Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pédale choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par twinton Voir le message
    On dit généralement "pédale d'expression" car l'expression est le paramètre habituellement affecté par défaut à ce contôleur, mais pour les synthés actuels il faut savoir que ce type de pédale permet de contrôler bien d'autres paramètres : cutoff/résonance, profondeur d'effets, mixage du volume entre 2 sons, etc... C'est pas inintéressant du tout et surtout bien pratique pour le jeu en live.
    Bien d'accord - c'est pourquoi j'ai écrit "indispensable" et non "intéressant" .

    Au fait, quelles sont les fonctions auxquelles ont peut affecter une pédale sur un M3 ou un Oasys ?

    Sur les arrangeurs comme le Pa800, c'est d'une pauvreté affligeante -jugez-en :
    -----------------------------
    Master Volume
    Acc. Volume
    Keyboard Expression
    Joystick +X
    Joystick -X
    Joystick +Y
    Joystick -Y
    Upper VDF Cutoff
    Upper VDF Resonance
    Mic In Volume
    Mic Lead Voice Volume
    Mic Lead to Delay
    Mic Harmony to Delay
    Mic Reverb Level
    Mic FX Level
    FX CC12 Ctl
    FX CC13 Ctl
    Pad Volume
    --------------

    Commentaire


    • #47
      Je dirai toutes les modulations que l'on peut affecter habituellement à la molette du même nom ou a l'aftertouch ... non ?

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Je dirai toutes les modulations que l'on peut affecter habituellement à la molette du même nom ou a l'aftertouch ... non ?
        Il manque (AMHA) tous les autres contrôles continus reconnus par l'instrument en entrée MIDI (cf. manuel "Contrôles MIDI") notamment CC#5, 70 à 79, 84... Pourquoi ne pas banaliser les entrées "assignables", donc à usage général, comme c'est le cas dans les Claviers contrôleurs MIDI ?

        Commentaire


        • #49
          perso j'utilise une pedale damper de roland moins onereuse et qui marche tout a fait correctement, par contre il faut inverser la polarite du m3 pour que la pedale fonctionne au poil.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour, très intéressant comme discussion.

            J'ai une DP-10 de Roland comme damper. J'ai bel et bien changé la polarité et elle fonctionne.

            Cependant, je trouve que la fonction half-damper est inaudible. Le sustain est très long – on dirait qu'il y a trop de reverb !!

            Y a-t-il un ajustement quelconque à faire sur le Global Setting pour contrôler toute la profondeur de l'excursion de la pédale (plus profond, plus de sustain ???)


            Merci !

            Commentaire


            • #51
              J'ai eu exactement ce problème, on en parle içi :



              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

              http://www.myspace.com/edenpath

              Commentaire


              • #52
                Bonjour à tous,

                j'ai bien lu toutes les pages, car justement moi aussi je dois acheter une pédale de sustain ! j'en ai horriblement besoin.

                Petite précision je viens d'acquérir un KORG m50, et si j'ai bien compris damper c'est sustain donc il faut obligatoirement et uniquement une pédale de sustain.

                Pour les sons ou menus à changer facilement, il faut une pédale switch, mais sur les synthés KORG équipés de la SP-1 il n'est possible d'attribuer qu'une seule fonction à la fois alors ?

                Une dernière question pour la route ; y a pas de problème de compatibilité entre les amrques KORG ROLAND et tout? je pensas qu'il fallait absolument la même marque pour certains types de pédales...(notamment pour une pédale qui fait sustain expression et tout en un quoi mais je ne sais pas si çà existe!)

                Merci!

                Commentaire


                • #53
                  La Roland DP8 est vraiement un bon choix au niveau sustain

                  Commentaire


                  • #54
                    Il y a quelque fois des problèmes de compatibilité dus à la polarité de la pédale et de celle du clavier.
                    Cependant, sur le M50, tu peux régler la polarité et donc toutes les pédales sont compatibles avec (a priori).

                    Par rapport à ce que j'ai vu, les pédales Roland ont l'air globalement de meilleure qualité.. Une pédale au moins aussi bien, avec souvent un plus long cable et moins chère que son équivalente de chez Korg ou Yamaha (mais ce n'est pas une règle absolue).

                    Pour une pédale sustain, la dp8 et la dp10 sont vraiment très biens, efficaces, et ça reste du bon matos (ça rame un peu au niveau half-damper sur le M3 je trouve mais je l'ai désactivé).

                    Par contre il y a des pédales peu connues de marque peu connues qui sont vraiment très sympa et évidemment à un prix moindre.

                    Bref, je raconte ma vie, ça craint, bonne nuit :D
                    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                    http://www.myspace.com/edenpath

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir tout le monde

                      Je me suis acheté une FC3 pour le XS8 et une DSH1 pour le M3.
                      N'ayant jamais eu de pédale Half Damper, je me posais une question. Sur le M3, je trouve la plage de progression entre le relachement complet et la position max vraiment infime (je pensais que c'était progressif comme une pédale de controle, genre valeur 0 à 127)
                      Quand j'appuie, il faut vraiment être très précis pour commencer à sentir le maintien des notes et après la moindre pression supplémentaire m'amène au sustain maximum. C'est normal avec le Piano ?

                      Sinon j'ai tenté la calibration mais je ne comprends pas trop le fonctionnement. On est censé valider la plage mini/maxi mais il n'y a qu'une barre et une pression à faire. Vous faites comment dans ce cas ?

                      Merci d'avance
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        la meilleur pour la tenu au sol, c'est la roland dp10 avec sa languette. le top.
                        Tout à fait d'accord avec Manu, cette pédale est top, je viens de m'en procurer une, je l'ai calibrée sur mon Korg sv1 sans souci pour la polarité par contre le half-pedal ne fonctionne pas...
                        Est ce normal selon vous? peut etre le half-pedal est il exclusif à la marque?

                        Commentaire


                        • #57
                          Je vais simplifier ma question quelle pédale me conseillez vous pour mon korg pa600.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #58
                            même réponse
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X