Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Korg M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Korg M3

    Bonjour, j’ai depuis récemment un Korg m3 et à vrai dire, je bloque sur certain point et je requiert votre aide incomparable : p.


    1)J’aimerais pour une utilisation « live » spliter le clavier en deux, a gauche une basse acoustique, à droite un son de piano (avec sustain), si possible un léger accompagnement de guitare et comme dans le mode karma avoir une batterie qui évolue, exemple, 1: Charley, 2 : kick, Charley 3 kick, Charley et Snare.
    :band



    2)Est-ce que la fonction drumtrack à une possibilité d évoluer, comme si dessus, plusieurs patterns sélectionnables ?



    3)Dans une vidéo (Korg TV sur korg.de), on voit la personne qui change en temps réel les instruments (je suppose sur karma), exemple, il joue du piano, puis en appuyant quelque part, il se retrouve a joué de l’orgue. Et finalement il joue de la basse, et quand il jla joue, il a accès au bruit des guitaristes (corde qui glisse,…)


    Excusez si ses questions vous paraissent stupide, j’ai commencé le manuel en anglais, mais j’avance lentement :larmes car mon anglais n’est pas parfait et ce sont les principales fonctions qui me serviront !

    Un grand merci !

  • #2
    salut cipodab, pour spliter dans le mode combis appuie sur page sélect puis sur keyzone et la tu choisis ce que tu veux spliter ( bon j' ai pas le m3 sous les yeux la ...)
    pour le reste il faut rentrer dans le karma ...
    pour le drum track je crois qu' il n'est pas évolutif , tu peux choisir qu'un motif de pattern , par contre tu peux le mélanger avec une batterie karma ou le faire tourner seul ...
    Dernière modification par jéjé06, 19 juillet 2008, 13h23.
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jéjé06 Voir le message
      salut cipodab, pour spliter dans le mode combis appuie sur page sélect puis sur keyzone et la tu choisis ce que tu veux spliter ( bon j' ai pas le m3 sous les yeux la ...)
      pour le reste il faut rentrer dans le karma ...
      pour le drum track je crois qu' il n'est pas évolutif , tu peux choisir qu'un motif de pattern , par contre tu peux le mélanger avec une batterie karma ou le faire tourner seul ...
      Il est vrai que le drum track est un petit peu décevant :? dans la mesure ou l'on ne peut pas effectuer de break ou tout autre changement à la volée pendant un jeu en live. Cela dit je n'ai pas essayé en mode SEQ le changement de programme pour la drum track. Il faut que j'aille voir cela de plus près !!!! :idée
      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,


        1)J’aimerais pour une utilisation « live » spliter le clavier en deux, a gauche une basse acoustique, à droite un son de piano (avec sustain), si possible un léger accompagnement de guitare et comme dans le mode karma avoir une batterie qui évolue, exemple, 1: Charley, 2 : kick, Charley 3 kick, Charley et Snare.
        :band

        comme jéjé le dit tu peux splitter : jusqu'à 16 fois avec un M3


        2)Est-ce que la fonction drumtrack à une possibilité d évoluer, comme si dessus, plusieurs patterns sélectionnables ?

        La fonction Drumtrack n'évolue pas sauf si changement de pattern. Mieux vaut la coupler avec un module Karma drum qui lui évolue

        3)Dans une vidéo (Korg TV sur korg.de), on voit la personne qui change en temps réel les instruments (je suppose sur karma), exemple, il joue du piano, puis en appuyant quelque part, il se retrouve a joué de l’orgue. Et finalement il joue de la basse, et quand il jla joue, il a accès au bruit des guitaristes (corde qui glisse,…)

        j'ai vu cette vidéo (d'ailleurs si qq un sait où avoir les combis de ce Monsieur Gundlach, je suis preneur:8)); je pense qu'il est en mode séquence et qu'il change juste de canal midi en temps réel: ex sur le 1:piano, sur le 2 orgue etc...
        Korg M3-73 XPanded,exb-radias+exb-256, Yamaha P120, M-audio Projectmix, Prodipe 8, Mac pro, Protools m-powered 8

        Commentaire


        • #5
          effectivement le drum track couplé au karma ,c est énorme et ça vaut 50 grooves box à ce niveau la puisque tu peux faire évoluer des séquences avec les faders à l infini!

          sinon y a une autre solution, je ne me suis pas penché dessus ,mais à voir sur le manuel cela s appelle la fonction rppr: page 97 du manuel.
          tu peux créer des parties batteries à ta guise et les déclencher via les touches du clavier.:D
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire

          Chargement...
          X