construire un morceau en live sur scène. Style un piste puis une basse, un pad, une variation drum etc... Après je mutte piste par piste pour ajouter ou enlever des évènement comme avec un looper... En tout cas je pensais ça possible avec le M3 mais je ne trouve pas et ça m'embète d'utiliser l'ordi (où la en audio ou midi avec live y a pas de problème mais du matos de plus à transporter...) et acheter un pédale loop dont les entrées sont plutôt faites poour des grattes...bof...
        mais il doit y avoir un moyen avec cette fantastique machine.
        Pas possible avec le M3. J'ai tourné le M3 dans tout les sens et y'a pas moyen. Si quelqu'un trouve je lui tire mon chapeau.

        Une solution subsiste, c'est d'utiliser un delay avec un feedback à fond, comme dans le programme qui se nomme "Piano Looper" qui se trouve je crois bien dans la nouvelle banque de son de M3. Mais ce n'est pas aussi pratique qu'un vrai looper.

        Pour moi actuellement le meilleur looper du Marché c'est Ableton Live.
        Korg Kronos 73 v3.1.3
        https://www.seraphinpalmeri.com
        https://fanlink.to/seraphinpalmeri
        https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

        Commentaire


        • #19
          Tout à fait Phin, j'ai également passé un moment ces derniers jours pour triturer le séquenceur dans tous les sens et je confirme aussi que ce que cherche à fair Xav n'est pas possible directement avec la machine :? (sauf à passer par un PC avec le logiciel qui va bien ou alors une pédale dédiée à ça)

          Avec les RPPR, on peut préparer ses loop un peu à l'avance, instrument par instrument et déclancher en live au gré de ses envies... pas tout à fait pareil, mais à défaut, ça peut s'approcher du résultat escompté (mais pour l'enregistrement de boucles live, en concert c'est pas ça, on est bien d'accord).
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par phin Voir le message
            On peut assigner les patterns sur les pads, j'utilise cette fonction sur scène, très pratique d'ailleurs. Il suffit d'assigner la note qui déclenche le pattern sur le pad dans la section contrôleur pad.
            Je note, merci pour l'info, j'avais pas creusé
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #21
              A priori pas possible
              korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

              Commentaire


              • #22
                Quel dommage ! Mais je vais demander cette modif pour la prochaine mise à jour de l'os qu'on appelera la Live Loop Supercharge !
                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jo. Voir le message
                  Je note, merci pour l'info, j'avais pas creusé
                  C'est vrai que je n'y pas songé aussi. J'essaie ce soir !!!
                  :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par FonkyXav Voir le message
                    Quel dommage ! Mais je vais demander cette modif pour la prochaine mise à jour de l'os qu'on appelera la Live Loop Supercharge !
                    Tu peux vraiment en faire la demande auprès de KORG ??? Ou c'est du bluff ???
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #25
                      Avec nos VIP de Korg France, y'a toujours moyen de communiquer no doléances à Korg (pour moi, dans l'onglet pattern => RPPR, avoir un choix entre touche et pad serait super, ça rendrait encore plus intuitif cet Oasys qui l'est déja pas mal )
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X