Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pédale choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle pédale choisir ?

    Bonjour à tous !

    Voilà j'ai un M3 que j'utilise pour jouer en groupe mais j'ai besoin d'une pédale pour, principalement, tenir les sons (sustain), et changer les sons (passer rapidement d'un programme à l'autre).
    On me raconte qu'il faut deux pédales différentes (une d'expression et une switch du type 0/1).

    Lesquelles me conseillez-vous sachant que je veux du matériel efficace, avec de la durée de vie mais relativement simple ?
    Pourriez-vous me détailler les types de pédales/pédaliers du marché actuel ?

    Merci d'avance
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    Salut et bienvenue sur Audiokeys

    Pense à mettre un avatar, ça fait parti de nos règles ici

    Pour ta question, je ne sais pas mais je pense que d'autres membres vont vite répondre
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Salut, oui il faut deux pédales :une "sustain" pour tenir les sons et une autre type "switch" pour changer de son ...l' expression c'est pour le volume.
      pour la marque et faire simple reste chez korg,au moins se sera compatible et c'est du bon matos ...
      il y a aussi des pédaliers midi auquels tu peux assigner une fonction a chaque pédale mais c' est plus compluqué !!
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai vu qu'une seule pédale chez Korg (Exp2), ce qui me semble louche...
        De quoi dispose la marque pour tout ce qui est pédales/pédaliers ?

        Merci
        Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

        http://www.myspace.com/edenpath

        Commentaire


        • #5
          La EXP2 est une pédale d'expression (volume,...)

          Pour le sustain, prends la DS-1H qui a l'option "half dampering".
          Pour les switches, prends n'importe quel switch, et règle la "polarité" en mode Global.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LDreaver Voir le message
            Je n'ai vu qu'une seule pédale chez Korg (Exp2), ce qui me semble louche...
            De quoi dispose la marque pour tout ce qui est pédales/pédaliers ?
            Les pédales Korg adaptées figurent dans les specs du M3 :

            XVP-10 EXP/VOL Pedal
            EXP-2 Foot Controller
            DS-1H Damper Pedal (supports half-damping)
            PS-1 Pedal Switch

            Je suggère XVP-10 pour l'expression et DS-1H pour le sustain,
            mais rien n'interdit de prendre un pédale d'expression Yamaha ou Roland etc.

            Commentaire


            • #7
              A quoi correspond la fonction "half-dampering" ?
              Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

              http://www.myspace.com/edenpath

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur le forum.

                si je ne me trompe pas on l'appel aussi pédale de sustain cela permet de donné de la longueur au sons.
                KORG Krome -Yamaha MO8 - Yamaha HS50M -

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LDreaver Voir le message
                  A quoi correspond la fonction "half-dampering" ?
                  A la pédale "forte" du piano partiellement enfoncée. Sur un vrai piano, on a évidemment une infinité de positions de la pédale (donc des étouffoirs) entre tout et rien. Le VST pianoteq, par exemple, accepte ainsi une pédale de sustain à action continue - perso j'utilise un pédale d'expression, même si l'ergonomie n'est pas tout-à-fait conforme à celle d'un vrai piano
                  Dernière modification par iaorana, 28 juillet 2008, 07h20. Motif: correction : "à moitié" => "partiellement"

                  Commentaire


                  • #10
                    Le half-dampering est la prise en compte des positions intermédiaires du pied : on n'a donc pas uniquement "on" et "off", mais "pédale un peu enfoncée". L'effet est pris en compte surtout sur des sons de piano (avec effet "piano" inclus)
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos réponses, trois nouvelles questions ; )

                      - peut-on configurer une pédale d'expression pour faire sustain ? (iaoranaemaeva sème le doute ^^) : l'ergonomie doit être moins bonne mais deux pédales en une c'est plutôt pratique.

                      - existe-il des pédaliers complets permettant d'utiliser à la fois les fonctions switche et sustain ? Parce que se trimballer avec trois pédales, c'est bien, mais peu pratique, et les seuls pédaliers que j'ai trouvé en cherchant étaient des pédaliers avec une pédale + 5/10 boutons assignables.

                      - les pédales de chez Korg sont-elles stables ? Pour le studio je n'en ai pas beaucoup besoin, mais c'est plus pour le jeu sur scène et j'ai besoin de pédales stables pour plus de confort et de fiabilité.

                      Merci beaucoup d'avançe !

                      LD'
                      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                      http://www.myspace.com/edenpath

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai une DS-1H depuis 1999 et elle est encore en excellent état de marche
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LDreaver Voir le message
                          peut-on configurer une pédale d'expression pour faire sustain ? (iaoranaemaeva sème le doute ^^) : l'ergonomie doit être moins bonne mais deux pédales en une c'est plutôt pratique.
                          Il n'y a aucun doute : j'utilise en l'occurrence une seule Yamaha FC9. Pour l'orgue, elle sert de pédale d'expression ; pour le piano acoustique ou électrique, de pédale de sustain progressive. Pour d'autres fonctions, il est bon d'avoir 1 switch supplémentaire ou plus.

                          Dommage que le M3 n'ait pas d'entrée pour la Korg EC5 (5 switches), pratique et robuste. Un truc toutefois, pour les bricoleurs : un petit boîtier, muni d'une embase femelle compatible avec le connecteur EC5 + 5 embases jack 6.35, permet de convertir une EC5 en 5 switches séparés (mais avec une borne commune !)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour préciser, par stabilité je ne parlais pas de durée de vie mais bel et bien de stabilité sur le sol

                            Autre chose, comment se fait le changement de configuration sustain/expression via le M3 ? (mode global j'imagine) Est-ce que c'est pratique en temps réél (pour une utilisation de scène je le rappele) ?
                            Dernière modification par LDreaver, 28 juillet 2008, 10h56.
                            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

                            http://www.myspace.com/edenpath

                            Commentaire


                            • #15
                              la meilleur pour la tenu au sol, c'est la roland dp10 avec sa languette. le top.
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X