Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire une "playlist" de son avec le Korg Triton Le ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire une "playlist" de son avec le Korg Triton Le ?

    Ceci est mon premier post sur ce forum.
    Je joue du clavier depuis un peu plus d'un an. Dernièrement je me suis acheté un Korg Triton Le. Je suis très content de mon achat. Cela faisait un an que je jouait avec un Casio "à touche lumineuse" ...

    Mes influences musicales sont principalement le Métal (J'écoute pas mal de tout, du Power, Doom, Death, Black etc.)
    J'écoute aussi du "Classique".

    Lors de l'achat de mon nouveau Clavier, je n'ai pas reçu de manuel. Donc, j'ai télécharger la version PDF sur le site de Korg, le problème est qu'il n'est disponible qu'en anglais ...

    Donc, ce que je voudrais savoir est comment l'on fait pour créer une "playlist de son" en sorte qu'en jouant live, je n'ai pas à aller les chercher dans les différentes banques de son.

  • #2
    Salut,

    Le mieux est de faire ta liste en mode séquenceur. Tu choisis chaque programme ou combi, puis tu fais "save to seq" et cela crée une nouvelle séquence dont la configuration est identique au programme/combi. Puis tu renommes ta séquence comme tu veux, et tu peux assigner une pédale switch à "next song" (en mode global).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je remonte le post pour vous poser cette question:

      Avec le Korg TR, est-il vraiment impossible (je le crains) d'avoir une liste de sons à jouer sans utiliser le sequencer ? Car je trouve que les sons du mode "prog" perdent de leur puissance en mode sequencer (quelqu'un saurait-il me l'expliquer ?), donc niveau combi ça doit être pareil si on réinjecte tous les prog qui composent le combi... en plus c'est un peu pas pratique ces solutions... je me demande comment font les groupes tels que Nightwish, Rhapsody etc en concert, vu le nombre de programmes qu'ils utilisent, le nombre de synthés sur scène et le fait qu'ils doivent changer de son au milieu d'un morceau xD
      Korg TR 76, Piano Baldwin, Edirol UA-25EX USB AudioCapture, Cakewalk SONAR Home Studio 7, Sony ECM-MS907 electret condenser microphone, Digi Mbox 2 et Protools 8 en cours, quelques câbles ^^

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Il te manque les effets. Utilise "copy to sequencer" en mode program / combi (enter + rec/write).

        L'avantage des séquences est que tu peux mélanger des sons de programmes et combi, et en agencer jusque 200 à la fois, soit plus qu'une banque libre. Et pas besoin de jouer la séquence : les sont sons directement disponibles !
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          je ne trouve pas (save to seq) sur le te j'ai bien save template song mais ça ne sauvegarde pas les combi prog dans le seq
          merci de me donner la réponse.

          Commentaire


          • #6
            C'est en mode program ou combi
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Ok merci Alchemist ! Je vais voir ce que je peux faire (vu que je ne comprends pas encore bien la logique Korg...)
              Korg TR 76, Piano Baldwin, Edirol UA-25EX USB AudioCapture, Cakewalk SONAR Home Studio 7, Sony ECM-MS907 electret condenser microphone, Digi Mbox 2 et Protools 8 en cours, quelques câbles ^^

              Commentaire


              • #8
                As-tu lu le manuel ? Essaie de le comprendre et viens poser autant de questions que possible: on est là pour ça
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  il m'est toujour impossible de trouver (save to sequ ) sur le triton extrème en mode combi ou prog (en ouvrant l'onglet à droite de l'écran
                  et quand je rallume plus rien dans le séq.
                  je dois laisser passer un détail.....?????
                  excuse du dérangement:déçu

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme te l'as dis Alchimist, utilise (enter + rec/write). pour copier tes programmes ou combi dans une séquence.

                    Il n'y a pas de save to seq. Dans une sequence tu peux faire un "copy from combi" ou "copy from program". mais cela ne fait rien de plus que le (enter + rec/write).

                    Pour sauvegarder les séquences c'est dans le mode média.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X