Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 vs Triton Extreme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 vs Triton Extreme ?

    Voilà, un petit topic pour faire suite aux nombreux débats concernant le sujet. J'ai cherché un topic similaire mais je n'ai pas trouvé, s'il existe merci de me donner le lien et de fermer ce topic... Avec mes plus humbles excuses

    Je comprend pas trop pourquoi tant de personnes vantent le Triton par rapport au M3. De mon côté, même si on perd la superbe lampe du Triton (humour), on y gagne en karma, puissance de son (c'est mon avis) et capacité d'édition.

    En fait, j'ai même envie de considérer le M3 comme la nouvelle génération de Triton, meilleure à tous les étages (sauf peut-être au niveau du look et de l'extérieur, et en considérant que l'Oasys reste à part..)

    Votre avis sur le sujet ?
    Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

    http://www.myspace.com/edenpath

  • #2
    je regrette de ne pas avoir la carte moss sur le m3
    mais je pense qu'on peut utiliser les 2 car les sons sont differents comparé a un motif xs et un motif es
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

    Commentaire


    • #3
      J'avais pourtant entendu dire que les sons étaient exactement les mêmes à l'exception de quelques uns, qu'en est-il ?
      Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

      http://www.myspace.com/edenpath

      Commentaire


      • #4
        non, ce n'est pas vrai
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          on peut quand même reproduire à l'identique beaucoup de sons du triton mais pas tous (multisamples absents, algorithmes de filtrage différents et mêmes certains effets à priori identiques n'ont pas le même comportement...)

          quant à la carte moss, j'en parle même pas... :D

          cependant, on sent quand même l'évolution (niveau programmation, contrôleurs, KARMA, etc.)
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            Qu'est-ce que la carte moss ? :dents
            [/ignorant]
            Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

            http://www.myspace.com/edenpath

            Commentaire


            • #7
              Voilà, un petit topic pour faire suite aux nombreux débats concernant le sujet.
              Je ne sais pas où tu as vu ces débats en question...???
              En fait, il me semble, les Korgistes me corrigeront, que le Triton Extrême et le M3 n'utilise pas du tout la même synthèse. Le M3 utilise en partie celle de l'OASYS.
              Le Triton et le M3 sont donc différents d'un point de vu sonore. Ca ne veut pas forcémment dire que l'un est meilleur que l'autre à ce niveau.
              C'est à chacun de juger !
              En revanche, en terme de possibilités et de fonctions, le M3 surpasse aisément le Triton Extrême. Il n'y a qu'à lire les fiches de spécifications !

              En fait, j'ai même envie de considérer le M3 comme la nouvelle génération de Triton,
              C'est tout à fait ça !

              Qu'est-ce que la carte moss ?
              C'est la carte optionnelle de modélisation analogique Korg pour la série Triton. Elle permet d'imiter des sons "à la sauce vintage"...
              L'équivalent (en mieux sans doute !) pour le M3 est la carte d'extension Radias.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                J'ajouterais que le Radias est au M3 ce que la MOSS (ou le Z1) est au Triton/Trinity
                Hello, World!

                Commentaire

                Chargement...
                X