Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 utilisation loop live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 utilisation loop live

    Salut à tous,

    Voila ma question: Peut on utiliser le M3, en mode song, comme un looper?
    Je m'explique: peut on enregistrer piste midi par piste midi en boucle sans que le sons s'arrête?
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

  • #2
    Tu veux par exemple une boucle de tes pistes sur quelques mesures, comme un pattern ? je pense que c'est faisable sans problème, sur le FANTOM G ou le XS on peut, le M3 doit avoir une fonction LOOP dans le mode SONG.

    Commentaire


    • #3
      Tu as bien une fonction loop que j'utilise déjà pour boucler quelques mesures d'un enregistrement mais après coup. En fait je voudrait savoir s'il y a une fonction d'enregistrement en boucle (il n'y a pas de mode pattern sur M3 comme sur un Motif, donc quand tu boucle tu es dans un Song et tu as même un nombre de mesures limités en terme de répétition de boucle tu ne peut pas faire tourner un boucle de 4 mesures inéfiniment en tout cas je n'ai pas encore trouver comment)
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par FonkyXav Voir le message
        Tu as bien une fonction loop que j'utilise déjà pour boucler quelques mesures d'un enregistrement mais après coup. En fait je voudrait savoir s'il y a une fonction d'enregistrement en boucle (il n'y a pas de mode pattern sur M3 comme sur un Motif, donc quand tu boucle tu es dans un Song et tu as même un nombre de mesures limités en terme de répétition de boucle tu ne peut pas faire tourner un boucle de 4 mesures inéfiniment en tout cas je n'ai pas encore trouver comment)

        Je sais qu'on peut enregistrer en boucle indéfiniment (par exemple sur 4 mesures) sur le FANTOM G mais sur le M3 je ne sais pas encore :?

        Commentaire


        • #5
          Sur Triton, il y a moyen de le faire. Vérifie le Guide des Paramètres, section "Mode Seq".
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            En mode RPPR tu n'as pas moyen de le faire? tu règles sur endless et c'est juste en rappuyant sur la touche programmée que tu stopperas ta boucle (dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas assigner des patterns aux pads ça aurait été pratique pour certains)
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Donc à priori je ne peux pas faire avec le M3 ce que je peux faire avec une pédal loop! Les boules...:dents
              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

              Commentaire


              • #8
                Je regarde ça ce soir, mais il me semble que c'est faisable... :mefie
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par FonkyXav Voir le message
                  Donc à priori je ne peux pas faire avec le M3 ce que je peux faire avec une pédal loop! Les boules...:dents
                  mouais les boules même probleme .

                  mais tu veux boucler du midi ou de l'audio ?
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    je viens de tester avec la fonction loop all tracks et ça marche ...pour une piste

                    impossible de changer de son, il faut arreter le sequenceur

                    j'ai "résolu" le pb en utilisant un plug Vst (mobius mais que pour Windows) sinon il existe ambiloop pour windows. j'ai trouve un soft pour mac je te donnerais le lien plus tard si ça t'interesse

                    sinon Line6 va sortir un looper (jm4) avec simu d'ampli et phrase pour jam et sauvegarde sur sd bientot mais ç'est plus de 300 euros
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      mouais les boules même probleme .

                      mais tu veux boucler du midi ou de l'audio ?
                      Je veux boucler du midi, pour construire un morceau en live sur scène. Style un piste puis une basse, un pad, une variation drum etc... Après je mutte piste par piste pour ajouter ou enlever des évènement comme avec un looper... En tout cas je pensais ça possible avec le M3 mais je ne trouve pas et ça m'embète d'utiliser l'ordi (où la en audio ou midi avec live y a pas de problème mais du matos de plus à transporter...) et acheter un pédale loop dont les entrées sont plutôt faites poour des grattes...bof...
                      mais il doit y avoir un moyen avec cette fantastique machine.
                      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                      Commentaire


                      • #12
                        Ami Méliès as tu trouvais quelques choses car moi je patauge...
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas cette possibilité

                          Commentaire


                          • #14
                            Sorry Sir Fonky' pas regardé encore... et Laurent a raison avec la fonction Loop All Tracks, lorsque tu es en mode Record, tu ne peux pas changer de track en cours de route, il faut arrêter le seq.
                            Cela dit, je vais quand même vérifier s'il n'y a pas une autre méthode.

                            Ce qui est marrant c'est que j'y arrivais avec mon vieux JX-305... le seq. ne faisait que 8 pistes, mais il était super pratique pour les boucles...

                            Je te tiens au jus, désolé si ça prend un peu de temps (en plus mon PC bureautique sous Vista - que je commençais à bien apprécier - viens de planter, donc ça sens la grosse réinstallation...)

                            A+
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien ne presse et de mon côté à force de chercher je comprends de plus en plus de chose quant au mode séquenceur du M3 ! Par contre courrage depuis que j'ai Vista au boulot c'est la galère... par contre chez moi mon petit Macbook lui jamais de problème et je ne suis pas sponsorié...
                              ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X